[TUTO] Mise en page LDVELH
#1
Cool 
Hello tous !

J'ai écrit un tutoriel pour mettre en page une AVH "à ma façon". Vous n'êtes pas obligé de suivre tout à la lettre (quoique tout est quand même très lié) mais je pense que vous pouvez trouver des choses utiles dedans.

http://litteraction.fr/article/litterature-interactive/mise-en-page-d-un-ldvelh
Répondre
#2
C'est super bien fait.
Répondre
#3
Merci ! Ce n'est qu'un résumé et j'ai peut-être été un peu trop rapide parfois. N'hésitez pas à commenter ici ou sur la Taverne s'il y a des choses que vous ne comprenez pas ou n'arrivez pas à reproduire.
Répondre
#4
Excellent ! Ça va me résoudre bien des problèmes !!!
Merci ! ; )
EDIT : J'ai compris comment on modifiait les styles mais pas comment les appliquer que aux § ou que aux titres...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#5
Il faut juste placer ton curseur de texte courant dans le paragraphe ou le titre concerné et cliquer ensuite dans la gallerie de styles pour sélectionner celui que tu veux appliquer. C'est la 1ère phrase du chapitre "Mastering the Arcane".
Répondre
#6
Citation :Rechercher = ^p^p
– Remplacer par = ^p
– Remplacer tout ! A faire plusieurs fois jusqu’à épuisement !
une chtite macro de nettoyage serait plus rapide mefiant
сыграем !
Répondre
#7
Ponds-les tes macros ! On les attend depuis 10 ans Evil
Répondre
#8
(08/11/2016, 08:26)linflas a écrit : Il faut juste placer ton curseur de texte courant dans le paragraphe ou le titre concerné et cliquer ensuite dans la gallerie de styles pour sélectionner celui que tu veux appliquer. C'est la 1ère phrase du chapitre "Mastering the Arcane".

Et ça vais mettre la mise en forme du titre concerné pour tous les § directement ou il faut le faire pour chaque § ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#9
Juste le concerné.
Si tu veux appliquer un style sur tout une sélection comprenant plusieurs paragraphes, ça marche aussi.
Répondre
#10
(10/11/2016, 23:50)linflas a écrit : Si tu veux appliquer un style sur tout une sélection comprenant plusieurs paragraphes, ça marche aussi.

Ok ! L'application su style est la même ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#11
J'ai trouvé un professeur avec une voix nasillarde qui te montre l'essentiel en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=orY1YaLiBVc
Répondre
#12
Ok super ! ^^
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)