Alkonost
#61
Oui, elle n'est pas "parfaite", du coup elle n'en est que plus humaine et je l'aime beaucoup ! Comme le souligne Bruenor, on sait très bien que les visages ne sont pas symétriques (et j'ai bien peur de ne pas avoir les deux yeux à la même hauteur, c'est grave docteur ?)
https://www.buzzfeed.com/omarvillegas/celebrites-au-visage-symetrique
En tous cas j'ai précommandé "Du Sang sous les Vignes" et "Fleurir en Hiver"
Répondre
#62
Merci les gars  Wink
Je vais quand même voir si Koa ne peut pas faire quelque chose ; sinon j’essaierai moi-même. On vient d'avoir un échange rapide, on n'a pas évoqué les détails. Je posterai les nouvelles versions.

Sinon, avec un découpage fait à l'arrache pour tester, une autre composition :
[Image: livre-10.jpg]

Je préviens que Koa n'est pas fan de ce montage... Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#63
Ben si tu lui découpes son dessin, hein... bon honnêtement en termes de gamme je préfère cette deuxième composition. Mais c'est sûr qu'elle met moins en valeur l'illustration (par contre il y a le nom du dessinateur cette fois !) Il y a un véritable effort de Koa pour reproduire une composition chinoise et dans ce genre de dessin c'est la globalité qui fait l'équilibre. Or là il reste un seul arbre isolé. Du coup on passe d'une composition où l'humain s'inscrit dans la nature à une composition où l'humain semble dominer la nature. Quand on sait que "fleur d'hiver" est en fait le nom de l'héroïne et que l'AVH est centrée sur elle, ça peut se comprendre... mais ce qui est sympa c'est que l'illustration globale joue avec le titre en insistant davantage sur les fleurs que sur l'héroïne. Bref, je comprends le point de vue de l'illustrateur qui n'est pas le même que celui d'un concepteur de gamme.
Répondre
#64
Du très bon boulot, par ici. Je les prendrai à la Fnac en novembre Big Grin
Répondre
#65
+1@gyno : la deuxième couv' est mieux (mais la fille est encore plus moche), mais ça flingue complètement le dessin (merci pour les 20h de taf mais non lol)
le mieux serait de prendre l'habillage du 2 et le coller sur le premier, mas il faudrait un titre un peu plus petit et réduire l'arbre (voir le supprimer ? argh) entre les 2 montagnes pour y caser le nom de l'illustrateur...
сыграем !
Répondre
#66
Le bandeau contenant le titre pourrait être beaucoup moins large, un peu comme celui de du sang sous les Vignes. Ainsi cela ne couvrirait que le sommet des montagnes et le nom de l'illustrateur pourrait être mis aux côtés de celui de l'auteur.
Répondre
#67
Voire même faire dépasser le sommet des montagnes sur le bandeau comme cela a été fait avec le dirigeable de du sang sous les Vignes.
Répondre
#68
(21/10/2018, 00:16)Caïthness a écrit : +1@gyno : la deuxième couv' est mieux (mais la fille est encore plus moche), mais ça flingue complètement le dessin (merci pour les 20h de taf mais non lol)
le mieux serait de prendre l'habillage du 2 et le coller sur le premier, mas il faudrait un titre un peu plus petit et réduire l'arbre (voir le supprimer ? argh) entre les 2 montagnes pour y caser le nom de l'illustrateur...

J'avais justement pensé à ça. Ca donnait ça. (le nom de l'illus n'y est pas encore)

[Image: livre-11.jpg]


@Caïth : Tu l'imaginais où le nom de l'illustrateur ?
@Bruenor : Pensé aussi, mais l'arrière plan qui dépasse sur le bandeau = impossible. Ca va bien quand c'est un élément du premier plan.

Verdict ?
Répondre
#69
Essaye de faire dépasser la cime de l'arbre plutôt que les montagnes, si toutefois c'est possible. Faut vraiment redescendre l'œil...
Iain Mc Caig lui-même avouait qu'un tout petit coup de Photoshop ne faisait parfois pas de mal..
Répondre
#70
(21/10/2018, 13:41)Shamutanti a écrit : @Caïth : Tu l'imaginais où le nom de l'illustrateur ?
ben la sur ton dessin, en dessous du H (tu vires l'arbre entre les montagnes), ca fait une place pour le nom (mais je me demande si ca ne surcharge pas trop)

et pourquoi pas faire simple et aligner les 2 noms en haut au-dessus du titre comme pour Fabled Land ?
сыграем !
Répondre
#71
(22/10/2018, 01:28)Caïthness a écrit : et pourquoi pas faire simple et aligner les 2 noms en haut au-dessus du titre comme pour Fabled Land ?

c'est à ça que je pensais aussi

la dernière version est mieux ça permet d'avoir le dessin de Koa presque en intégralité
Répondre
#72
@Shamu

Existe-t-il un référencement en librairie des éditions Alkonost? Concrètement, puis-je commander à la Fnac ou à Gibert?
Répondre
#73
Comme d'habitude nos livres pourrons être commandés en librairie (+Amazon). La Fnac a son propre système de référencement. Cela risque de prendre du temps. Le plus sûr est de commander en librairie ou sur Amazon. Mais attention, il faudra surtout attendre notre feu vert. La parution est prévue pour novembre. Je vous tiendrai au courant du référencement et donc de la disponibilité. D'ici là, on peut toujours pré-commander sur la boutique Alkonost.
Répondre
#74
(22/10/2018, 08:57)Bruenor a écrit :
(22/10/2018, 01:28)Caïthness a écrit : et pourquoi pas faire simple et aligner les 2 noms en haut au-dessus du titre comme pour Fabled Land ?

c'est à ça que je pensais aussi

Dans FL ce sont les auteurs en haut. Russ Nicholson est mentionné à part.

J'avais proposé cette solution (son nom en haut avec Outremer) à Koa, mais il n'y tient pas car contrairement aux Chroniques d'Hamlron où son travail inspire Natisone/Rémi, là le texte était déjà écrit par Outremer.
Répondre
#75
Nouvel essai. Qu'en pensez-vous les amis ?

[Image: Livre-jeu_FH_A5_bandeauFInal.jpeg?1541858402]

Comme vous l'avez proposé, j'ai bien envie de faire dépasser l'arbre sur le bandeau, même si on le remarquera à peine.

Pour l’œil, la bouche et le nez, je ne m'en suis pas encore occupé. A faire.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)