[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer
#31
(22/04/2017, 02:18)Caïthness a écrit : très basse ? genre 5% ? lol (la norme, c'est 10%)

Non, le pourcentage serait toujours le même (10% de rémunération auteurs), mais la somme totale générée serait très basse, si les ventes sont faibles.

Ceci étant le pire des cas, si la campagne ne connaissait pas le succès que nous espérons.
Répondre
#32
(15/04/2017, 09:18)Mastadaddy a écrit : C'est une excellente nouvelle !
Vous avez une date de lancement, qu'on relaie tout ça sur le site (Scriptarium) ?

Attention sur les prix Priceminister : c'est une plateforme de spéculation surtout. Les articles à ce prix ne s'achètent pas. Ils ne se vendent pas, d'ailleurs. C'est bidon, pour augmenter les prix artificiellement en boostant la cote. Un mec lambda va vouloir mettre son bouquin sur ebay ? Il va regarder vite fait sur Google et va tomber en priorité sur Priceminister. Il va voir un prix indécent, sera tout content et placera son bouquin à 60-80 euros, espérant ainsi vendre vite et bien. Les spéculateurs vont alors inonder les sites marchands avec les leurs à 30-40 et ça passera pour "pas cher"... Alors que ça l'est...

Dans tous les cas, bienvenue à vous et bonne chance !

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, nous espérons lancer la campagne début Mai, nous en finalisons actuellement la rédaction, et nous vous préviendrons dès que nous connaîtrons la date exacte.
Répondre
#33
Ta dernière réponse montre le sérieux de votre projet. Bravo Phi_Jai ! Cela étant, je pense que proposer l'ensemble des livres d'un seul coup est plutôt risqué. Le côté "tout ou rien" peut dissuader du monde.
Répondre
#34
Merci pour toutes ces précisions. C'est donc un projet très réfléchi et bien avancé ; c'est impressionnant !

Donc n'ayant pas encore fixé le tirage, vous ne savez pas non plus le prix de revient exact. Je suppose que vous avez réfléchi sur le prix de vente donc l'inconnu c'est la marge (la vente à perte étant interdite).

Pour la rémunération des auteurs, c'est 10 % du prix de vente public ou du prix de vente aux librairies ?
--
Vous êtes mort.
Répondre
#35
(23/04/2017, 18:06)cdang a écrit : Merci pour toutes ces précisions. C'est donc un projet très réfléchi et bien avancé ; c'est impressionnant !

Donc n'ayant pas encore fixé le tirage, vous ne savez pas non plus le prix de revient exact. Je suppose que vous avez réfléchi sur le prix de vente donc l'inconnu c'est la marge (la vente à perte étant interdite).

Pour la rémunération des auteurs, c'est 10 % du prix de vente public ou du prix de vente aux librairies ?

La rémunération est de 10% du prix de vente public

En fait si, le prix de revient approximatif est à peu près connu, nous avons fait faire différents devis avec plusieurs projections de tirage. Il y a 1€ de rémunération auteur fixe, environ 1€ de frais Ulule, entre 1.20 et 4.60€ pour l’impression du livre (selon le tirage), et environ 1€ de frais de port (offerts à partir d’environ 300 lots, aux frais de l’acheteur en dessous), soit un prix de revient oscillant entre 4.20 et 6.60 € par exemplaire, selon le volume de commandes Ulule.
Si le lot complet est en vente à 299 EUR, pour 37 livres au moins, cela met l’exemplaire à 8 EUR (au lieu de 10) pour les acheteurs. Tout le monde y trouve donc son compte, et à partir d’une centaine de lots nous pourrons dégager suffisamment de bénéfices pour financer la création de nouvelles illustrations pro, et de nouveaux livres à partir de 150 lots environ dans l’idéal.
Répondre
#36
(23/04/2017, 11:28)gynogege a écrit : Ta dernière réponse montre le sérieux de votre projet. Bravo Phi_Jai ! Cela étant, je pense que proposer l'ensemble des livres d'un seul coup est plutôt risqué. Le côté "tout ou rien" peut dissuader du monde.

Certes, mais si nous avions opté pour le titre à titre, cela aurait été rien ou rien, il aurait fallu rajouter au moins 4€ par volume, sans compter les frais d'impression qui auraient été beaucoup plus importants que par lots, ce qui aurait placé le livre à 12-13€, le tout sans générer de fonds pour l'amélioration des titres (incluant les couvertures des nouveaux titres, et les illustrations supplémentaires).
Répondre
#37
Une dernière petite question : tu nous a parlé de la technologie mais pas de l'équipe. Car si la numérisation et l'analyse structurelle est automatisée, il y a une phase de relecture indispensable — et pas uniquement pour déceler les erreur du logiciel de reconnaissance de caractères que tu as évoqué — et le maquettage, les relations avec les auteurs, la gestion des contacts, des différents droits…

Vous avez déjà 16 livres maquettés en moins de deux ans, vous êtes combien pour faire ça ? Il y a des personnes du forum dans l'association ?
--
Vous êtes mort.
Répondre
#38
(25/04/2017, 08:42)cdang a écrit : Une dernière petite question : tu nous a parlé de la technologie mais pas de l'équipe. Car si la numérisation et l'analyse structurelle est automatisée, il y a une phase de relecture indispensable — et pas uniquement pour déceler les erreur du logiciel de reconnaissance de caractères que tu as évoqué — et le maquettage, les relations avec les auteurs, la gestion des contacts, des différents droits…

Vous avez déjà 16 livres maquettés en moins de deux ans, vous êtes combien pour faire ça ? Il y a des personnes du forum dans l'association ?

La numérisation et l'analyse structurelle ne sont pas a proprement parlé automatisées, elles sont grandement facilitées par les différents outils, mais nécessitent tout de même un travail humain.

Pour ce qui est de l'équipe, je me suis chargé des primo-relecture, primo-analyse et primo-debuggage (basé en partie due les erratas de la taverne), du nettoyage images intérieures, du maquettage, des relations avec les auteurs, de la libération des droits auprès des éditeurs d'époque ; Jeveutout gère la relecture-analyse-debuggage poussée, et s'est occupé de la signature des contrats avec les auteurs, et j'ai externalisé le nettoyage des couvertures auprès d'un graphiste professionnel.
Répondre
#39
Donc, en gros, 3.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#40
Merci pour ces réponses claires et précises.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#41
Bonjour à tous,

C'est le grand jour!  Wink 

Ce jeudi 11 mai, à 20h, nous allons lancer la campagne Ulule pour la réédition des Histoires à jouer (+ inédits), à cette adresse (nota: la page ne sera disponible qu'à partir du moment du lancement officiel):
https://fr.ulule.com/histoires-a-jouer/

La campagne sera ouverte pendant 45 jours, mais nous vous conseillons de vous lancer rapidement: un tarif "Early Birds" sera réservé aux 20 premiers souscripteurs du lot complet, soit 279 EUR au lieu de 299 !

Il sera possible de commander les différentes séries individuellement, mais nous vous conseillons vivement d'opter pour le lot complet, beaucoup plus avantageux.

En espérant vous retrouver nombreux sur Ulule,
Phi Jai
Répondre
#42
Ça y est, la campagne "Histoires à jouer" est lancée !

Nous vous attendons sur Ulule :
https://fr.ulule.com/histoires-a-jouer/

Faites vite pour profiter de l'offre "Early Birds" sur le lot complet !
Répondre
#43
Au fait, il y a une erreur dans Le Prisonnier dont je ne sais pas si elle a été répertoriée ; en tous cas elle est difficile à déceler. MP.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#44
A voté contribué. J’espère que vous atteindrez vos objectifs !
Répondre
#45
Au cas où le projet abouti (ça m'a l'air bien parti), on pourra acheter à l'unité ?
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)