Alkonost
#31
C'est pour quand le troisième volume des Chroniques d'Hamalron chez Alkonost? Sinon, d'autres bouquins sont-ils prévus d'ici peu?
Répondre
#32
(01/06/2018, 09:07)Vesper a écrit : C'est pour quand le troisième volume des Chroniques d'Hamalron chez Alkonost? Sinon, d'autres bouquins sont-ils prévus d'ici peu?

Les Chroniques d'Hamalron T3
Texte : Natisone
Illustrations : Koa
Parution : ??? Le texte n'est pas fini.

Du sang sous les vignes
Texte : Fitz
Illustrations : Linflas
Parution : rentrée 2018

Fleurir en Hiver
Texte : Outremer
Illustrations : Koa
Parution : rentrée 2018

Fabled Lands 2 : Les richesses du Golnir
Texte : Dave Morris et Jamie Thomson
Illustrations : Russ Nicholson (int.) et Kevin Jenkins (couv.)
Traduction : Joël Mallet
Parution : rentrée 2018

Voila !  Big Grin
Répondre
#33
Petite rectification: La rédaction du tome 3 des chroniques d'Hamalron, qui s'intitulera "Le Sire aux tristes Couleurs", est bel et bien terminée.  Le livre est en cours de relecture et doit encore être illustré.
Répondre
#34
@Natisone & Shamu

Je suis très intéressé par les titres à venir. Quand tu dis rentrée, c'est septembre? (à peu près...) Smile
Répondre
#35
(08/06/2018, 09:58)Vesper a écrit : Quand tu dis rentrée, c'est septembre? (à peu près...) Smile

C'est ça : à peu près Big Grin
Répondre
#36
@Natisone & Shamu

Concernant les titres, Du sang sous les vignes et Fleurir en hiver, quelles seront les différences format bouquin apportées par Alkonost face à la version dispo sur Litteraction? 

J'aimerais y voir un peu plus clair sur ce point précis Big Grin
Répondre
#37
(15/06/2018, 07:39)Vesper a écrit : Concernant les titres, Du sang sous les vignes et Fleurir en hiver, quelles seront les différences format bouquin apportées par Alkonost face à la version dispo sur Litteraction?


En ce qui concerne "Fleurir en hiver", il y aura déjà une tonne de corrections stylistiques (sur lesquelles j'ai déjà passé un temps considérable et que je compte bien achever d'ici à la fin du mois).

Je ne pensais sérieusement pas qu'il y aurait grand-chose à corriger. Quelques répétitions ponctuelles, tout au plus. Mais le correcteur m'a prouvé que je me trompais. Il a fait un boulot extrêmement méthodique et utile sur le détail, et m'a également fait prendre conscience de ma tendance générale à abuser de certains termes et de certaines tournures de phrases.

(En ce qui concerne l'orthographe, Bruenor m'a fait prendre conscience de ma nullité pour tout ce qui touche aux accords...)

Version numérisée et illustrée de Au coeur d'un cercle de sable et d'eau
Répondre
#38
(15/06/2018, 18:03)Outremer a écrit : (En ce qui concerne l'orthographe, Bruenor m'a fait prendre conscience de ma nullité pour tout ce qui touche aux accords...)

nullité toute relative, quand on voit le peu de fautes par rapport à la tonne de mots que contient cette AVH, le pourcentage est très faible !

@ Vesper, autre avantage de la future version Alkonost par rapport à Litteraction : les illustrations de qualité de Koa (Fleurir en Hiver) et Linflas (Du Sang sous les Vignes) comme Shamutanti l'a annoncé un peu plus haut.
Répondre
#39
@Outremer: J'ai vécu exactement la même chose. Avec le nez dans le guidon, je n'avais pas remarqué mes innombrables fautes de style, de syntaxe ou tout simplement de sens. Au début, c'est un sale coup pour l'ego. Au final, c'est extrêmement intéressant d'avoir des avis constructifs.
Répondre
#40
@Natisone & Shamu

Au final, les futures sorties Alkonost seront-elle augmentées en terme de pages (ou seulement des illustrations)?

J'ai hâte d'être à la rentrée avec tous ces bouquins Smile
Répondre
#41
Non, pas d'augmentation. On s'est appliqué à parfaire le style avec l'aide des auteurs + nouvelles illustrations.
Pour Fabled Lands, la traduction, c'est déjà pas mal Cool  Avec en plus l'adaptation des éléments graphiques.

C'est une première pour nous de sortir plusieurs titres en même temps, et c'est très excitant. Nous aimerions organiser une pré-vente avec des prix préférentiels pour la communauté. On se creuse la tête !
Répondre
#42
Du nouveau pour les nouveaux bouquins alkonost et les pré-commandes? Seront-ils dispos aussi à la Fnac?

Et Hamalron tome 3?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)