Saltarelle 11 Eté 2016
#16
Création d'AVH (mais en passant par tous les aspects possibles...)
сыграем !
Répondre
#17
(03/05/2016, 23:33)Shamutanti a écrit : Etat des lieux de la sphère  de la littérature interactive
Production actuelle amateur et pro + les amateurs qui deviennent pro.
- les trois sites acteurs : RdV1, Taverne des aventuriers et Litteraction
- les concours français YAZ et anglais (comment s'appelle-t-il déjà ?), Skarn a même remporté un concours pro/amateur bulgare !
- Comment s'en sortent-ils dans l'ère du numérique : appli tablette et résistance des tout papier+dés
- Les appli : fausses bonnes idées (tin man games qui ne fait qu'une adaptation moche et kitch, sans plus value), bonnes idées (Ink avec Sorcery! en VO uniquement : une énorme plus-value), raté (gamebookstore qui a tenu quelques mois, avec pourtant de beaux graphismes et de belles AVH : celles du fofo), risqué à suivre (blind legend, une AVH audio stéréo où on joue un aveugle : on doit se diriger grâce à l'effet stéréo, en touchant l'écran noir de la tablette ! j'ai pas franchi un seul paragraphe !)
Critique de la BD complètement barrée « Vanille ou Chocolat ? »
Critique de Sorcery! Par Ink sur iOS
Critique d’une BD de Fitz

Si vous vous êtes lancés sur un de ces sujets, c'est le moment ou jamais de le dire, histoire que je ne fasse pas un doublon !
Honnêtement, je n'aurai pas le temps de tout traiter. Pas mal iront dans le prochain numéro. Ma priorité va à la critique des Larmes de Nüwa de Fitz. Vanille ou Chocolat s'il me reste du temps.
Répondre
#18
Parce qu'il faut que ça reste un plaisir, l'équipe préfère reporter la sortie du prochain numéro à septembre. Ça nous laisse le temps de bosser les articles sans se mettre la pression (si ce n'est celle qui coule à flots pour nous soutenir dans l'effort).

Et puis comme ça je me consacre tout à mon AVH !
Répondre
#19
A mon avis vous êtes partis pour un numéro double été-automne Lool
сыграем !
Répondre
#20
Ouais, il est chargé le n°11 ! Un combo été-automne comme tu dis.
(13/06/2016, 13:57)Shamutanti a écrit : Ça nous laisse le temps de bosser les articles sans se mettre la pression.
Ça c'est mort ! On n'arrête pas de bosser !!!
Répondre
#21
Courage, c'est bientôt l'été.... en Australie [Image: rod_mdr2.gif]
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)