une nuit au manoir (fifre)
#1
Feeds pour l'AVH de fifre - Mini Yaz 2016

hériterez-vous de votre vieil oncle? En tout cas il faudra le mériter
сыграем !
Répondre
#2
OK, là ça commence à devenir plus possible. L'aventure n'est clairement pas finie. À moins que je ne sois totalement passé à côté de quelque chose, il y a deux renvois sur des paragraphes vides (vers le 36 et le 45), au moins un renvoi clairement buggué (au 18), et de façon générale il semble manquer la moitié des jonctions de l'aventure, la rendant totalement impossible à terminer.
Répondre
#3
L'aventure a des éléments prometteurs (j'aime bien l'énigme du message, par exemple), mais il semble en effet qu'il y ait quelques bugs et oublis. Je n'arrive pas à déterminer si cela rend impossible de réussir l'aventure, mais, au minimum, ça complique beaucoup la chose.
Répondre
#4
Je ne suis retrouvé bloqué au premier essai (T_T)

Cette AVH n'est pas finie a mon avis lol. Dommage parce que le style est bon (200 fois moins de fautes que moi déjà lol) et l'idée "chasse au trésor" est bien menée (même si le coup du défi dans le testament est un peu bof-bof) ; du moins au départ, parce que effectivement des seaux de conséquences/timing/gestion/aller-retour/fouilles/alliances ne sont pas gérés (T_T)
J'ai bien aimé le fait de pouvoir s'allier ou non avec un des autres héritiers, la répartition des lieux par couleur pour gérer la double-enquête (c'est ca qui m'a planté au Plan, pas de réunion avec le collègue pour mise en commun, donc je ne peux plus rien faire).

Bref, on reste sur sa faim, car c'est une AVH simple et prometteuse, mais qui n'est pas finie. Si l'auteur (inconnu ?) pouvait venir nous voir... (au début et vu le com' de Skarn, j'ai cru a la première AVH d'un jeune, mais le style/vocabulaire et les prénoms des personnages font penser tout autre... J'envisage même un fake de Sukumvit Mrgreen)
сыграем !
Répondre
#5
Dommage que cette AVH ne soit pas terminée. Impossible de visiter le salon par exemple car l'un des paragraphes de destination est vide et l'autre n'est pas le bon (peut être le 29 à la place du 9 mais il est vide de tout contenu aussi). Plusieurs paragraphes ne sont pas rédigés ce qui m'empêche d'aller plus loin. J'ai lu le paragraphe 50 par curiosité et j'aimerais bien savoir comment tout bascule si vite pour en arriver là ! Le style est vraiment bon (bien aimé le passage avec le piano).
Répondre
#6
J'en viens au même constat T_T du très très bon dans l'ambiance, malheureusement inachevée en l'état. 

C'est triste... peut-on espérer une correction pour avoir le mot de la fin ?
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#7
Lu mais je ne ferai pas de feedback puisque l'auteur ne daigne pas y répondre.
Répondre
#8
Moi c'est pareil, j'attends qu'il se manifeste pour faire le mien.

c'est qu'en fait notre Fifre n'est pas nouveau nouveau puisque avant La nuit au manoir il nous avait proposé La nuit à l'appart pour la session précédente. Qui etait pas mal d'ailleurs. Il n'avait pas non plus répondu aux feed. C'est dommage... Donc Fifi, si tu nous lis...
Répondre
#9
Bonne idée de départ. Bonne immersion, grande liberté d'exploration, et un petit côté secret de famille bien prenant.

Histoire injouable malheureusement.
Répondre
#10
Je ne voulais pas faire de retour, mais vu la qualité du truc, je n'y résiste pas. Bon, quand je dis retour, c'est plutôt une demande.

" FIFRE !!! Tu ne peux pas répondre à nos commentaires et finir ton AVH ??? Ton style est excellent ! Ca fait très ldvelh de qualité. C'est élégant, parfois taquin, bien que le style/ton reste globalement neutre.

Le mécanisme est super.
- Peu d'erreurs de notre part sont bloquantes car nos alliés peuvent nous dépanner (ou on peut aller voler l'autre).
- Notre allié (le cas échéant) fouille une partie du manoir. Quand on se retrouve (non buggué avec le mec, buggué avec la fille je crois) l'allié nous donne ce qu'il nous manque (c'était dans sa partie, normal !) ou mieux, on lui vole, ce qui prolonge l'action. Ainsi on ne se dit pas "bin c'est mon allié qui a fait à ma place". Je trouve ça sacrément intelligent.
- Des indices dans le texte et non sous forme de code (ex : à tel endroit...) ou alors de type "solution 4" (ex : au moment voulu vous ferez -11 au paragraphe en cours).
- Le rebondissement final qui justifie la mise en scène peu croyable du début.

Je n'en dirai pas plus car les qualités que j'ai découvertes m'ont demandé de dépiauter ton AVH, de tricher, bref, d'extrapoler. Offre-nous une AVH ficelée. Il ne te reste que peu de travail et je te jure qu'elle restera dans les annales au vu de ton style et de ses enseignements quant au mécanisme.

En premier corrige l'erreur du 9. Tu y colles un paragraphe normal + un paragraphe caché (avec un -11 ou je ne sais plus combien) qui bouffe le premier.

A bientôt !!!"
Répondre
#11
peut-être que l'accès au reste de l'AVH est payant ?
Répondre
#12
Si l'atmosphère de cette AVH vous plaît je vous suggère la lecture de Malpertuis. Attention le résumé du wiki dévoile presque toute l'intrigue je vous conseille fortement de ne lire que les deux premiers paragraphes.
Répondre
#13
Merci pour le lien, je regarde ça.
Répondre
#14
bonjour à tous,
désolé pour ce retard, et pour avoir posté une avh buguée; j'avoue que je m'y suis pris trop tard, et j'ai torché cette avh en une demie-journée sans l'avoir relue. Mais dés que j'ai un peu de temps,  je vais reprendre tout ça et reposter quelque chose de correct. Un des problèmes étant que les 50 paragraphes se sont avérés un peu justes. je vais sûrement devoir ajouter quelques paragraphes supplémentaires.
Bref, je vous fais ça aux p'tits oignons, c'est promis
Répondre
#15
Bien frits, les ptits oignons STP
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)