VOTES Mini-Yaz 2017 (11 AVH à départager)
Je vous envie. Je comptais enfin me lancer cette année, mais il me reste beaucoup trop de sections à écrire pour espérer terminer avant la date fatidique… N’ayant pas envie de sortir un truc bâclé, ce ne sera pas pour cette édition. : (
Grmblblbmbl...

Encore trois paragraphes (dont deux PFA pour vos tronches, parce qu'on n'est pas là pour rigoler).

J'aurais dû dormir plus de cinq heures la nuit dernière, moi.
https://www.partage-fichiers.com/upload/sxl7c96h : pour télécharger mon AVH du mini-Yaz de cette année (impossible de me souvenir de mon mot de passe sur litteraction et la récupération automatique ne fonctionne pas chez moi).

Je l'ai écrite il y presque trois mois et suite à des retours mitigés, m'étais promis de la retravailler de fond en comble. Mais les jours ont passé sans que je trouve l'envie de me remettre à l'ouvrage et la musique va m'accaparer tout le temps disponible désormais, jusqu'en septembre/octobre. J'ai hésité entre la foutre à la poubelle et la proposer ici. Vu que le contexte de l'histoire me tient à cœur, j'ai quand même choisi de la diffuser telle quelle. Ouai, je sais, c'est pas vendeur ^^ C'est mon côté punk. Merci quand même à Skarn et Sukumvit pour les relectures, du coup j'ai simplement corrigé quelques fautes et rien de plus.
Voila, j'ai posté la mienne sur Littéraction.

Désolé, je n'ai pas eu le temps d'écrire un résumé (je dois affronter quelques soucis en ce moment). Cette version de l'aventure n'a probablement pas été suffisamment relue. Je pensais pouvoir terminer tranquillement demain soir avant la clôture du concours, mais je n'en aurai malheureusement pas la possibilité. Je ne pense pas qu'il y ait de bug, mais s'il s'avère le contraire je présente mes excuses auprès des lecteurs. Une version plus aboutie sera proposée dès que j'en aurai la possibilité (hors concours, bien entendu.).

Bonne chance à tous! Wink

EDIT: le format epub ne fonctionne pas sur Littéraction (enfin, avec mon ordi). Il sort en .zip (?)...
Ce n'est pas un problème lié à Litteraction. Ça va juste dire que tu n'as aucun logiciel sur ton ordinateur configuré pour lire des EPUBs. Confronté à un fichier de nature inconnue, ta machine te propose alors ce qui lui parait le plus proche de la vérité. Et comme un Epub est techniquement parlant un fichier zip, il le traite comme tel.

Pour la petite histoire, j'ai une connaissance approfondie couplée à une haine intense de ce format depuis que j'ai dû travailler avec dans le cadre de mon boulot. Mais on s'éloigne du sujet.

Qui est qu'il est minuit passé, et que je vais donc malheureusement devoir attendre demain pour lire la prose de Kraken.
Vachte, vous êtes déchaînés !! Sinon, Vador et Tholdur, ça dit quoi ? Il faudra des remplaçants ou pas ? Neutre


(29/06/2017, 21:43)Gwalchmei a écrit : C'est ici pour télécharger mon AVH du mini-Yaz de cette année (impossible de me souvenir de mon mot de passe sur litteraction et la récupération automatique ne fonctionne pas chez moi).
comment ça la récup auto ne marche pas oO!! C'est quoi le problème exactement ? (j'ai essayé avec l'e-mail que tu as sur le fofo, jette un oeil là-bas, le formulaire semble avoir fonctionné Confus )
сыграем !
Je suis en course, plus que jamais, pour être participant, même si les Langoliers sont toujours à mes trousses comme dans la nouvelle de Stephen King!
Les problèmes que j’évoquais ne sont toujours pas réglés, mais même si je rate le coche je devrai pouvoir faire juge quand même.
Là je suis dans la rédaction des deux derniers paragraphes (au taf sinon c'était peine perdu chez moi, je ne suis pas très fier mais bon c'est un peu calme en ce moment autant en profiter). J'espère finir avant midi pour avoir le temps de bien vérifier qu'il n'y a pas de chemins bloquants (comme pour l'héritage de Fang, gloups!).
Donc je crois qu'il serait bon de trouver un autre juge car il y a peu de chances maintenant que je ne sorte pas mon AVH.
C'est là que je me rends compte que je suis complètement largué en informatique alors que j'étais le roi du pétrole en 1986/1987 avec mes créations en BASIC sur CPC. Bon pour la casse ! ^^. Pour mon problème sur litteraction, je renseigne mon mail pour récupérer mon mdp, le code anti-spam, je valide et rien ne point à l'horizon. Mais bon, rien de grave ! j'attends la révélation pour me souvenir de mon mdp ^^
(30/06/2017, 09:18)Gwalchmei a écrit : C'est là que je me rends compte que je suis complètement largué en informatique alors que j'étais le roi du pétrole en 1986/1987 avec mes créations en BASIC sur CPC. Bon pour la casse ! ^^. Pour mon problème sur litteraction, je renseigne mon mail pour récupérer mon mdp, le code anti-spam, je valide et rien ne point à l'horizon. Mais bon, rien de grave ! j'attends la révélation pour me souvenir de mon mdp ^^

Pourtant avec Opera et Firefox, c'est pas compliquer de stocker tous ces mdp NoGreen
T'as verif le dossier des indésirables de ta boite mail ? Si tu veux, envoie-moi par MP l'e-mail que t'as utilisé pour Litteraction que je fasse un test (je le ferai avec la mienne aussi pour voir si c'est pas Alendir qui est encore a la rue Mrgreen )




ON CHERCHE UN JUGE POUR REMPLACER THOLDUR, MERCI
сыграем !
Rappelle-moi les contraintes et les délais, et je te dis si c'est ok (si c'est pas démentiel, ça devrait)
(30/06/2017, 09:18)Gwalchmei a écrit : C'est là que je me rends compte que je suis complètement largué en informatique alors que j'étais le roi du pétrole en 1986/1987 avec mes créations en BASIC sur CPC. Bon pour la casse ! ^^.

Boh, tu sais, ça va extrêmement vite le développement de l'informatique... donc pareil.

Au primaire déjà (1991-1994), sur mon Atari STF, je me suis aussi amusé à "bidouiller" mes sauvegardes de jeux avec un éditeur hexadécimal pour me mettre le maximum dans mes stats de personnages ou en fric, etc... 

Quand j'étais au collège, vers 1994-1998, je me suis appris tout seul le BASIC, toujours sur Atari STF, grâce à des magazines.
À cette époque, j'ai aussi progressivement délaissé mon Atari STF pour le PC, époque Windows 3.1/MSDOS (époque où je jouais à Doom 2 Hell on Earth, Dune 2 Building of a Dynasty, Day of the Tentacle), puis Windows 95 (époque de Stonekeep, Might&Magic 3). J'ai passé beaucoup de temps à mettre ma propre voix dans ma copie de Duke Nukem 3D et à rajouter des scripts aux ennemis (genre faire spawner des flaques d'eau sous le boss du deuxième épisode, parce qu'il ressemble à un gros poisson).

Un peu avant la sortie de Half-Life en 1998, on est évidemment passé à Windows 98.
Au lycée, en 2001, j'ai obtenu un 20/20 au bac en option informatique pour avoir programmé un petit jeu en Turbo Pascal.

Puis j'ai passé un DUT Services & Réseaux de Communication entre 2001 et 2003 pour être formé à ce qui était à l'époque la pointe de la technologie : le HTML 1 avec des Frames, le PHP pour faire des paniers sur des sites commerciaux, le java, le javascript, Macromedia Director (avant que ce soit Adobe Director) et un peu de langage orienté objet C++...
Un devoir que j'ai rendu, une fois, c'était d'avoir programmé une sorte de Tamagotchi sur Director.

Sauf qu'aujourd'hui, ma formation est vieille de 15 ans, donc je ne vaux plus rien et je suis complètement largué. (Et PLUS PERSONNE n'utilise des Frames sur ses sites Web...)

Le jour où je voudrais prendre une année de disponibilité pour imiter l'auteur de Gunpoint et sortir un jeu vidéo indé, faudra que j'apprenne un langage ou un logiciel de création à zéro, tel un néophyte total...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
J'ai mis à jour mon fichier (grosse faute visible même par moi).
Excellent résumé Lyzi ^^ je me souviens aussi des bidouilles sur Doom et Duke Nukem...
Ouai, ça va un peu vite, dès que tu décroches un peu, tu es vite largué bien que l'esprit, la compréhension des systèmes doit rester je pense (mais je m'éloigne aussi du sujet ^^).
Ouais, on en reparlera autour d'une bière comme deux vieux cons...
Et les roploplos de Mata Hari ? Tu te souviens des roploplos de Mata Hari ?
(Référence à Thiriet et Fluide Glacial au passage... même si lui parlait des roploplos de Natacha...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Tadaa! Mini-AVH terminée!
Rien que ça je suis content Big Grin car pour un démotivé chronique c'est vraiment une victoire!
J'ai traqué sans relâche les bugs cet après-midi et j'espère que s'il en reste cela ne sera pas préjudiciable pour une bonne lecture.
Au taf la conversion pdf a conservé les liens cliquables sans aucun souci, ce qui m'a simplifié la tâche et surtout permis de gagner du temps!
Par contre je n'ai pas accès à Litteraction (site bloqué) donc je devrai procéder à la mise en ligne depuis chez moi. De toute manière je n'ai pas mon code sur place, même si je m'en souviens à peu près.

Le titre de ma mini-AVH: Bonnet Rouge (pour ceux qui se poseraient la question c'est vraiment très éloigné de l'univers bucolique du Père Noël)
Un rapport avec la créature maléfique du folklore britannique, je suppose ? Les Red Caps ? (qui sont soit persos jouables, soit des ennemis possibles dans Changelin je crois...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)