Logiciel Celestory pour créer son app d'histoire interactive :)
#1
Bonjour à toutes et à tous fans d'histoires interactives,

Je m'appelle Pierre et si c'est mon premier post, je suis le forum depuis plusieurs années. Fan de LDVELH depuis tout petit, j'ai redécouvert ce genre grâce aux jeux vidéo comme les jeux Telltale californien (console, PC), les français Life is Strange (console, PC) ou encore Out There Chronicles (mobile). J'ai eu l'occasion de rencontrer tous ces créateurs et de faire mes propres essais via un prototype d'aventure audio interactive Audigame.

Je voulais permettre à chaque créateur de faire et distribuer (voir commercialiser) simplement son histoire interactive et le meilleur moyen de faire cela est, à mon humble avis, une app.

Aussi j'ai créé Celestory, un logiciel qui permet de créer facilement son parcours interactif que le joueur traverse en faisant des choix, qui impactent des variables (vrai/faux, numériques...) cachées ou non, amenant vers une historie de plus en plus personnalisée. Mais surtout, chaque séquence peut être illustré par du contenu audiovisuel (texte, son, image, vidéo, vidéo 360) pour générer une application en marque blanche (iOS, Android, HTML5, Casque VR) et pouvoir créer son jeu narratif sans coder !

[Image: image1.png]

Nous travaillons déjà avec plusieurs auteurs de LDVELH et scénaristes traditionnels sur plusieurs jeux qui sortiront cette année.

Pas encore disponible sur le web (objectif 2018!), notre technologie est actuellement accessible via un partenariat avec notre startup.

Aussi si vous voulez créer votre histoire interactive sous forme d'app et que vous voulez qu'on vous la code, vous n'avez qu'à envoyer un mail à contact@celestorystudio.com et on sera ravi d'échanger sur votre projet !
La démarche est bien sûr gratuite Smile

Notre dernière aventure: avoir permis à notre auteur Gabriel Féraud d'écrire une simulation de politique sur la présidentielle 2017 dans les bottes d'un candidat nouveau et mystérieux (pour la politique fiction) Emmanuel Macron !



Voilà, j'espère que ce projet vous plaira et je vous souhaite de longues et belles aventures interactives Smile


Au plaisir,


Pierre
Répondre
#2
Encore un !? Si ça continue comme, on va finir par avoir plus de logiciel que d'AVH (^^) !

heuh, bienvenue pour commencer :-)

C'a m'a l'air plutôt achevé. L'article dans Challenge, c'est un vrai plus pour la diffusion.

Vous avez l'air d'avoir un catalogue prévisionnel. Quel genre d'aventure y'a-t-il au programme ? Les auteurs de LDVELH sont-ils francophone ? Américain ? Vous avez approché des gens connus, ayant déjà publié (papier ou ebook) ? L'app est gratuite, mais les aventures ?
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre
#3
Bonjour,

Je suis allé sur votre site, et c'est vrai que ça a l'air assez abouti. Par contre je n'ai pas compris quelle était la solution proposée entre :
(1) on ne peut pas télécharger nous-mêmes l'application qui permet de générer les AVHs, mais vous proposez de les créer en utilisant votre technologie.
(2) on télécharge l'application pour créer nous-mêmes les AVHs avec un minimum de code

Un point risque de faire débat : "Mesurable car utilisateur entièrement tracké". Pour une application mobile par exemple, cela veut-il dire que des requêtes sont envoyées vers un serveur à chaque fois que le joueur effectue une action ? Cela risque d'être un peu lourd et de faire perdre en fluidité, mais surtout je ne sais pas si le côté Big Brother ne va pas rebuter.
Fan de Garcimore
Répondre
#4
Merci pour votre accueil.

Concernant le programme prévisionnel, ce n'est pas le nôtre. Nous avons plusieurs projets en cours avec des partenaires. Bien sûr des projets pédagogiques et "corporate", mais aussi des aventures interactives, notamment un projet avec Gabriel Féraud que je citais (ayant déjà produit plusieurs LDVELH) sur Jules Verne (Escape Game dans le Nautilus) et un autre sur une histoire mi OSS117, mi Starsky & Hutch dans les 70" à NYC. Les deux en français et anglais Smile

Pour le processus de création: le moteur n'est pas téléchargeable pour l'instant, il faut nous contacter en privé pour proposer un partenariat. Pour tous les membres de littéraction, la création est gratuite.
Bien sûr notre technologie permet de tracker les joueurs, sinon impossible de faire de l'épisodique et des sauvegardes trans-épisodes. Mais c'est de la marque blanche, donc à l'auteur de choisir ce qu'il veut tracker (par exemple une discipline Kaï choisie en amont de l'aventure) en posant les bonnes questions au joueur Smile L'application de base ne requiert pas d'autorisation particulière des données du smartphone par ex.
Si vous décidez de vendre votre AVH sur les stores, vous pouvez, libre à vous.
Répondre
#5
OK j'ai compris pour le tracking.

Le moteur en question doit être assez monstrueux s'il doit être capable de générer du code dans plusieurs langages (sauf si c'est la technologie web qui est utilisée dans tous les cas, ce qui resterait relativement monstrueux tout de même). Je suis curieux de voir en vrai les premières applications, surtout pour la BD interactive.

PS : ce n'est pas grand chose, mais le captcha est un peu bizarre. Il est toujours identique (13+7) et en plus le calcul apparaît dans le code source de la page.
Fan de Garcimore
Répondre
#6
Qui les a vus les gars de Celestory au JT de M6 il y a un peu plus d'une semaine ? Ma femme m'a appelé alors que le reportage touchait à sa fin...  Pale
Répondre
#7
Essaye le replay, c'est peut être inclus.
Répondre
#8
Tu as raison  Yep Je viens de regarder le site M6, mais j'aurais dû le faire avant : le plus vieux replay remonte au 3 mai. C'est mort...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)