Avh - Par où commencer ?
#16
C'est vrai, mais elle n'est plus dispo.
#17
Ah purée. Je pensais qu'elle avait ete remise après l'échec de GamebookStore.
#18
(28/06/2017, 23:47)Shamutanti a écrit : Ah purée. Je pensais qu'elle avait remise après l'échec de GamebookStore.

Un peu de patience. Wink
#19
Il faut voir aussi quel est l'âge du lecteur. Labyrinthe est excellentissime, mais c'est une AVH qui se mérite. Elle rebutera les plus jeunes et surtout les moins patients!

On voit bien avec les quelques retours ici exprimés que les avis sont très variés, même si certaines AVH reviennent un peu plus que d'autres.

Je pense aussi qu'il serait peut-être bon de conseiller nos auteurs préférés plutôt que nos AVH favorites. Ou en plus rapide de proposer un classement des auteurs à découvrir en priorité en fonction du nombre de Yaz obtenus.

@Bruenor
J'avoue ne pas vraiment voir en quoi Hissssa de Makan et mon avh sont du même style!
Hissssa raconte le parcours d'un être sombre au départ dont les choix auront des conséquences profondes sur sa manière d'être, de voir le monde. Au-delà de l'aspect survie L'Odyssée raconte en filigrane l'histoire d'un négociant pas forcément très sympathique au départ, et de celle d'un Nain (forcément pas sympathique puisque c'est un Nain!), qui vont par leur cohabitation forcée devoir se supporter et ainsi évoluer l'un l'autre, ce qui n'ira pas sans heurts!
Mais pour Hissssa ce sont les choix volontaires qu'il fait (que le lecteur fait) qui vont le garder "mauvais" ou le rendre "bon", alors que pour le marchand tout est imposé, le lecteur n'a aucune latitude pour influencer l'évolution du caractère du personnage.
#20
(29/06/2017, 10:07)tholdur a écrit : @Bruenor
J'avoue ne pas vraiment voir en quoi Hissssa de Makan et mon avh sont du même style!

Je voulais dire que ce sont toutes 2 des mini-AVH style DF, elles sont bien sûr très différentes sur le fond
#21
Ok, je comprends mieux!
#22
Comme beaucoup je citerais Labyrinthe, qui est pour moi aux AVH ce qu'est la créature venue du chaos aux LDVELH officiels. Exigeante, plus que difficile, mais d'une originalité absolue, et avec une immersion de tous les instants. 
Ceci dit, commencer par cette AVH risque de décourager plus d'un lecteur. Pour rester sur une oeuvre d'Outremer, personne n'a cité Le château du sorcier qui est pour moi une  première découverte parfaite. Un modèle de jouabilité, une histoire simple mais efficace, un style grinçant savoureux, le genre d'aventure qu'on peut recommencer régulièrement sans se lasser.
Je citerais encore 2 oeuvres : Chrysalide (oui je suis assez fan d'Outremer) dans un univers plus SF. Là encore, non-linéarité, style impeccable, univers bien décrit, mais avec un côté infiltration et interactions entre 2 personnages qui emmène encore un plus. 
Enfin, pour quand même citer Fitz, l'autre référence des AVH, Du Sang sous les Vignes est un modèle d'aventure "classique". Ma critique est encore disponible ici , disons en résumé que pour les lecteurs aimant un peu plus le côté "jeu", elle se distingue par un système simple mais remarquablement équilibré. Sans jamais sacrifier le côté livre.

Voilà pour mes coups de coeur, mais il y en a beaucoup d'autres que j'aurais pu citer : Y, les Noyés, au coeur d'un cercle de sable et d'eau...
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#23
Le château du sorcier n'est malheureusement plus disponible, c'est là le risque de vouloir citer des avh qui peuvent se retrouver hors circuit amateur à un moment donné. Alors qu'avec les auteurs normalement pas de souci, même en étant "semi-pro" ils proposeront toujours des avh demeurant gratuites.
#24
Toungue 
tiens, pour info, vévé avait déjà fait un post dans le genre, mais sur la taverne (bon ca date mais quand même lol)
сыграем !
#25
En attendant une bonne nouvelle avec le CdS qui devrait "bientôt" être de retour.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)