Compte-rendu des soirées Escape Game
#16
Avec des amis on a testé la 3e salle de Prizoners nommée Elyseum 2135 qui se passe donc dans un futur proche (après avoir brillamment remporté les 2 premières Bastille et Sorbonne, j'ai adoré Sorbonne pour l'ambiance de la 1ere salle) et on a échoué a la fin sur l'épreuve finale (il nous restait alors 4 minutes 40) mais pas de notre faute. L'indice qu'on nous à donné était faux (le gars doit avoir Alzheimer pour confondre deux nombres aussi petits).

Donc content du décor, ambiance et tout ça mais déçu par ce manque de professionnalisme qui nous gâche la fin de partie. Car sans spoiler, on avait trois bonnes réponses sur les quatre qu'il fallait mais vu qu'avec le mauvais indice on à jamais été en mesure de trouver la dernière... Sans ce mauvais indice je suis sûr qu'on aurait gagné.

D'ailleurs le gars s'est excusé pleins de fois et nous a offert 30% de reduc pour l'ultime qu'on a pas fait chez eux : Protocole Hawaï.
Répondre
#17
Quelques échos de la Magic School de Team Break, à la Défense.
Mon collègue qui était venu avec nous pour le secret de la perle noire a en effet testé ce scénario, avec d'autres débutants (il était le seul à participer à sa 2e escape room).

Le bilan est mitigé, il a préféré l'escape game qu'on a fait chez X-Dimension, au niveau des décors et des énigmes. Question immersion c'est pour lui assez inégal, avec une pièce pas terrible et une autre excellente. Ils ne sont pas sortis à temps, il leur manquait 5 à 10 minutes selon ses estimations...
Répondre
#18
Le secret de la perle noire : c'est notre prochain objectif. Big Grin
Répondre
#19
Objectif atteint?
Répondre
#20
Fait ce jour et oui, sortie en 45mn de la salle.
Pas eu trop de mal a part sur l'enigme des bouteilles de rhum ou un indice nous a été donné (on cherchait trop complexe en fait et on avait pas capté le truc).
Sinon énigme finale bien trouvée sans problème. La salle était bien décorée hormis les boutons de l’énigme finale qui faisait tache dans le décor. On aurait aimé qu'ils soient moins "futuristes" par rapport au thème.

Notre future salle se déroulera dans un sous marin.
Répondre
#21
Chapeau bas!
Cette salle est réputée très difficile, vous avez vraiment mis un temps de ouf!
Répondre
#22
Bizarrement on a pas trouvé ça très dur, soit on est plutôt une bonne équipe, soit on a eu un peu de chance. Faut dire qu'avec mes trois amis on est complémentaire, moi je m'occupe des énigmes littéraires, un autres est le pro des maths et les deux autres turbinent bien pour trouver les suites et autres énigmes complexes.
Répondre
#23
Hier nous avons testé, toujours avec les mêmes complices (nous étions 4), la salle Hinthunt avec le sous-marin en perdition version difficile basée 73 rue des archives à paris. Et j'avoue que c'est la meilleure des salles que nous avons fait : énigmes bien dosées, compréhensibles sans avoir besoin d'avoir fait maths sup pour les résoudre (d'ailleurs pas besoin de calcul), avec de la diversité dans les mécanismes (je peux pas en dire plus pour pas spoiler mais tous vos sens seront en alerte et pour une fois aucun cadenas à ouvrir).
L’énigme finale est bien pensée et bien fun (et stressante aussi!) et malgré tout nous sommes sortis de là en 58.58 mn. Il nous restait donc une petite minute avant la fin.

Vivement la prochaine salle prévue pour mi-janvier. Big Grin
Répondre
#24
Hier avec quasiment la même équipe - un joueur l'avait déjà fait et a joué le rôle d'observateur - nous avons fait la 2eme mission chez X dimension : le manoir hanté.

Et malgré sa relative facilité annoncée nous ne sommes sortis qu'a 23 secondes de la fin du chrono !!! La faute à une énigme (pourtant hyper facile) qui nous a causé des soucis car une fois de plus on cherchait des choses hyper complexes, on a bloqué facile 10 minutes dessus avant d'avoir un indice (on aurait pas du dire aux gars qu'on avait déjà quelques escapes à notre actif, il nous à laissé galéré le sadique)... Et une plus dure qu'on a résolue très facilement* (d'après le gars c'est celle-là qui pose en général problème aux équipes Big Grin )

La salle est très bien décorée et les mécanismes variés. (J'en dit pas plus pour pas spoiler)

Dans une semaine, on attaque une nouvelle salle, j'ai hâte.

* Merci a mes souvenirs de l'école primaire.
Répondre
#25
Fait une escape room à la piscine Molitor hier et comment dire ça poliment ? C'était la plus nulle que j'ai faite :
150 personnes dans le hall et le couloir des cabines, tous cherchant la même énigme donc on se marchait dessus, on entendait les gros nazes beugler les réponses et une des "actrices" du jeu nous envoie balader 2 fois parce qu'elle était débordée (et pour cause vu le nombre de joueurs...)

En plus je passe sur le faible niveau des énigmes à peine digne de Mickey Parade. Non vraiment une bonne idée de base, des acteurs pris dans leur rôle (excepté la peintre et sa mauvaise humeur) et un lieu sympa mais voilà quoi... A éviter.
Répondre
#26
Hier une escape room nommée "The Room" qui se passe dans une chambre d'hôtel chez Living room dans le 17e et c'était franchement la meilleure que j'ai faite, supers mécanismes de jeu et énigmes bien prenantes sans être infernales, beaucoup d’interactions avec le décor et les objets et décor est vraiment bien fait, lugubre à souhait. Je ne peux en dire plus sans dévoiler des choses mais elle est vraiment à faire. On est sorti en 45 minutes environ, se qui à bluffé le gars qui à dit que nous faisions parti des meilleures équipes, il nous à dit qu'il s'était régalé à nous voir enchainer les énigmes les unes après les autres. Une autre chambre identique était occupé par une autre équipe et les pauvres n'en étaient qu'a la 2e salle a quelques minutes de la fin malgré de nombreux indices. ils devaient être hyper mauvais car il ont mis selon le maitre de jeu 25 minutes pour accéder à la 2e salle. C'était rigolo de les voir galérer sur une des énigmes que nous venions de faire quelques temps avant a travers l'écran de contrôle.

Je sais pas comment ils ont fait car la 1ere salle est vraiment facile à franchir. Ça se corse à la 2e et bien sûr la 3e n'est pas si simple non plus même si on y passe un peu moins de temps. Taux de sortie selon le gérant 25%.
Répondre
#27
Encore chez Living Room cette fois nous avons affronté la salle "SAW" basée sur les films. Bien aimé l'ambiance surtout au début, ou j'étais pas à l'aise... Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir si vous testez cette salle plus tard. Nous étions 4 et cette salle est réputée difficile avec un taux de succès de 5-10%.

Et bien une fois encore nous avons triomphé ! A deux minutes 45 près mais quand même... il y a de bonne trouvaille dans cette salle même si par rapport a The room, nous avons trouvé qu'il y avait un peu trop de cadenas et moins de mécanisme que l'autre. Bizarrement JIGSAW, je l'ai trouvé relativement gentil par rapport aux films ^^
Répondre
#28
Cette fois c'est dans les catacombes que nous avons été et une fois encore nous avons triomphé. Une salle "fort boyard-esque" par certains cotés et certaines énigmes.
La salle à un taux de réussite de 50% donc plutôt facile.
Il y a un concept sympa avec le temps coupé en 4 tubes d'oxygène à trouver (sous peine d'avoir un stress supplémentaire avec une alarme) chose que nous n'avons pas eu car nous avons toujours trouvé le prochain tube avant les 10 dernières minutes.

Ah oui : Casque fourni obligatoire sous peine de se fracasser le crâne ! (sans ça j'aurais fini à l'hosto lors d'un aller retour ou ma tête a heurté le plafond qui était plus bas à un endroit.)
Répondre
#29
Hier nous avons affronté "protocole Hawaï" de chez Prizoners et franchement malgré les bonnes critiques nous avons été déçu par la qualité de l'escape.

Je ne dévoilerais rien de la salle mais elle est assez basique et même parfois un peu chiante par moment tant il y a peu de chose à faire. Elle n'est pas facile et nous avons bien ramé par moment... On a quand même gagné mais franchement bien content d'en finir avec Prizoners car la qualité de ces salles est pas top comparé a d'autres.

On l'a faite seulement car on avait 30% de réduc mais un petit conseil : pas indispensable.

Pour moi la meilleure salle de Prizoners reste Elyseum 2135 (même si on nous l'avait saboté)
Répondre
#30
Aujourd'hui nous avons fait "le metro" au même endroit que les Catacombes.

Bluffant de réalisme (c'est une véritable ancienne rame transformée pour l'escape). Des mécanismes sympas, une difficulté modérée et on s'est bien amusée à la faire. Une fois de plus on a gagné, (50mn pour la faire) ce qui conforte notre taux de réussite à 100%. (je ne compte pas Elyséum sur laquelle le gars nous à planté sur un mauvais indice).

La qualité de cette salle confirme aussi que chez Prizoners leurs salles sont en deçà des autres au niveau qualité.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)