Insomnie
#1
Hello tout le monde ! J'ouvre un nouveau topic pour une nouvelle avh car je suis en plein dedans en ce moment (environ 8 § rédigés attention !). Comme le premier paragraphe posté dans le sujet prévu à cet effet n'avait eu aucun retour, j'ai décidé de vous concocter un petit résumé pour voir si ça donne envie !

Pourquoi "Insomnie" ? Car vous n'arrivez pas à trouver le sommeil, le repos éternel dans le Royaume des Morts, votre désir de revenir à la vie pour accomplir ce que vous n'avez pas fait étant trop fort. Mais ce désir intense a porté la recherche d'un nécromancien sur vous. En effet, ce dernier a décidé de vous ressusciter pour que vous deveniez son général et son laquais. Mais votre nouvelle vie va se révéler de loin différente de celle à laquelle vous vous attendiez. Allez-vous suivre votre maître avec dévouement pour le remercier de vous avoir accordé une deuxième chance ? Allez-vous désobéir à ses ordres pour votre honneur ?

Voili voilou, n'hésitez pas à me faire part de vos premières réactions !!
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#2
Le sujet a l'air intéressant. Après, quelle mécanique de jeu vas-tu adopter ? Parce qu'entre général et laquais, on peut imaginer des AVH extrêmement différentes !
Répondre
#3
Salut Lucius !
Merci, eh bien je voulais faire que le nécromancien nous donne des missions tout au long de l'aventure et pousse le joueur à faire des mauvaises actions, et tout le principe du jeu est de savoir quelle fin choisir entre le suivre avec un fort taux de réussite ou se rebeller avec peu de chances de survie. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#4
la jouer aussi manichéen ne me semble pas une bonne piste. Il ne faudrait pas que l'aspect "peu de chance de survie" finisse par rebuter le joueur à explorer cette piste intéressante. Il serait plus intéressant que les 2 facettes aient autant de chances de réussite, afin que le joueur ait une véritable liberté d'action. A quoi bon proposer un choix qui est bien plus difficile que l'autre (ou plutot, en quoi elle est plus difficile ? jets de dés plus dur ou aspect OTP ?) ? L'option "se rebeller" pourraient se traduire par un sabotage subtil des missions, ce qui permettrait de mettre le héros à l'abri d'une éradication définitive s'il prenait l'option franche "non je le fais pas !" Suffirait de gérer des compteurs de trahison et de soumission pour gérer les réactions potentielles de nécromancien.
Tu vois le truc ?
сыграем !
Répondre
#5
Intéressant ! Intéressant que de pousser le joueur à prendre des risques, à faire des choix qu'il sait risqués, de plus en plus, petit à petit... Alors qu'il y aurait d'autres possibilités moins dangereuses, plus faciles. Ça donne envie.
Répondre
#6
(05/02/2017, 11:46)Caïthness a écrit : la jouer aussi manichéen ne me semble pas une bonne piste. Il ne faudrait pas que l'aspect "peu de chance de survie" finisse par rebuter le joueur à explorer cette piste intéressante. Il serait plus intéressant que les 2 facettes aient autant de chances de réussite, afin que le joueur ait une véritable liberté d'action. A quoi bon proposer un choix qui est bien plus difficile que l'autre (ou plutot, en quoi elle est plus difficile ? jets de dés plus dur ou aspect OTP ?) ? L'option "se rebeller" pourraient se traduire par un sabotage subtil des missions, ce qui permettrait de mettre le héros à l'abri d'une éradication définitive s'il prenait l'option franche "non je le fais pas !" Suffirait de gérer des compteurs de trahison et de soumission pour gérer les réactions potentielles de nécromancien.
Tu vois le truc ?
Pourquoi pas, de toute façon je me suis mal exprimé, il y aura une légère différence car il y a un aspect plus OTP si l'on choisit la rebéllion mais le changement de niveau n'est pas énorme non plus... Effectivement, il y a un compteur loyauté qui à partir d'un certain seuil donne des doutes au nécromant. L'option franche ne sera possible qu'à l'aide d'une information très importante mais que l'on ne pourra trouver qu'à un seul endroit dans l'aventure.
Mais sinon, je ferais un test de jouabilité à la fin pour essayer effectivement de ne pas décourager l'option d'un choix intéressant, je vois ce que tu veux dire !

Citation :Intéressant ! Intéressant que de pousser le joueur à prendre des risques, à faire des choix qu'il sait risqués, de plus en plus, petit à petit... Alors qu'il y aurait d'autres possibilités moins dangereuses, plus faciles. Ça donne envie.
Merci ! Malheureusement j'avance très lentement tu devras patienter ^^
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)