Compte-rendu des soirées Escape Game
#46
Désolé mais en aout mes amis ne sont pas là et moi même j'ai pas de dispo pour une escape avant... octobre Surprisuin:

La prochaine qu'on va faire c'est les templiers le 29/07.
Répondre
#47
Et voilà, le trésor des templiers est à nous. La salle est vraiment bien foutue avec des énigmes bien variées. On ne s'est pas ennuyés et chacun d'entre nous a apporté sa pierre à l'édifice.
On ressent peu le côté "assassin's creed" mais bon c'est pas grave. On a échoué à 3 secondes près de ravir le record de la salle (nous sommes sortis en 43 minutes et 30 secondes).

On est toujours au bon ratio de 100% de réussite.

La prochaine pour moi c'est le 21 octobre, toujours au même lieu mais cette fois pour sauver un avion !! (Ca va être long de patienter 2 mois) ^^
Répondre
#48
Avec ou sans les passagers?^^
Répondre
#49
au moins 4 : nous ! Big Grin
Répondre
#50
Braquage du Casino - The Game

Ce soir deux équipes de braqueurs ont tenté de faire sauter la banque (au propre comme au figuré mais chut! je n'en dirai pas plus même si c'est un élément du briefing d'avant-jeu) du casino. Et elles y sont parvenues toutes les 2!

L'équipe victorieuse est celle qui a récupéré le butin en premier, au nez et à la barbe de l'autre, même si cela s'est joué à quelques secondes et qu'elle est pourtant sortie en dernier, là aussi pour 7 secondes seulement!

Comme d'habitude on profite au maximum des salles avec des temps respectifs de 58 minutes et 58 minutes et 7 secondes!

J'étais dans l'équipe perdante, celle qui est sortie en premier (vous suivez toujours?^^). Mais nous avons été handicapés par une mauvaise préparation de notre salle, car les indices devant nous permettre d'ouvrir un coffre étaient présents à l'intérieur dudit coffre (!), ce qui ne nous a évidemment pas facilité la tâche. Et notre sympathique GM n'a pas réussi à nous entendre, ce qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.

Nous avons été beaucoup aidés vers la fin, peut-être en compensation pour le couac du coffre, en tout cas j'ai eu l'impression qu'on a bloqué très souvent (après pourtant un démarrage sur les chapeaux de roues) et j'ai vraiment eu la sensation pour la première fois que je fais une escape que notre progression était très laborieuse, et qu'après chaque indice reçu on butait sur un nouvel obstacle qui nécessitait à nouveau un indice pour nous débloquer. Les énigmes sont pourtant très sympa dans l'ensemble, mais il y en a certaines qui ne sont pas très fair-play à mon goût. En comparaison j'ai trouvé que le pendant dans Le Metro était bien moins anti-jeu, au contraire. Là, franchement c'est piéger les joueurs et cela fait partie des aspects qui me dérangent un peu dans cette salle, et que je n'ai trouvé nulle part ailleurs jusqu'à présent.
Légère déception donc, même si l'ensemble du groupe semble avoir plutôt apprécié, notamment les novices ou quasi-novices. Ce sentiment d'être un peu resté sur ma faim vient sans doute aussi de l'impression que je n'ai pas tellement débloqué de situations à titre personnel, en tout cas on était 4 et je n'ai certainement pas participé à 25% de la résolution.

Maintenant je vais laisser le groupe vivre ses propres aventures. J'ai l'impression que le "virus" de l'escape game a touché une grande partie des 8 personnes présentes ce soir. Affaire à suivre! Wink
Répondre
#51
Ca reste une escape sympa de mon point de vue. L'aspect compétitif est bien vu je trouve. Dommage pour le bug qui nous a bloqués au début, et un peu découragés.
Répondre
#52
J'étais pour ma part dans l'équipe adverse à celle de Tholdur et Salla, et nous n'avons donc pas eu à subir le bug du coffre. Mais cela a malgré tout pénalisé l'aspect compétitif de la partie, car on peut imaginer que nous ne l'aurions pas emporté sans ce malheureux incident. Mais nous avons en tout cas pu profiter de notre salle pleinement.

Grosso modo, j'ai trouvé cette Escape plus difficile que les deux précédentes à la Lock Academy. Il nous est arrivé plusieurs fois d'être bloqué, et les interventions du MJ n'étaient pas de trop pour nous faire redémarrer. Nous avons aussi perdu du temps sur quelques détails pourtant logiques (l'alarme, la dynamite), ce qui nous a laissé peu de marge sur la fin. En revanche, un bon point aux éléments de décor et aux cadenas électroniques, on sent la qualité de l'organisation.

Comme Tholdur, j'avoue avoir une préférence sur les salles à 4 joueurs. Cela permet à chacun de plus s'investir, et je me suis senti plus utile qu'à 5 ou 6 participants !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#53
C'est super pénible quand on est bloqué a cause d'une erreur du maitre du jeu... Ou de la salle en elle même.

A la salle SAW on avait eu le coup de la clef qui était tombée et n'était plus sur son support. Ellei se trouvait inaccessible pour mon ami (heureusement le MJ a réagi vite et a fait tomber par un trou un deuxième jeu de clef).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)