BDVELH sur LudoVox
#1
Allez, je ne résiste pas. Le site de jeux lyonnais LudoVox qui voulait qu'on parle de BDVELH pendant le festival d'Essen...

http://ludovox.fr/essen-2016-bd-dont-etes-heros-captive-hocus-pocus-larmes-de-nuwa-makaka-vf/
Répondre
#2
Wunderbar !!

Mauro... lol

T'es mimi dis donc (^^)

C'est vrai que la Bd, ça permet de gérer plus facilement un héros ou une héroïne, le dessin résolvant plus facilement le problème d'accord !! Bien vu !!
сыграем !
Répondre
#3
Comme tu fais ça bien ! Un vrai pro ! C'est dommage qu'ils aient écorché ton pseudo.
On dirait que ta voix a été refaite après coup. C'est marrant.

Angoulême, Canne, Essen...
Tu dois être sur un petit nuage quand tu vois tout ça avec du recul, non ?
Répondre
#4
Ah ah merki à vous.

Le petit nuage, c'est plutôt sur le coup en fait. Papoter avec les intéressés, ceux qui découvrent, les fans qui ont déjà aimé, ça met un sacré coup de boost. Quant à Essen, c'était juste incroyable. J'ai baragouiné en anglais avec des Hollandais, des Polonais, des Thaïlandais, Brésiliens... Blue Orange nous a présentés des éditeurs lettons, polonais ; ça fera peut-être marrer Caïthness mais j'avais jamais tchatché avec des Japonaises par exemple.

Là tu te dis que oui t'as de la chance et t'en profites. Surtout aux festivals de jeux comme Cannes ou Essen où je suis comme un poisson dans l'eau. J'avais à un moment Bruno Cathala qui dédicaçait à côté de moi, on papote au cocktail, tu découvres l'envers d'un milieu qui te fait rêver depuis tout petit. Oui c'est formidable. Peut-être plus pour moi aux festivals de jeux qu'aux festivals de BD où je suis le seul scénariste parmi que des dessinateurs et t'es obligé de bavasser pour distraire le public parce que mes dédicaces à moi, je ne les fais pas durer comme les beaux dessins des collègues... C'est pour ça que c'est important dey croiser Skarn et Jehan à Angoulême pour se détendre!! D'ailleurs, ce week-end je suis en dédicace au festival de Colomiers près de Toulouse, si ya des amis du forum qui veulent passer, ce serait bien. Tongue 

Après, avec du recul au contraire tu relativises. Ta vie ne change pas, t'es obligé de garder un taf naze à côté, écrire des romans-jeux te manque grave...
Répondre
#5
Je voyais le truc à l'envers : un coup de speed sur place et la délectation après. Eh bien si en plus sur place tu parviens à profiter du moment présent, c'est génial ! Alors en effet, le retour aux obligations de la vie doit être difficile...
Répondre
#6
Clair, c'est comme prendre de la coke, le retour est dur ; me souviens avoir pris cher au retour de mon premier voyage au Japon Wink
сыграем !
Répondre
#7
Koa ! Moi qui pensais que tu vivais désormais dans une débauche de luxure, de drogues et d'excès en tous genres, je suis déçu ^^
C'est clairement mérité que tu puisses vivre tout ça et apprécier ces moments. Et c'est vrai que t'es un beau loulou ^^ J'espère que tu vas nous concocter plein d'autres productions aussi réussies !
Répondre
#8
Grand fou (pour les excès, je suis preneur, ça dépend ce que tu proposes)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)