Avancement des projets 2017
#16
Oui merci c'est bien lui! Je ne cherchais pas avec le bon terme, ni dans la bonne section! Dommage, effectivement pas de nouvelles d'un éventuel avancement depuis un moment, ce n'est pas bon signe...

D'ailleurs maintenant que j'y pense il existe un autre blog qui est en attente, c'est l'histoire d'un mec qui a un chaudron pour faire sa bonne souplette magique (et non il ne s'agit pas de Panoramix, même si c'est aussi un druide).
#17
lol honnêtement, c mort. j'envisage même pas de le sortir en pdf, c'est pour dire. J'ai vraiment vu trop gros avec ce truc.

Même l'autre projet a rallonge que j'avais annoncé sur Littéraction stagne encore plus qu'il recule plus qu'il n'avance mdr.

C'est pour ca que je me mets au petit format...
сыграем !
#18
C'était censé être un petit projet simple, rapide et facile à écrire.

Se rappelle qu'il s'amuse à décrire son projet comme un mélange entre Ultime Dea (structure horriblement compliquée), Toile (particulièrement délicat à écrire, surtout le dialogue avec le roi) et Fille de (où j'avais dû rééquilibrer pas mal de trucs dans une seconde version, pour rendre l'aventure plus agréable à relire, et les informations sur l'univers plus digestes).

Non, mais, c'était pas forcément ces aspects là que je voulais reprendre !

On va dire avancement 60%. Sur le papier, je n'ai plus qu'une demi-douzaine de paragraphes à écrire, mais j'en ai presque autant à retravailler en profondeur parce qu'ils ne sont plus cohérents, et plein d'ajustements à faire.
#19
...ta participation au mini-YAZ donc?
#20
Si je réussi à le maintenir sous la barre des 50 paragraphes…
#21
Moi j'ai toujours pas commencé... Redface
сыграем !
#22
De mon côté, j'en suis à 16 paragraphes...
#23
En ce qui me concerne, pas de Mini-Yaz, mais je me tâte depuis pas mal de temps pour un nouveau projet. Pour aller dans l'ère du temps et de la présidentielle, le titre serait Xénophobie (Big Grin), et il s'agirait d'une AVH de SF (oui, je fais dans le double casse-gueule).

J'ai déjà les concepts-clefs dans la tête depuis longtemps, mais ça reste délicat car il s'agit de concepts très difficiles à réaliser (beaucoup d'imagination et de cohérence requises), et j'ai besoin d'avoir une vraie aventure qui s'articule autour (là aussi j'ai une série de point-clefs, mais j'ai besoin d'en faire un tout cohérent).
Si on ajoute à ça ma méticulosité sur le réalisme, qui exige que je fasse des recherches sur les aspects scientifiques, ça fait un ensemble délicat. Mais j'avoue que je suis poussé par l'envie de faire une AVH de SF suivant mon style, et de voir comment les gens réagiront au thème central.

Pas de date de sortie prévue pour le moment, même si je pense avant 2019 (et peut-être, si beaucoup de chance, avant 2018, mais ne comptez pas trop dessus).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#24
Grosse AVH, Akka, SF : yabon!
#25
C'est rare de voir quelqu'un intéressé par une AVH de SF, au moins ça donne un peu plus de motivation Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#26
Ah non au contraire, je crois que beaucoup ici aimeraient une Avh SF.
#27
Moi, j'aime beaucoup les bonnes avh, quel que soit le leur genre.

Sinon, je vais avoir besoin de beta testers sous peu.
#28
(13/05/2017, 11:58)Skarn a écrit : Sinon, je vais avoir besoin de beta testers sous peu.
moi ! Big Grin (de toute façon, moi, c'est mort pour cette session)
сыграем !
#29
@ Akka:

Au dernier mini-yaz, il y a eu 3 aventures de SF sur le podium. Pas d'inquiétudes donc, tu surfes sur la vague! Cool
#30
Oui, c'est très bien la SF !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)