Recettes & Ingrédients
#1
Je me permets de rajouter ce thread puisque cet aspect de l'AVH est quasiment validé. Si vous avez des idées de noms d'ingrédients et de recette (composition et effets, postez les ici. On regroupera dans ce top message les recettes validées afin de s'y retrouver.


Je propose aussi que les auteurs rajoutent 2 thématiques dans leur description d'île (je viens de le faire pour les miennes Wink ) :

Recette requise pour cette île

Ingrédients découverts ici





RECETTES VALIDEES
сыграем !
#2
C'est pour l herboristerie?
#3
Cool ! Merci Caïthness !  Cool
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#4
(24/04/2016, 07:31)Thierry Dicule a écrit : C'est pour l herboristerie?
ben pour le jeu tout court en fait, puisque cette "caract" est de base. LA seule question est de savoir si on crée une version herboristerie+ qui donnerait des bonus à la création. Dans tous les cas, ces recettes et ingrédients sont un paramètre fondamental de l'AVH, donc lâchez-vous et on triera après pour savoir combien et comment on les intégrera.
сыграем !
#5
Il faudrait décider si on se limite aux ingrédients qui existent réellement ou pas. La première possibilité offre plus d'authenticité, la deuxième plus de liberté.

Par ailleurs, "herboristerie" suggère des ingrédients végétaux (y compris les champignons, compagnons traditionnels d'un sorcier primitif qui se respecte). Mais les recettes pourraient également inclure des ingrédients animaux (genre un foie de chauve-souris), minéraux (comme du soufre) ou autre (une perle noire, par exemple).
#6
Tout à fait, j'ai dit hreboristerie parce que c'est ce qui collait le mieux à l'idée, comme déjà dit, ce mot / compétence ne sera pas utilisé puisque élément BG de base.
J'ai aussi lever un lièvre : gestion des quantités (d'ingrédient et de recette). Si besoin d'un feuille de menthe, rien empêche le héros d'en prendre 1 sceau et d'en faire 400 décoctions lol. Donc faudra choisir les ingédients de façon à ce que ce ne soit pas des trucs trouvables en quantité (j'avoue pas trop comment savoir faire pour l'instant).
сыграем !
#7
Yup. Il pourrait y avoir une base d'ingrédients dit "communs" (argile, cendre, baies X, feuilles de X...), des ingrédients moins répandus (certains insectes, eau douce présente sur les grandes îles, ou récupérables s'il pleut...) et enfin quelques raretés (plantes dont on inventera le nom, à trouver sur une ou deux îles maxi)

De plus, je serai pour qu'on ait un inventaire à ingrédients : c'est-à-dire qu'on a 6 emplacements réservés aux ingrédients, et que les recettes demandent 3 ingrédients différents, et bien entendu certaines recettes partageront des ingrédients en commun. Ce qui nous fait minimum 2 recettes, et environ 3 ou 4 recettes applicables avec une besace pleine.

Chaque fois qu'on trouve la description d'un ingrédient dans la narration on peut le noter sur la liste en 2 portions, et 2 est le maximum. Après j'avoue que ça ne règle pas le problème de stocker pleins de fois le même ingrédient supposément "rare"...

Qu'en dites-vous ?
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#8
Oui pour l'inventaire.

Pour la rareté, certaines plantes ou champignons peuvent pousser de manière isolée (on ne les trouverait qu'à l'unité). Et/ou certaines plantes peuvent être un dérivé rare d'une plante commune (une erreur de la nature en gros, comme le trèfle à 4 feuilles). Pour les herbes communes, elles pourraient donner des recettes dont on a besoin constamment, la quantité serait alors bienvenue (on incarne une personne âgée si j'ai bien compris, il peut avoir un problème de santé qui requiert un soin régulier). Et de toute façon, s'il a trop de plantes, le héros pourra toujours les fumer.
#9
(28/04/2016, 06:00)Thierry Dicule a écrit : Oui pour l'inventaire.

Pour la rareté, certaines plantes ou champignons peuvent pousser de manière isolée  (on ne les trouverait qu'à l'unité). Et/ou certaines plantes peuvent être un dérivé rare d'une plante commune (une erreur de la nature en gros, comme le trèfle à  4 feuilles). Pour les herbes communes, elles pourraient donner des recettes dont on a besoin constamment, la quantité serait alors bienvenue (on incarne une personne âgée si j'ai bien compris, il peut avoir un problème de santé qui requiert un soin régulier). Et de toute façon, s'il a trop de plantes, le héros pourra toujours les fumer.

Hahahaha oui certaines recettes pourraient servir à faire un calumet "special"  mefiant
Bon je vais me trouver du temps dans le week-end pour proposer des recettes & ingrédients.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)