YAZ 2016 : les résultats !
#1
Et voilà, les flemmards étant debouts (hein Akka!  Lool ), les résultats des Yaz 2016 peuvent être dévoiler. Pour les connaitre, rendez-vous au 1.

1

Montrer le contenu


2

Montrer le contenu


3

Montrer le contenu


4

Montrer le contenu


5

Montrer le contenu


6

Montrer le contenu


7

Montrer le contenu


8

Montrer le contenu


9  

Montrer le contenu


10

Montrer le contenu


11

Montrer le contenu


12
Montrer le contenu


13

Montrer le contenu


14

Montrer le contenu


15

Montrer le contenu


16

Montrer le contenu


17

Montrer le contenu


18

Montrer le contenu


19

Montrer le contenu




Félicitations aux Auteurs primés, félicitations aussi aux autres qui n'ont pas démérité, avec une mention spéciale pour la lutte pour la 2ème place qui s'est beaucoup resserrée au fur et à mesure des votes!
#2
Vous vous levez a 15h maintenant oO! (la soirée devait être belle Lool )

encore un RVH (résultat dont vous êtes le héros lol), ca va énerver Tholdur mdr

le lien dailymotion du 9 marche po (T_T)

les numéro de paragraphe centrés c la merde, y'aurait fallu les aligner a gauche...
13 -> 19 PFA ??? Gne (désolé g pas clic mais le texte après le spoiler collait au chiffre, c ma fôte, j'me seppoukoutte de suite, ghyaaaaarghhh....)

pour blue hotel, skarn n'est que traducteur, merci de mettre le nom de l'auteure originale

nb de votants >> nb commentaires, c'est très dommage

je ferais la page littéraction quand le thème des mini-yaz sera décidé (ca me fera un gros article loul)

Pour Tholdur et les fainéants, le classement dans l'ordre (vu que le RVH est infinissable lol)
Montrer le contenu


Les AVH ont leurs étoiles sur littéraction, félicitations aux laureats !!
сыграем !
#3
Bravo à Voyageur Solitaire ! J'ai trouvé que ses Tambours de Shamanka étaient un petit cran au-dessus et je ne suis visiblement pas le seul, même si les deux suivantes ne sont pas si distancées que ça.

De mon côté, je crois que j'ai eu pas mal de commentaires pour faire mieux la prochaine fois, mais la médaille en chocolat c'est quand même pas si mal (et ça se mange, ce qui n'est pas négligeable).
Fan de Garcimore
#4
Énormes félicitations aux gagnants et un grand merci à tous

Pas eu le temps de lire tout ça, mais ça ne saurait tarder Smile
#5
copie de mon message sur la taverne:
En ce qui me concerne, je remercie tous ceux qui ont voté pour le Manuel et fait des retours sur cette AVH. Ca fait très plaisir de se retrouver comme ça sur le podium, surtout avec une AVH qui avait quelques défauts assez flagrants !
Je suis content que Voyageur Solitaire soit récompensé même si je ne l'avais pas placé en haut de ma hiérarchie. Je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités des tambours et je m'y remettrais avec plaisir sur une version papier, et avec des dessins svp Wink
J'avais beaucoup aimé Le fils de la terre et Cactus Blue Motel, donc je ne suis pas surpris de les retrouver haut non plus. Cela dit, je pense que je reviendrai plus tard sur la difficulté à départager des AVH conçues pour et exploitant le format électronique et des AVH pensées pour le papier avec crayon et dés, mais lues sur ordinateur...
Les autres AVH avaient aussi de belles qualités, pour ma part j'avais été séduit par la fluidité de Pleine Lune sur Gotham. Globalement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'AVH avec des univers riches et personnels qui laissent présager encore de très bons crus dans le futur. Et finalement les deux mois c'était un peu court... avec un mois de plus mon classement aurait peut-être évolué.
#6
Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je remercie bien entendu les personnes avec qui j'ai échangé ou qui ont posté des critiques pour mon prototype.
C'est un peu frustrant de ne pas vous avoir fourni le livre achevé, qui sort d'ailleurs aujourd'hui même en version imprimée.
Mais il faut savoir rester beau joueur, donc félicitations au jury et aux écrivains !
#7
Bravo à tous les auteurs ! Il y avait encore une fois d'excellentes AVH cette année.
#8
Félicitations à tous les participants (et aux vainqueurs bien sûr).

Yaz' un peu particulier pour moi, dans ma posture bancale de traducteur, à assurer le service après-vente sans pouvoir répondre à toutes les questions. Mon poulain personnel était Le Manuel de la Ligue Communale, même si je le savais handicapé par un système de jeu trop lourd pour du papier (enfin, du PDF).

gynogege a écrit :Cela dit, je pense que je reviendrai plus tard sur la difficulté à départager des AVH conçues pour et exploitant le format électronique et des AVH pensées pour le papier avec crayon et dés, mais lues sur ordinateur...

De façon générale, je trouve que pas mal de questions intéressantes ont été soulevées lors de ce concours, dans les discussions autour des aventures, sur le numérique, les règles, l'univers, l'ergonomie, le jeu etc. Des graines de réflexion qui pourraient donner de beaux fruits dans un futur proche.
#9
- Et le YAZ d'Or 2016 revient à...
Silence tendu, seulement troublé par le déchirement de l'enveloppe.
- Bilbon Saquet pour Tolkien mon amour, ma déchirure !
Silence stupéfait dans l'assistance, regards étonnés des nominés, en smoking, assis au premier rang. Gêne visible de Fitz, maître de cérémonie, agitation dans les coulisses et irruption sur scène du seigneur Vador, très élégant dans son armure noire et luisante rehaussée d'un nœud-papillon rouge. (Le seigneur Vador qui a tenu à être présent malgré la perte de sa fille, la Princesse Leïa, l'année dernière.)
- Luke, je suis ton père. Non, merde... Excusez-moi, l'habitude... Une petite erreur dans la remise des enveloppes... Je vous confirme que le Yaz d'Or 2016 revient à Voyageur Solitaire pour Les tambours de Shamanka !
Applaudissements, musique de circonstance (Black sun de Dead Can Dance)... VS, visiblement ému, se lève et reçoit les félicitations bourrues d'Olmec, de Danaé (très séduisante dans son fourreau de soie ivoire) avant que Tananda ne se jette dans ses bras pour l'embrasser fougueusement.
C'est donc la deuxième nomination et le premier YAZ pour Voyageur Solitaire qui reçoit la précieuse statuette des mains de Caïthness.

- Merci. Merci infiniment. Avant tout, je voudrais vous demander vos applaudissements pour tous les autres nominés s'il vous plait.
Applaudissements et standing ovation.
- Merci encore. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis Retour à Griseguilde et L'île des dieux sauvages et c'était un sacré challenge que de reprendre l'écriture. Un sacré challenge aussi de créer un univers de toutes pièces cette fois et surtout de le rendre crédible. Cela n'a pas toujours été facile avec cette chaleur accablante, toutes ces mouches et les scènes de combats, très difficiles à gérer et si mal équilibrées au final. Je n'en remercie que plus tous mes héros, au premier rang desquels Olmec de Méroé bien sûr.
Cette AVH reste très personnelle, c'est vraiment ma "signature", avec ses qualités et ses défauts, assumés, et je suis donc d'autant plus touché que vous l'ayez apprécié. Je la dédie aux membres de La Taverne et de RDV au 1. Ainsi bien sûr qu'au regretté Joe Dever qui nous a quitté.
Pour conclure, je me répète mais c'est le plus important : si mon AVH vous a fait passer un bon moment, un moment de rêve et d'évasion, alors j'en suis très heureux.
Merci, merci à toutes et tous.

Applaudissements et générique de fin.
Nous vous donnons donc rendez-vous l'année prochaine, pour la remise des YAZ 2017. C'était Edith Moitou, en direct du Chaï Nise Théâtre du Forum.
Anywhere out of the world
#10
Énorme bravo à tous et en particulier aux lauréats.
Je suis impressionné par le nombre de votants, et très agréablement surpris des 12 petits points que j'ai réussi à obtenir. Ce sera un record a battre pour le prochain !
Merci à tous les organisateurs, juges, lecteurs et auteurs pour ce super tournoi de lecture,de jeu et de partage !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#11
Felicitations à tous les auteurs et en particulier à voyageur solitaire.

De mon coté, même si les avh avaient des qualités, j'ai un peu moins aimé cette fournée que celle de 2014 et j'aurais fait en temps normal un 3-2-1-1 (il n'y a que deux avhs dans laquelle j'ai ressenti de l'immersion)mais on n'aurait pas atteint les 10 points. j'ai donc fait le classique 4-3-2-1

C'est à "Cactus Blue Hotel" que mon choix s'est porté pour la première place. L'avh n'est pas exempte de défauts comme je l'avais remarqué lors du feedback mais c'est celle que j'ai trouvé la plus immersive (avec les tambours de shamanka)et à laquelle j'ai pris le le plus de plaisir à faire

Ensuite mon coup de coeur qui m'a permis de distribuer 3 points s'est focalisé sur "manuel de la ligue communale". Ce genre d'aventure qui necessite de prendre des notes et de jouer beaucoup de fois pour gagner à la loyale n'est pas ma tasse de thé mais je ne peux que reconnaitre le travail et le sérieux fourni par Gygonege. L'immersion est moins présente que dans "cactus bleu  hotel" mais de nombreux passages m'ont intéressé et un vrai persévérant se régalera. Ce n'est pas mon cas mais cela n'aurait pas été objectif si je m'étais placé que de mon point de vue.

Il restait 3 points à distribuer. En lisant la V2 des tambours, j'ai repéré plus d'immersion que lors de la V1 même si il reste des réglages à faire dans le systeme de jeu. J'ai hésité pour savoir qui aurait les 2 points et qui aurait le dernier. L'immersion des "tambours de shamanka" ou l'originalité et l'étrangeté du "fils de la terre"? J'ai finalement décidé de donner les deux points pour "Le fils de la terre" car Kurt n'a pas eu la chance de proposer une V2 contrairement à Voyageur solitaire qui a tenu compte de certaines remarques.

En gros j'avais le bon quarté mais dans le désordre.
#12
(01/03/2017, 08:19)Caïthness a écrit : encore un RVH (résultat dont vous êtes le héros lol), ca va énerver Tholdur mdr


Pour Tholdur et les fainéants, le classement dans l'ordre (vu que le RVH est infinissable lol)

Ben là non en fait j'ai pas du tout suivi les Yaz donc le résultat, présenté d'une manière ou d'une autre, peu me chaut !

Félicitations d'usage aux participants, votants et juges.
#13
Félicitations à tous les participants !
Super félicitations aux trois lauréats !
Super méga félicitations au YAZé d'or, Voyageur Solitaire avec Les Tambours de Shamanka !

Et merci bien sûr aux juges pour avoir donner de leur temps.

(Note : j'espère que Astrid Dalmady passera faire un petit coucou en anglais sur le forum, ce serait quand même super cool !)

J'étais pas trop impliqué dans les YAZ de cette année, mais c'est toujours sympa de voir que la communauté continue à vivre et que les auteurs se renouvellent.

Par contre, moi, ce qui m'énerve, c'est ÇA :
(01/03/2017, 07:01)vador59 a écrit : Et voilà, les flemmards étant debouts (hein Akka!  Lool ), les résultats des mini Yaz 2016 peuvent être dévoiler. Pour les connaitre, rendez-vous au 1.

Est-ce que Vador59 peut éditer et bien mettre que c'est le résultat du Yaztromo 2016, pas des mini Yaz, s'il vous plait ? ^^'
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#14
@ Lyzi: j'ai modifié cela!

@ Caïthness: j'ai aligné à gauche les numéros de paragraphe. Je ne comprends pas pourquoi, tous les liens Dailymotion sont invalides alors qu'ils fonctionnaient très bien ce matin... Je ne comprends pas ta remarque sur le §19, ce n'est pas du tout un PFA puisqu'il renvoie au 10...
#15
Un grand bravo à tous les participants, et un grand merci aux juges et aux votants! Big Grin




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)