Avancement des projets 2017
#61
Outremer a écrit :Mais l'intro elle-même, elle vous va ? [...] est-ce que vous avez un aperçu correct du cadre et de l'héroïne ?

Je ne veux pas alourdir l'histoire par trop de détails et d'explications, mais il faut tout de même que le lecteur ne se sente pas complètement perdu.

J'ai envie de dire que c'est totalement impossible à juger sans connaître la suite. De façon caricaturale, si le premier paragraphe propose directement un choix hyper technique (« allez-vous appeler un Lare Augusti ou un Lare Privati ? »), ou s'il est plus subtil et détaillé que cela, ce ne sera pas la même chose.

Bref, au boulot.

Anecdote inutile donc indispensable : En ce moment, je réécris en moyenne trois fois mes introductions. Une première fois dans un pur but stylistique, remettant en forme après que tous les éléments aient été plus clairement définis dans un premier jet, une seconde fois vers le milieu de l'écriture pour corriger tout ce qui est maintenant incohérent avec la tournure qu'a pris l'aventure, et une troisième fois à la toute fin pour y ajouter toutes les infos indispensables que j'avais omises, mais dont j'ai présupposé ensuite que le joueur les connaissait.

Bref, niveau intro, je suis pas un champion d'efficacité.

Caïthness a écrit :peut-être un peu trop de prénoms féminins en "a"

Les prénoms féminins en a, c'est le sous-thème caché de ce mini-Yaz' : Magia, Azla, Moira, Ionna, Rebecca…

Dans Incarnation, il existe même un sous-sous-thème extrêmement caché, à savoir que tous ces personnages en « a » ont des alias en « y ».

Tellement bien caché que ces fameux surnoms ne sont jamais évoqués une seule fois de l'aventure. Ils apparaissent uniquement sur mes notes de travail.
#62
Pour les noms de fille en a, tu n'as pas tout vu, il y a encore de la marge.
#63
(16/06/2017, 23:32)Skarn a écrit : J'ai envie de dire que c'est totalement impossible à juger sans connaître la suite.

Bon, je prévoyais de faire assez abscons, de toute façon.


Citation :Bref, au boulot.

Là-dessus, tu n'as pas tort ! Je vais arrêter de bavarder tant que je n'aurai pas fini cette AVH.
#64
Quoi dire d'autre?...  l'intro est super bien écrite. Un chouilla longue pour une Avh de 50 sections (comme pour au nord du désert) mais la fin laisse augurer un récit  nerveux, dynamique. 
Héroïne, chasseuses d'esprit... ça sonne comme un côté Buffy ou je m'égare?
#65
Du coup, je commence une série qui s'appelle Ruelles Frontières.

J'ai toujours eu envie d'écrire un recueil de nouvelles fantastiques sur le thème de la folie, dans un univers urbain nocturne. Le problème, c'est que je suis peu motivé pour construire des histoires avec le format de la nouvelle, mais beaucoup plus à l'aise sur celui du ldvelh. La plupart de ces nouvelles étant inachevées, j'ai donc décidé de ne pas laisser tomber le projet par un processus un peu tordu mais qui s'est avéré efficace sur Louna Véga (écrit en 2014) : je prends des nouvelles inachevées, je profite du format de l'avh qui est plus contraignant narrativement pour en faire de vraies histoires avec un personnage, un enjeu, une fin, et après le les retransformerai à nouveau en nouvelles. Et cela me permet de faire coup-double puisque la version avh peut me donner le plaisir de participer au yaz, puisque cela m'amuse beaucoup. Sur Louna Véga, cela a bien marché, on verra pour les autres. J'ai déjà une autre aventure de la série d'écrite : "la jeune fille et la mort", qui devait participer au yaz de l'année dernière, mais j'ai jugé qu'elle serait en fait mieux pour clore la série Ruelles frontière (qui devrait comporter 4 ou 5 volumes), car elle est vraiment très extrême dans sa construction (même Paul Mason n'aurait pas pu imaginer un truc aussi difficile et tordu, mais par rapport à l'histoire c'est très cohérent je vous rassure).

Par contre, toutes les avh de cette série seront -16, parce que quand je dis que le thème c'est la folie, ce n'est pas la folie poétique gentille...
Là c'est la vraie folie, dure, triste et laide.

Sinon, je signale un autre projet, je vous prépare une grosse surprise pour l'année prochaine. Je vais y passer tout mon été, j'espère vraiment que cela va aboutir. Je vous tiens au courant dès que cela se confirme, mais là je le sens bien. cela n'a rien à voir, là c'est retour au médiéval, et cela ressemble plutôt à ce que je faisais au début dans Héros.
#66
Alors comme ils l'ont annoncé dans l'appel à textes, du coup je peux le dire : je travaille depuis trois mois sur le Fugitif, la suite à Le Prisonnier de Pierre Rosenthal ! Comme j'aime beaucoup ce livre (c'était d'ailleurs moi qui l'avait repéré il y a dix ans alors que tout le monde s'en foutait, et cela restera toujours au fond de mon cœur comme une grande fierté lol). Du coup je vais essayer avec toute mon énergie de faire ce que les deux premiers tomes de la série n'avaient pas trop réussi à faire : un ldvelh d'espionnage/action haletant et bien fait.
Et gros challenge je vais reprendre toutes les règles de fou furieux de cette série et les utiliser bcp plus que les tomes précédents : 8 scores de capacités différents, 8 de talents, et ce sera équilibré ! Oui ! Je vais le faire lol !
J'espère que cela leur plaira.

Et puis il y a aura aussi un tome pour la série Les livres à remonter le temps. En fait, il y a 4 ans une maison d'éditions qui s'occupe de valorisation du patrimoine m'avait commandé un ldvelh sur une période historique, je l'avais fait mais ils ne se sont pas montrés très sérieux pour dire les choses sobrement. Et comme en terme de longueur, d'esprit (et même de règles), cela s'approchait pas mal de la série Les livres à remonter le temps, du coup je l'ai proposé à Posidonia et ils ont accepté. Je suis en ce moment en train de le peaufiner pour l'adapter complètement à l'esprit de la série.
Cela se passe au XIIe siècle, sous l'Empire Plantagenêt. Et vous jouez un moine bénédictin.
#67
rhaaaa, tu me fais baver de jalousie grand fou Aime
сыграем !
#68
Nils Jacket 4 : 900§ sur 1000, soit 90% d'avancement. Mais il faudra prévoir un long travail de relecture, de corrections, de restructuration...
#69
(27/07/2017, 17:39)JFM a écrit : Nils Jacket 4 : 900§ sur 1000, soit 90% d'avancement. Mais il faudra prévoir un long travail de relecture, de corrections, de restructuration...

Beau boulot ! Je suis impatient de pouvoir m'y plonger !

(Je me prépare psychologiquement pour encaisser l'emploi du passé simple à la deuxième personne du pluriel... et pour résister à l'envie de me jeter par la fenêtre qui ne manquera pas de me saisir après mon quinzième échec.)
#70
Du coup dans le prochain Ruelles Frontières, vous jouerez un sympathique agent de pompes funèbres un peu dépressif, et qui a la particularité d'attirer énormément les femmes. Ce qui va lui poser beaucoup beaucoup de problèmes. Impossible d'en dire plus sans spoiler. Mais le ton sera un peu moins dramatique que dans Louna Véga.
Le titre sera Cercueils ! (Alliana vient de me donner l'idée)
(si tout se passe bien, c'est pour le yaz 2018).
#71
Quoi, tu racontes ma vie dans ta prochaine AVH ? Sans m'avoir consulté ? Je porte plainte !
#72
A part des projets pro et des trucs pour 2018, y'a rien de prévu pour 2017 ?
сыграем !
#73
Il faut que je termine la reprise de ma mini-AVH sur l'héritage. Pas d'énormes modifications à prévoir, mais de quoi la rendre jouable. Pour l'instant je n'ai fait que revoir certaines sections du début et du milieu de l'aventure. A voir si je rajoute quelque chose pour étoffer la fin. Mais dans ce cas, il faudra certainement attendre 2018^^
#74
Je désespère pas de finir mon AVH pour 2017 si la procrastination ne me rattrape pas d'ici là
#75
(03/08/2017, 10:08)Bruenor a écrit : Je désespère pas de finir mon AVH pour 2017 si la procrastination ne me rattrape pas d'ici là

*va chercher son Fouet Ardent* Mrgreen
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)