Avancement des projets 2017
#1
Exclamation 
C'est reparti comme en '14 Big Grin
сыграем !
#2
Allez, je vais essayer d'écrire une AVH sur 1917.
(Ce sera ma bonne révolution.)

Pour l'instant, j'hésite sur le personnage, car il y a divers archétypes tout aussi intéressants : une femme ouvrière à Petrograd ? Un moujik envoyé sur le front ? Un cheminot, un marin, un intellectuel (possiblement juif) ? Déjà militant politique ou non ?
Peut-être pas un cosaque, un junker, un Cent-Noirs ni un pope...

Je me pose aussi la question du traitement des sources (faire figurer les références ? Citer des discours ?). A ce sujet, si vous connaissez des ouvrages qui pourraient m'aider, je suis preneur, notamment de mémoires.

Introduire des termes russes ou tout traduire ?

Que faire ?
#3
Une source d'inspiration possible sur la révolution russe, l'armée anarchiste ukrainienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Makhnovisme
Sinon tu peux traiter le personnage de Staline pendant la Révolution, histoire d'avoir un peu de sang. Inventer une uchronie ? Le sujet est très riche. Je te conseille, si tu ne la connais pas, la BD Ibicus de Rabaté, adaptée d'un roman d'Alexis Tolstoï (pas Léon).
#4
Un heros au front russe et a la barbe rousse
#5
Ça a l'air joli, cette BD, merci du conseil !
#6
Je donne des infos sur mon aventure La vieille fille et la mort. Elle est terminée. Kraken l'a relue début décembre (il m'avait fait un retour très fin sur le 2e monde, alors je lui ai demandé s'il voulait m'aider), il m'a fait un super retour, même si je ne lui ai toujours pas répondu. C'est une histoire pour laquelle j'ai beaucoup d'affects, donc j'attends de m'en libérer émotionnellement pour travailler sur les défauts qu'il a mis en avant, parce que je ne vois pas du tout comment faire pour les régler de manière élégante, et puis je fais une petite crise nerveuse depuis début décembre due à une surcharge de projets et je préfère ne pas m'encombrer d'une avh qui a pour thème la dépression, j'ai pas besoin de ça en ce moment. Surtout que c'est vraiment le truc le plus brutal et le plus extrême que j'ai jamais écris.
Donc elle ne participe pas au yaz de cette année, mais bon de toute façon on s'en fout parce qu'elle est finie, donc de toute façon elle arrivera.
#7
J'ai attaqué l'écriture de Nils Jacket 4.
250 § rédigés sur une prévision de 1000 (qui, cette fois, ne devrait pas être dépassée ; peut-être minorée, mais pas dépassée).
Donc 25% d'avancement.
#8
Quelle persévérance, quel bourreau de travail, bravo! Je suis en train de relire Nils Jacket 1 en format papier et je sais que quand tu parles de 1000 paragraphes, faut compter le double par rapport à un ldvelh standard vu leur longueur!

Par contre, un certain nombre de copier-coller dans de longs paragraphes qui pourraient être découpes. Si tu trouves un moyen de les éviter a l'avenir, ce serait bien et ça te réduirait le volume global même si ça risque d'augmenter le nombre de paragraphes.
#9
Bonne nouvelle ! Le temps que tu écrives le 4 j'aurai peut-être réussi à finir le 1!! Smile
#10
J'ai toujours tout fait pour éviter ces copiés-collés, mais les découper rendait parfois la construction plus hasardeuse, pour seul bénéfice une économie de papier. Quand c'était le cas, je me suis résolu à les laisser. Le livre avant les économies.

Dans ce tome 4, les paragraphes devraient être plus courts (en moyenne) que dans les tomes précédents. Une volonté de ma part après l'éprouvant tome 3, et surtout parce que l'histoire s'y prête.
#11
Ce mois-ci, je n'ai quasiment fait que me documenter. D'ailleurs, maintenant que nous sommes en février, nous assistons à une floraison de revues consacrées à la révolution russe. En l'occurrence, on m'a filé Géo Histoire.

Voici une ébauche de bibliographie.
Montrer le contenu


Je me tourne aussi vers la fiction. Je fais des découvertes qui n'ont rien à voir avec mon sujet. Mais j'ai fait main basse sur un ouvrage particulier, à mi-chemin entre le récit de voyage et le pamphlet, paru en 1790. Je ne l'ai pas encore lu mais j'escompte y trouver quelques scènes décrivant la misère noire des campagnes :
RADICHTCHEV Alexandre Nicolaiévitch, Voyage de Pétersbourg à Moscou.
Je sais qu'il y en a de moins anachroniques chez Tolstoï.

Je me pose la question des documents iconographiques. Peut-être qu'en retenir quelques uns seulement n'alourdirait pas trop le fichier, mais si c'est pour reproduire ceux que tout le monde connaît déjà, à quoi bon ? On verra bien.
#12
Je me demandais où était passé le sujet concernant l'AVH en ligne où on incarnait un être humanoïde, parti en mission de reconnaissance suite à la chute d'une (prétendue) météorite? De mémoire la dernière section consistait à choisir les membres de l'escouade. L'auteur a-t-il supprimé le tout? Même si le projet est avorté c'est dommage de ne plus avoir de lien...
#13
Aucune idée, Tholdur.

Mais je peux vous parler de l’avancée de l'édition poche de "L'épopée du Moine Guerrier".
Comme vous le savez sans doute déjà, le livre est déjà disponible chez Megara en version collector.
Mais pour les bourses modestes, j'ai préparé une version poche à prix raisonnable chez Lulu.com.
La mise en page est terminée à 100%, la nouvelle couverture aussi, il ne reste plus que la coloration du dos du livre à faire.
Voilà, le livre sortira normalement le mois prochain en poche.
#14
Bon personne ne peut me renseigner???

C'est quand même assez fort de café cette disparition de sujet. Ou alors j'ai de la m... dans les yeux!
#15
Ce serait pas ce blog par hasard ? Il est mourru apparemment (syndrome de la pause indéterminée infinie)
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)