Optimisation mise en page AVH
#16
(13/08/2016, 11:37)linflas a écrit : @Akka: donc tu as des yeux de lynx, à moins que ce ne soit une tendinite à force de faire rouler la molette  Eek !
Un pdf en A4 police 12, il faut le lire en page simple continue avec largeur de page max ou presque. Si on a des liens cliquables, il arrive souvent que le paragraphe ciblé ne soit pas visible. Agaçant je trouve en terme de confort par rapport à la lecture pleine page.

Nan, j'ai un écran 55'' Big Grin
Mais bon, même sur mon ordi portable je préfère quand même du compact, j'ai horreur du vide ^^
Mon standard perso, c'est 5 mm de marge des deux côtés, Palatino Linotype en taille 10 pour le texte, interligne 1 dans un paragraphe, 1,5 entre deux.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#17
Je viens de créer une version .epub d'Exalie 1.1, avec des liens cliquables (Voir ci-dessous. Cette version est inclue dans un fichier zip, car rdv1 et littéraction n'acceptent pas les .epub).

Quel est votre avis sur ce format? Pensez-vous qu'il pourrait constituer une alternative intéressante aux pdf, doc, odt et rtf habituels?

Pour ceux qui l'ignorent éventuellement, je rappelle que le format .epub est le format standard des livres électroniques; son gros avantage est sa plasticité, qui lui permet en théorie de s'adapter à tous les écrans.

(la version 1.1 d'Exalie ne présente que peu d'intérêt pour ceux qui ont lu la version 1.0, j'ai simplement procédé à quelques corrections, en particulier stylistiques. Y'en avait bien besoin!)
Répondre
#18
Tu devrais la mettre sur litteraction, non ? ou dans le thread de l'AVH : ici c'est le moins évident pour trouver ton e-pub Wink
сыграем !
Répondre
#19
Perso pour moi c'est super pratique les e pub vu que je ne lis quasiment que comme ça ! Je regarde ^^
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#20
(19/11/2016, 00:00)Caïthness a écrit : Tu devrais la mettre sur litteraction, non ? ou dans le thread de l'AVH : ici c'est le moins évident pour trouver ton e-pub Wink

En fait le format epub n'est pas accepté par Littéraction. Ici non plus, mais les zip le sont par contre. C'est pour ça. Clown
Répondre
#21
J'ai rajouté l'extension .epub pour le fofo (tu peux donc reposter ton message avec le bon fichier dans le thread feedback d'Exalie.
Pour littteraction, je vais demander à Alendir
сыграем !
Répondre
#22
Merci Caïthness!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)