Compte-rendu des soirées Escape Game
#76
Cette fois c'est avec mon équipe habituelle que nous retournons chez Phobia pour le Da vinci.

La salle est plutôt sobre au premier abord et ce qui est sympa que cette dernière se fait sans aucun cadenas, que de la manipulation, ça tombe bien, j'adore ça.
Comme dans chaque escape il y a bien sûr une autre salle cachée (deux pour être précis) et la dernière est vraiment très classe !

Nous avons été au top niveau car il nous restait encore un bon quart d'heure quand nous sommes sortis victorieux de la salle avec le graal en main.

La prochaine sera encore chez Phobia, mi décembre : les disparus.
Répondre
#77
Les escapes de chez Phobia ont l'air d'être assez bien cotées. De ce que j'en lis, on est servit point de vue effets visuels et mécanismes originaux. Entre celle-là et celle d'Houdini, laquelle as-tu préférée Albatur ?
Répondre
#78
J'ai préféré Houdini car bien plus immersive. Et il y a dans Houdini deux ou trois "manip" vraiment très sympa.
Répondre
#79
Cette fois (et oui celle de décembre avait été repoussée) nous attaquons Les Disparus.

Cette salle se déroule dans la pénombre, éclairée seulement par nos deux faiblardes lampes tempêtes. L'ambiance "angoissante" est plutôt pas mal, renforcée par un de mes amis qui a la tendance a sursauter au moindre bruit ou truc apparaissant soudainement. Les enigmes s'enchainent bien, zéro cadenas, ce que j'apprécie... Pas trop difficile cette salle est dans la moyenne haute (à l'école je lui donnerai un bon 14 ou 15/20). Il manque un petit je ne sais quoi pour être optimale, peut être a cause
Montrer le contenu

Sinon c'est une bonne salle que nous avons bouclée en 55 minutes environ. En 2019 je commence de nouveau par une victoire avec mes amis, 26 salles, 26 succès c'est pas mal Smile

La prochaine : la zen room...
Répondre
#80
Et cette fois nous voilà parti au Japon dans l'appart d'un Yakuza ou il nous faudra trouver un héritage avant que celui ci ne déboule prévenu par l'alarme silencieuse...

Cette salle est sobre, très japonaise mais avec une ou deux petite trouvaille sympa. Ma connaissance de quelques kanji nous a bien aidé à un moment et malgré trois débutants sur quatre, nous avons brillamment triomphé de la salle. Il y a sept ou huit cadenas mais la plupart s'ouvrent avec une clef, seul une minorité s'ouvre avec une combinaison. Une salle sympa même si moins impressionnante que d'autre, mais vu le thème et l'ambiance c'est un peu normal.

La prochaine : le secret du pirate, prévue en février.
Répondre
#81
Toujours chez Hint hunt le secret du Pirate : Un saphir d'une valeur inestimable nous attend à bord d'un vieux galion.
Cette salle est superbe, on se croirait réellement dans une cabine. Pas mal de fouille et de déduction à faire, très peu de cadenas (un codex) et pour tout le reste c'est de la manipulation. Très sympa et vraiment immersive ! Le saphir fût à nous en 57mn et quelques, malgré une débutante totale et un énorme coup de stress vers la fin à cause d'une énorme bévue de notre part (merci au fantôme de nous avoir fait une ultime aide...
Répondre
#82
Avec mes amis, la même équipe que d'habitude, on a été convié à la Lock Academy pour recevoir un cadeau : une boite surprise qui va s’avérer être un piège mortel d'un certain Jim Key !
Une sorte de Voldemort de la L.A , un agent doué mais qui a basculé du coté obscur... Une heure pour nous pour trouver les archives de la lock et de pirater leur serveur pour cet infâme personnage en échange de l'antidote.

Une salle sympa, avec une bonne immersion (mention spéciale au moyen d’accéder aux archives que j'ai trouvé fun). Zéro cadenas, c'est toujours plaisant, tout en fouille, réflexion et manipulation. Nous avons accompli la mission en 55 minutes et sauvé nos vies en donnant au vilain ce qu'il désirait. Une réussite de plus Smile

On retourne a la Lock en mai pour : Révolte a la Lock.
Répondre
#83
Finalement c'était en juin... Big Grin

Cette fois c'est le professeur Lock qui semble avoir perdu la boule et veut vendre son école à son pire ennemi ! Et c'est a une équipe de choc, la meilleure de toute.
En bref c'est à nous qu'on demande d’enquêter discrètement dans son bureau pendant qu'il est parti peaufiner son discours de vente de son école, avec signature devant les médias, pour trouver le fin mot de cette histoire. Le décor est top, regorge de petits détails sympa dont je ne vous dirais rien pour ne pas spoiler. Là encore l'immersion est très bonne. Zéro cadenas, donc pour moi c'est tout bon, les enigmes sont pas trop complexes seule l’énigme finale demande une certaine coordination des membres de l'équipe et un peu de réflexion. Nous avons empêché la vente 6 minutes et 58 secondes avant la fin du temps imparti. Une fois encore avec mes amis nous triomphons du mal.

Prochain en août : L'Examen, toujours à la Lock.
Répondre
#84
Et nous voici préparé pour cet examen à la Lock.
Notre session ne va pas être de tout repos et comme souvent à la Lock, le décor est sympa tout comme la Game master (Marine) qui s'avère être la même que la dernière fois qui joue bien son rôle. Aucun cadenas dans cette escape donc tout bien et pas mal de déduction, manipulation et un peu de fouille. A un moment il y a une petite "interlude" bien pensé qui met une petite pression supplémentaire.
Mais rien n’arrête notre équipe, visiblement bien préparée à l'examen, et nous sortons victorieux de la salle en 43mn. Pour quelques petites minutes (moins de 3) nous échouons à être les meilleurs élèves de cette salle. ^^

La prochaine est d'un genre plus flippant : l'Abattoir que nous ferons fin septembre !
Répondre
#85
Cette fois c'est un terrible boucher qui fait des ravages dans un vieil abattoir...
Le stress est bien présent (un de mes amis sortira quasiment dés le début de l'escape pris d'une crise de panique, il reviendra quelques minutes après s’être calmé) et la salle est plaisante avec pas mal de détails "sympa", un peu de fouille un peu de réflexion et pas mal de manipulation mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler la salle. C'est équilibré et en plus le Game master peut adapter la difficulté finale selon ce qu'il voit. Nous comme visiblement on s'en sortais bien on a eu droit au mode difficile et nous sommes sortis vainqueur en ... 57mn ! Donc c'était quand même chaud !

Le prochain (novembre ?) sera surement dans l'Espace !
Répondre
#86
Mon équipe s'est dissoute après 32 escape victorieux. La prochaine escape sera en famille et aura pour thème le freak show.
Répondre
#87
Freak Show, chez Artimus...

Nous voilà parti en 1913 dans un petit cirque afin de comprendre ce qui est arrivé a des personnes disparues.
Les enigmes ne sont pas trop dures et la salle est sympa même si j’espérais un peu mieux. La déco est bonne mais mériterait un je ne sais quoi pour être optimale.
Nous sortons en 45mn de la salle avec la solution de l’énigme…
Répondre
#88
https://twitter.com/AdrienCorbeel/status/1219667015704698881

 C'était vous, ça, avouez ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#89
Non mais j'imagine bien la gueule des game master ne voyant plus les candidats dans les salles ! Big Grin
Répondre
#90
Oui, ça a dû être bizarre pout tout le monde, cette histoire...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)