le Fils de la Terre
#16
J'ai un bug : impossible de cliquer "Vous emportez le diapason"
сыграем !
Répondre
#17
(11/01/2017, 04:55)Caïthness a écrit : J'ai un bug : impossible de cliquer "Vous emportez le diapason"

Il devrait y avoir une case à cocher à côté. Si elle est cochée, le diapason se retrouve automatiquement dans l'inventaire.
Fan de Garcimore
Répondre
#18
Wink 
ah ok, le carre blanc c'est une case a cocher lol (j'ai cru a un bug) pourquoi ne pas faire un joli bouton comme les choix ?

tiens, j'ai lu un truc bizarre apres : "le compteur kilométrique finit par avancer avec plus de constance, d'environ deux kilomètres par seconde. "
On est d'accord que 2km/s ca fait quand même un joli Mach 7. Quid de l'accélération ? (je parle uniquement de l'effet sur les passagers, hein ; la vitesse, avec un rail magnétique dans un truc de SF ca passe tout debout)

et quitte a pinailler : quand on descend dans la ville souterraine, tu parles de qq centaines de marche a descendre ; la aussi, je doute de la taille des marches. Des milliers seraient plus cohérente. En fait, faudrait savoir a quelle profondeur se trouve le sol, car j'ai pas eu l'impression de descendre des centaines de mètres.
Il y a peut-etre un bug dans les choix car quand on descend (et que le passage se referme sur nous), on peut remonter jusqu'en haut et redescendre en boucle, ca me semble bizarre ; quand on a remonter une fois, le choix devrait disparaitre non ?
сыграем !
Répondre
#19
jusqu'ici... ca va lol

Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
#20
(12/01/2017, 10:11)Caïthness a écrit : jusqu'ici... ca va lol

Montrer le contenu

Pas d'inquiétude a priori, sauf pour une chose qui n'est pas très bon signe :
Montrer le contenu
Fan de Garcimore
Répondre
#21
(02/01/2017, 17:54)kurt a écrit : * sur le numéro des paragraphes, c'est un peu compliqué car ils sont associés à 3 ou 4 nombres selon les cas. Les trois premiers indiquent quel fichier javascript il faut aller chercher, et le quatrième indique le numéro d'un paragraphe dans un fichier. Du coup "§ 2 6 4 2" ça risque d'être un peu déroutant.
 Pas très bien compris mais ok ^^
Citation :
Montrer le contenu
Okay bah pour moi tout s'est bien déroulé et puis
Montrer le contenu
Sinon, ok pour les puces mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était que le faiseur de chemin... ?

Et de rien, c'était un plaisir de te lire !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#22
(13/01/2017, 19:05)Sallazar a écrit : Sinon, ok pour les puces mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était que le faiseur de chemin... ?

Montrer le contenu
Fan de Garcimore
Répondre
#23
Bon pour ma première partie, je suis bloqué lorsqu'il a fallu indiquer le kilométrage en chiffres et la vitesse du navire. J'ai vaguement parcouru le guide mais je réalise qu'il ne fallait faire aucune erreur alors que j'ai fait plusieurs essais sans succés. Si on n'a pas les codes et que l'on se retrouve bloqué car on ne sait pas quel chiffre est à indiquer, c'est trés frustrant. Et si on s'est trompé, doit on tout refaire? Ou est ce indiqué? Si les échecs comment à se succéder de cette manière, il  y a un risque que les joueurs se découragent. Je ferai une autre tentative plus tard mais pour le moment:
-une avh numérique ce qui est original. Mais face à cela, un sentiment de frustration intervient. Pour avoir accés aux sauvegardes, il faut créer un compte. Gné, c'est quoi ce délire? Exactement le genre de choses auquel je suis allergique. Shamutanti avait fait la même chose dans son avh Chronologie. Mais les sauvegardes étaient automatiques. Ici, on a l'impression de subir une sorte de chantage qui nous force à faire une chose qui peut nous frustrer. Et cela a été le cas pour moi,  pas question de creer un compte!
-Des problèmes de technique: parfois, l'écran devient noir et le texte ne s'affiche pas même aprés un certain délai d'attente. Il faut jongler entre les relations sociales et l'équipement pour voir le texte apparaitre
-Un univers déroutant: Il pourrait être intéressant mais il me parait mal exploité. Dés le départ, c'est ultra linéaire avec des actions que l'on ne ferait pas toujours si on était à la place du personnage. Par contre, les conséquences sur nos actions sont bien amenées.
-Je n'ai pas trés bien compris l'histoire du sous sol alors que l'eau arrive en surface. Elle devrait au moins pénétrer dans le sol et il m'étonnerait qu'une seule trappe suffise à le stopper.
-Lorsque l'on observe les vagues, à aucun moment il n'est indiqué qu'il y a un risque de danger. Cela arrive soudaineemnt dans la paragraphe suivant et on perd 10% de points de vie.

je vais attendre d'en faire plus pour juger davantage le fond.
Répondre
#24
(15/01/2017, 19:04)titipolo a écrit : Bon pour ma première partie, je suis bloqué lorsqu'il a fallu indiquer le kilométrage en chiffres et la vitesse du navire. J'ai vaguement parcouru le guide mais je réalise qu'il ne fallait faire aucune erreur alors que j'ai fait plusieurs essais sans succés. Si on n'a pas les codes et que l'on se retrouve bloqué car on ne sait pas quel chiffre est à indiquer, c'est trés frustrant. Et si on s'est trompé, doit on tout refaire? Ou est ce indiqué? Si les échecs comment à se succéder de cette manière, il  y a un risque que les joueurs se découragent.

Il n'y a rien de bloquant à cet endroit. L'histoire des codes, c'est pour accéder à une mission cachée (qui permet d'accéder à une fin améliorée). Une fois arrivé de l'autre côté rien ne t'empêche de sortir.


(15/01/2017, 19:04)titipolo a écrit : -une avh numérique ce qui est original. Mais face à cela, un sentiment de frustration intervient. Pour avoir accés aux sauvegardes, il faut créer un compte. Gné, c'est quoi ce délire? Exactement le genre de choses auquel je suis allergique. Shamutanti avait fait la même chose dans son avh Chronologie. Mais les sauvegardes étaient automatiques. Ici, on a l'impression de subir une sorte de chantage qui nous force à faire une chose qui peut nous frustrer. Et cela a été le cas pour moi,  pas question de creer un compte!

D'un autre côté, pour créer un compte il n'est même pas nécessaire de donner une adresse mail. Pour qu'un joueur puisse faire des sauvegardes, il faut soit créer des cookies (au risque que le joueur les ait désactivés, et sachant qu'il devra jouer toujours avec le même navigateur, sur le même ordinateur), soit demander de créer un compte. En tout cas le but n'est pas de faire du chantage, car je ne vois pas vraiment ce que cela m'apporte.

Si tu préfères la première idée, j'ai fait une version locale (qui devrait normalement marcher sous Firefox) :

http://www.lefilsdelaterre.com/lefilsdelaterre.zip

Là du coup les sauvegardes sont sous formes de cookies. Les pages s'affichent instantanément puisqu'il n'y a plus de problème de serveur. De plus, le jeu fonctionne hors connexion. Le seul problème est que c'est une version béta qui ne marche pas pour toutes les configurations.


(15/01/2017, 19:04)titipolo a écrit : -Lorsque l'on observe les vagues, à aucun moment il n'est indiqué qu'il y a un risque de danger. Cela arrive soudaineemnt dans la paragraphe suivant et on perd 10% de points de vie.

A priori il y a quand même une petite remarque qui nous laisse penser qu'il vaut mieux ne pas s'attarder...
Fan de Garcimore
Répondre
#25
Je me suis relancé dans cette avh.

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j'ai rencontré de nombreux problèmes techniques agaçants:
-Des paragraphes qui ne s'affichent pas (Il faut passer par exemple passer par les relations sociales ou l’équipement puis revenir dans le jeu pour le voir) voire parfois l'affichage du même paragraphe en double.
-Des erreurs (exemple: je vais voir Sam pour lui échanger les poissons contre le médaillon puis je reviens voire le marchand. A ce moment là, je récupère les lunettes puis impossible d'aller au paragraphe suivant. Je passe par l'équipement puis je reviens dans le jeu. A ce moment l, je suis à nouveau devant le marchand, je lui montre le medaillon et je perds de la réputation car j'ai soit disant profité de la mort de Sam pour lui voler le médaillon. C'est quoi ce délire? Ca ne s'est absolument pas passé comme ca. Et puis Epane qui disparait comme par magie)
-Lors de ma troisième partie, j'ai électrocuté Atlante pour partir avec les deux autres lascars. Au moment où l'on revient tous les trois, je fais un grand bond en arrière où je me retrouve dans la maison des trois vieilles qui me traitent de radin parce que je n'avais pas les trois trousses de soin

Résultat, je n'ai pas envie de refaire alors qu'il y a de nombreuses pistes que je n'ai pas exploré. Quant au fichier local, je l'ai telechargé mais je ne peux rien faire avec.

Et franchement c'est dommage car ça démarrait bien pourtant.
Le scénario de base est original. Certes déroutant mais j'ai  trouvé agréable le scénario à jouer. Autre originalité: le gampelay qui ne laisse aucune part au hasard, le tout étant remplacé par des choix que l'on doit faire. On ne peut pas être pénalisé par le jeu, c'est nous qui sommes responsables de tout, c'est un bon point. Le fait d'associer un son à chaque paragraphe est pas mal aussi. Je ne suis pas très fan des sons mais cela apporte un plus à l'avh. Le fait d'avoir fait une avh numérique a du représenter j'imagine pas mal de boulot.

Par contre, j'ai trouvé le jeu trés difficile. Même avec le guide, j'oublie des éléments. Il y a des choses à faire, d'autres à ne pas faire, des personnes à voir, d'autres à éviter. Sur les kilométrages à rentrer, je nage complétement. j'ai pourtant respecté l'ordre mais rein à faire, je n'y arrive pas. Sur mes deux premières parties, ce sont es mercenaires qui ont été gagnants. J'avais pourtant tenté de rejoindre la résistance. Même en lisant le guide, j'ai du louper pas mal de trucs.
 Deux points négatifs:
-la linéarité dans la deuxième partie. Le fait que l'on soit obligé de se faire capturer par les mercenaires sans possiblité de prendre un autre chemin est frustrant.
-Le passage avec le bateau lorsqu'il échoue n'est pas très intéressant.

Pour conclure, il y a du bon dans cette avh. Dommage que de mon coté, ca pêche sur la technique et que cela ne me donne pas envie de continuer.
Répondre
#26
Je suis vraiment embêté avec ces histoires de bug, car je n'arrive pas à les reproduire.

Je pense qu'il vaut mieux attendre que les paragraphes s'affichent d'eux-mêmes plutôt que d'essayer de passer par l'inventaire pour revenir ensuite. Normalement, ça ne peut être qu'un ralentissement au niveau du serveur. Est-ce que même en attendant plus de 10 secondes il n'y a toujours rien ?

Concernant la version locale, j'ai retiré le lien de téléchargement au sein de la page d'accueil, parce que je ne l'ai pas suffisamment testée sur toutes les configurations. Mais en ouvrant index.html sous Firefox, cela devrait quand même donner quelque chose.
Fan de Garcimore
Répondre
#27
Dix secondes quand on connait par coeur les paragraphes, c'est long. Prend l'exemple de l'avh "cactus blue hotel", les paragraphes s'affichent de suite même aprés un choix rapide.

Sinon, il y a des paragraphes qui s'affichent au bout d'un moment et d'autres qui ne s'affichent pas du tout, écran noir. Mais bon, put être que ca ne concerne que moi.
Répondre
#28
faudrait que tu nous dises avec que OS et quel navigateur tu lis.

Par exemple, moi, sur Win7/Opera, j'ai qqfois le texte du paragraphe qui s'affiche a la suite des pages d'équipement/lien social/condition physique. Mais c'est assez rare donc pas dérangeant.
сыграем !
Répondre
#29
(20/01/2017, 01:45)Caïthness a écrit : faudrait que tu nous dises avec que OS et quel navigateur tu lis.

Par exemple, moi, sur Win7/Opera, j'ai qqfois le texte du paragraphe qui s'affiche a la suite des pages d'équipement/lien social/condition physique. Mais c'est assez rare donc pas dérangeant.

Ben je suis sous windows 10 et j'utilise le navigateur firefox. Je suis allé sur litteraction où j'ai pris le fichier sous pdf.

Si j'étais informaticien, j'aurais pu trouver une solution au problème mais je suis une vraie quiche dans ce domaine.
Répondre
#30
(20/01/2017, 11:05)titipolo a écrit : je suis sous windows 10 et j'utilise le navigateur firefox.

La version locale devrait fonctionner sans problème. Il faut d'abord extraire tous les fichiers du .zip, et ensuite ouvrir index.html sous Firefox.

Par contre il faut s'assurer que Firefox accepte bien les cookies en provenance d'un fichier local. Autrement, les parties ne seront sauvegardées que temporairement, tant que la page est ouverte et que tu ne cliques pas sur le bouton rouge en bas à droite.
Fan de Garcimore
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)