[ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer
#46
(14/05/2017, 12:52)Caïthness a écrit : Au cas où le projet abouti (ça m'a l'air bien parti), on pourra acheter à l'unité ?

Dans l'idéal, oui, notre but serait de rendre les livres disponibles à l'unité sur Amazon.
Mais cela suppose de pouvoir faire un tirage initial suffisamment important, ce qui ne sera possible que si la campagne atteint un palier suffisant, sans doute autour de 50 lots complets, de manière à réduire les coûts d'impression.
Répondre
#47
Je viens de voir que le projet était financé, félicitations !

J’espère que vous allez débloquer plein de paliers, désormais.
Répondre
#48
Bien joué. C'était osé. Ton sérieux a beaucoup rassuré je pense.
Répondre
#49
Alors que la campagne a atteint 120% de son objectif initial et que nous nous rapprochons d'un nouveau palier, c'est la fin du suspense !

Nous vous avions promis une surprise, nous pouvons enfin l'annoncer, mais avec un bémol toutefois...
La série originale comprend 34 livres, nous avons réussi à contacter tous les auteurs, ou leur ayant droit, et ils ont tous signé leur contrat...sauf un. Mr Pierre Cléquin, auteur du Manuscrit Mystérieux, un livre de la série à remonter le temps, est décédé.

Il y a un an, nous avons réussi à contacter sa fille, qui a manifesté son intérêt de voir le livre de son père réédité. Depuis, nous n'arrivons plus à la joindre, et son contrat n'est pas encore signé.
Il est possible que d'ici la publication des livres, nous réussissions à la recontacter et lui faire signer le contrat, mais dans le cas contraire, le pack complet, ainsi que le pack de la série à remonter le temps, se verraient amputés d'un livre.

Revenons à notre surprise, qui va contrebalancer avantageusement cette nouvelle, retenez votre souffle :
nous venons de rajouter un palier supplémentaire pour les 4 inédits...
oui, vous avez bien lu, 4 inédits, et non 3 !
Le quatrième a lui aussi été écrit il y a 30 ans et aurait dû paraitre chez le Livre de poche. Il s'agit d'un livre de la série Les livres à remonter le temps : La Prise de la Bastille, écrit par Dominique Dupuis, auteur de Complot sous la Terreur et du Meurtre de l'Orient-Express.
Nous connaissions l'existence de ce livre, mais l'auteur n'a retrouvé le manuscrit que tout récemment.
Ce quatrième inédit sera, bien sûr, ajouté au pack complet, ainsi qu'au pack de la série Les livres à remonter le temps, en compensation du Manuscrit Mystérieux.
Terminons avec une note d'espoir, si nous finissions par arriver a recontacter la fille de Mr Pierre Cléquin, le Manuscrit Mystérieux serait bien sûr ajouté au pack complet et au pack des Livres à remonter le temps, sans supplément.

Merci à tous pour votre confiance. Longue vie au LDVELH !
Répondre
#50
Une dernière annonce avec la fin de la campagne, comme l’avait fait remarquer Paragraphe 14, il serait mieux de pouvoir proposer les goodies pour les contreparties autres que le lot complet, malheureusement Ulule ne permet pas de gérer les addons comme le fait Kickstarter.
De ce fait, nous offrirons les paliers débloqués (actuellement Douze taxes de base de Francis Yaiche est débloqué, et empire S.A. de Pierre Rosenthal le sera si nous atteignons 10.000€) avec toutes les contreparties (toutes les personnes ayant souscrit à partir de la contrepartie Missions spéciales à 40€)
Nous confirmons également que le Paypal est disponible pour nos amis Belges et d’ailleurs.
Répondre
#51
Merci à vous, très généreux!

En espérant que ça donne un coup de fouet pour que cette belle souscription atteigne les 10000 €!
Répondre
#52
Eh bien c'est réussi, félicitations.
Je n'y connais rien en financement participatif, mais 2000 euros en un week-end, c'est impressionnant. Des gens devaient attendre la fin pour participer j'imagine.
Répondre
#53
Est-ce qu'on sait où ça en est maintenant ? Je n'ai pas souscrit mais j'aimerais bien acheter les Sherlock Holmes.
Répondre
#54
Je crois que les lots de livres sont en train d'être envoyés aux bakers (lu sur FB, me souviens plus exactement).
D'ici la fin de l'année, nous devrions pouvoir commander les livres en individuel sur Amazon.
Répondre
#55
Voici ce qui a été posté sur le Facebook de Posidonia le 30 septembre :

Posidonia Editions
30 septembre, 20:12 ·

Bonjour à tous, toutes nos excuses d'avoir mis si longtemps à vous tenir informés, mais nous venons avec une bonne nouvelle : nous sommes sur le point d'expédier les premiers lots ! Tous les livres ont déjà été imprimés, à l'exception d'un pour lequel nous n'attendons plus que certaines illustrations, qui devraient nous parvenir demain. Les colis partiront donc pour les premiers dans le courant de la semaine si tout va bien, et vous devriez les recevoir à partir de la semaine prochaine, à l'exception de nos amis québécois qui devront patienter quelques jours de plus.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous vous annonçons que tous les souscripteurs recevront en plus des livres déjà offerts un livre offert supplémentaire, "Quelle galère !" écrit par Pierre Lejoyeux et inédit jusqu'ici.

En vous souhaitant bonne lecture,
L'équipe de Posidonia

ça a l'air d'être imminent ! Big Grin
Répondre
#56
Je viens de recevoir le colis, je suis très content.
L'objet-livre de poche est réussi, les couleurs flash ont disparu, le cadre de la page principal aussi, et la mise en page est plus aérée, le papier est de bonne qualité.
Pour s'excuser du retard, le livre le temple du dieu néant a été joint avec.

Je suis très curieux des nouveautés : le 4e quatrième dimension surtout (qui fait 300 §). et les 3 hors-séries débloqués de la campagne, dont surtout le "Empires" de Pierre Ronsenthal (qui est assez gros et fait 400 §) : "une entreprise impitoyable dont vous êtes le PDG. Avez-vous l'étoffe d'un Bernard Tapie ?" Tout un programme.

Et la classe ultime : Comme le manuscrit mystérieux n'a pas pu être republié à cause d'une non-réponse des ayant-droits, l'éditeur l'a remplacé par un exemplaire de 1986 assorti d'un livret correctif répertoriant 27 pages de coquilles dans l'ouvrage d'époque ! cela donne une idée de l'ampleur du travail de rééquilibrage et de corrections des erratas qui a été fait sur la série.

La seule petite déception, c'est que je trouve les nouvelles couvertures de Marcel Laverdet moins jolies que les anciennes (mais ça ne concerne que 4 livres)

Et j'ai remarqué que "Le prisonnier" de Rosenthal a bénéficié de nouvelles illustrations, dont certaines s'intègrent à l'intérieur des §, ce qui est sympa.

(se lever et recevoir un colis contenant 43 ldvelh ! même mes rêves ont moins d'imagination !)
Répondre
#57
Des photos, des photos !
C'est génial, tu as une partie du patrimoine des livres-jeux de la belle époque.
Répondre
#58
purée 43 ça calme !
Répondre
#59
Désolé, pas de photos (je fais partie des 10 % qui trouvent que le smartphone ne sert à rien, j'ai un portable à 10 euros qui est très bien).
Et je ne vois pas ça que comme du patrimoine, les 42 livres (pas 43, sorry), je vais TOUS les lire et je vais TOUS les gagner. Oui, monsieur !
Répondre
#60
@Sukumvit

En lisant les critiques de ces bouquins, je dois dire que leur cote est assez basse, d'où mon étonnement devant l'enthousiasme général.

Globalement, il y a l'air d'en avoir plus de mauvais que de bons... Sad
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)