Compte-rendu des soirées Escape Game
#91
(23/01/2020, 07:53)Lyzi Shadow a écrit : https://twitter.com/AdrienCorbeel/status/1219667015704698881

Je viens de lire la suite de tweets. J'ai bien ri ! Bon, va savoir si c'est vrai. Mais ça mérite de l'être Big Grin
Répondre
#92
Si si on a eu droit a des anecdotes de game master ou tu te dit "whaaa les gars c'était pas des flèches"... Quand c'est pas des bourrins qui cassent ou dévisse des trucs comme les ampoules ou même les meubles. Et parfois des gros degueu qui urinent dans un coin genre "on va pas me voir".
Répondre
#93
Après bien des années, j'ai profité il y a quelques temps d'une offre tarifaire avantageuse (15 € la participation) pour me refaire une soirée escape game, chez Escape Hunt.
Au programme, découvrir l'accès du repaire de sorcières des temps modernes et, une fois à l'intérieur, trouver pour les détruire 3 œufs noirs symboles de leur pouvoir, avant leur retour. Avec un taux de réussite d'environ un tiers des équipes dans cette salle, le challenge était plutôt relevé.

Mais mon équipe de 5 personnes incluant 2 novices a gagné de justesse! On a eu droit à du rab mais pour une bonne raison: notre Game master suivait deux parties en même temps, et il nous a laissé poireauter sur une énigme en pensant qu'on avait trouvé la mécanique de résolution. Mais il s'est rendu compte plus tard qu'on était toujours coincé et nous a donné notre indice en retard. Du coup, il a ensuite "compensé sa boulette".

J'ai trouvé que la salle était globalement intéressante, avec des décors sympa sans être exceptionnels, une aide pas trop anti-immersive (un écran dans un écrin façon livre qui sert de page "grimoire magique", ça le fait). Des énigmes relativement variées et plutôt dans le thème, avec souvent la nécessité de coopérer, dont une manipulation "complexe" à réaliser bien qu'on sache ce qu'il faut faire.

Cela m'a un peu rappelé la toute première salle que j'avais faite à Paris, celle du trésor dans le bateau pirate. Je lui mettrai un 13/20 ou 14/20.

Bon accueil et présentation à l'entrée, et petite boisson offerte à la fin pour tout le monde dans une salle privative avant la traditionnelle photo, c'était bien sympa! Petit bémol pour le retour sur la partie avec le Game Master qui a été vraiment très court: le revers de la médaille quand on a plusieurs salles sur le feu en même temps! J'ai anticipé une énigme avec mes "connaissances" en latin: il fallait trouver un mot sur un cadenas à lettres et j'ai facilement deviné la dernière lettre. Mais on n'a pas trouvé l'indice permettant de découvrir de manière "légale" cette dernière lettre, et après coup on s'est rendu compte qu'on avait oublié de demander le pourquoi du comment au GM.

A noter que deux autres équipes moins expérimentées de notre groupe ont tenté une autre aventure plus "facile" (50% de réussite donc pas si simple quand même!) mais ont échoué. Une histoire de recette de potion de druide à retrouver avant le retour des Romains...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)