Le Royaume de la Discorde
#31
(03/07/2017, 08:33)Caïthness a écrit : tiens, c'est marqué "roman" sur la page de la fnac alors que c'est un livre-jeu, non ? C'est mentionné sur la couv' (pas très visible d'ailleurs) mais bon... Confus

On découvre les joies du référencement ! En fait, une base est commune (FEL/Dillicom), puis les librairies arrangent ça à leur sauce.
"Livre-jeu" ne fait pas partie de la base.
Amazon customize beaucoup (on pourra ajouter la photo de Rémi, préciser "livre-jeu", etc. mais ne fait pas apparaître ce qui est déjà dans la base : la bio de Rémi, le résumé, la couv, etc.) Ils mettront le paquet quand ils auront le stock.
La fnac est très lapidaire. Pourquoi ? Je vais creuser ça. Ils confondent aussi "pas d'illustrations couleur" avec "pas d'illustrations".

On attends de voir apparaître le livre dans les autres librairies pour en savoir encore un peu plus sur ce référencement...
Répondre
#32
(03/07/2017, 08:03)tholdur a écrit : Je me souviens d'avoir plutôt apprécié le Complot des Princes, et j'apprécie la "patte" de Koa.
Je suis donc intéressé mais je préfère attendre les retours sur le tome 2 une fois qu'il sera sorti avant d'éventuellement me décider à franchir le pas.

Le complot des princes faisait 130 § et utilisait les règles de DF.  j'ai réecrit ces 130 § en prenant en compte les conseils des lecteurs du forum (dont Tholdur Wink et j'ai intégré des règles  maison. Le complot des princes se terminait sur un cliffhanger qui donnait envie, je pense, de connaître la suite. Ca me paraissait donc logique d'écrire la suite en l'intégrant au volume. J'ai donc ajouté 310 §, initialement prévu pour un deuxième livre qui devait s'appeler La loi de la Meute.  lA cela il faut ajouter les nombreuses corrections de playtest, les relectures ainsi que bien évidemment les illustrations de Koa; tout cela donne le Royaume de la discorde, une AVH de 440 § qui a bénéficié de l'investissement de nombreuses personnes (que je salue au passage) et déjà trois éditions différentes.

La suite du LRDLD, la Cité des proscrits, tant le texte que les llustrations, est terminée depuis longtemps. Les relectures sont toutefois nécessaires et ça prend du temps. J'espère qu'il sortira à la rentrée.

 Autant j'avais eu de nombreux feedback lors du complot des princes, autant j'en ai peu avec les sorties successives du LRDLD, pourtant bien supérieur en qualité.  Or, la critique, j'en ai besoin car je suis en train d'écrire le 3ème et dernier tome; un final, ça se travaille alors n'hésitez pas, critiquez moi tout ça.
Répondre
#33
Le souci c'est que je ne lis déjà pas les grosses AVH disponibles gratuitement sur Litteraction Sad
Il faudrait donc que les retours sur ta saga soient excellents pour que je me décide à franchir le pas. Le prix est très abordable ce n'est pas un souci, mais je crois que je devrai d'abord trouver le temps de lire quelques AVH des derniers Yaz (je pense notamment aux tambours de Shamanka que j'ai téléchargé et toujours pas ouvert...) avant de lire autre chose.
J'ai aussi la BDVH Hold-Up, mais cela ne devrait pas me prendre trop de temps.
Répondre
#34
Une petite bande-annonce sympa du royaume de la discorde

http://www.alkonost-editions.com/index.php?article41/le-royaume-de-la-discorde-bande-annonce
Répondre
#35
Je vais me commander ça à mon retour de vacances. Smile
Sinon, une version epub est toujours d'actualité ?
Répondre
#36
Oui, c'est en cours de réalisation.
Répondre
#37
J'ai bien reçu ma nouvelle version Alkonost, je ne vais pas refaire une critique puisque j'en avais déjà posté une mais juste dire que j'aime beaucoup le nouveau rendu extérieur du livre, la trilogie aura fière allure dans la bibliothèque!

En prime, l'ajout de la section des sorts illustrés est un gros plus digne d'une édition collector. Vivement le tome 2 Smile
Répondre
#38
Merci Bruenor. Content que ça te plaise. En complément du livre, nous écrivons sur notre site des articles relatifs à la géographie et à l'histoire du monde d'Hamalron. L'un traite de Chenara et un autre du Svenhaagen. Le 3ème article qui traitera du pays Occidion, va bientôt être publié.

http://www.alkonost-editions.com/
Répondre
#39
(05/08/2017, 17:55)Bruenor a écrit : J'ai bien reçu ma nouvelle version Alkonost, je ne vais pas refaire une critique puisque j'en avais déjà posté une mais juste dire que j'aime beaucoup le nouveau rendu extérieur du livre, la trilogie aura fière allure dans la bibliothèque!

Ce serait pourtant intéressant de voir quelles corrections ont été apportées, et pouvoir comparer avec ton premier retour.
Répondre
#40
(07/08/2017, 09:00)tholdur a écrit :
(05/08/2017, 17:55)Bruenor a écrit : J'ai bien reçu ma nouvelle version Alkonost, je ne vais pas refaire une critique puisque j'en avais déjà posté une mais juste dire que j'aime beaucoup le nouveau rendu extérieur du livre, la trilogie aura fière allure dans la bibliothèque!

Ce serait pourtant intéressant de voir quelles corrections ont été apportées, et pouvoir comparer avec ton premier retour.

Je ne vais pas me lancer dans une comparaison phrase par phrase des 2 versions mais pour ce que j'avais relevé (qui n'était pas énorme et que tu peux voir dans ma critique au lien ci-dessous) tout a été corrigé même l'illustration a été inversée pour être cohérente avec le texte.

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-30...a+discorde


Et le format étant plus grand (15x20cm), les illustrations de Koa en sont d'autant plus agréables à regarder!
Répondre
#41
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Occidion, siège du pouvoir impérial des Cinq contrées:

http://www.alkonost-editions.com/index.php?article42/occidion-siege-du-pouvoir-imperial
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)