Île de Lucius
#1
Mis à jour x2

Nom
Kapok

Cadre
Un petit caillou complètement recouvert par des cahutes de banco et de roc sec.
L'île cultive l'artisanat et a besoin du troc pour vivre. Elle honore Mawoi, le dieu de l'Art (art, artisanat, artifice...) dont le totem est un énorme bloc de corail fossilisé, tout blanc.

Scénario
La survenue de la brume, en empêchant les échanges, condamne l'île à la mort avant même que les dieux ne déclenchent l'apocalypse : la famine et la folie rôdent. Le héros va donc devoir s'enfoncer dans ce labyrinthe (on n'a pas encore inventé le concept de rue), y affronter les maints périls qui s'y tapissent et parvenir à trouver le totem.
Pour son activation, j'avais songé à y planter des pointes de cuivre, le métal sacré.

PNJ rencontrés
En approchant de l'île, on recueille un de ses habitants qui cherchait à la fuir malgré la brume : le Poète. Il pourrait servir de guide s'il n'était pas fou.
Peut-être aussi une femme que l'on a connue et qui nous apprend que l'on peut revendiquer l'ascendance d'une partie non négligeable de la population actuelle de l'île : la Vieille. Elle pourrait être garante de la sécurité du vieux si elle ne le haïssait pas.

Objets requis obtenus sur une autre île
Le minerai de cuivre, peut-être ?
De la nourriture.

Indices requis obtenus sur une autre île


Objets découverts ici pour une autre île
Un instrument de musique utile sur l'île de Shamutanti.
Des graines magiques utiles sur l'île de Sukumvit.

Indices découverts ici pour une autre île
#2
Amusant  Tongue

Je me permets de préciser :
- donc la brume (mise à jour) n'est pas mortelle, elle ne fait qu'altérer la vision du réel. 
- le cuivre sera une propriété du peuple associé au dieu Lothgardr (nom provisoire) qui est le dieu du Mal ; en tout cas il n'y a pas de souci à trouver du cuivre puisque son utilisation fut enseignée par ce fameux dieu.
- par contre chez les "gentils" il n'existe point de dieu du métal, cuivre, ou rien qui soit ferreux. C'est plutôt nature, chasse & pêche ! Je te laisse regarder le topic réservé aux dieux pour voir ce qui existe, et tu peux inventer un autre dieu qui collerait à l'ensemble, on voit ça ensemble pour valider.

Lien (lis le deuxième message, page 1) http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2864.html
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#3
Mon île est un labyrinthe de souterrains rocheux où le héros devra se mettre dans la poche la déesse de la fertilité.
Donc peut-être que sur ton île, un type pourrait avoir inventé une "plante des roches magiques" et qu'il pourrait donner de la semence pour faire pousser des plantes dans les souterrains qui faciliteront grandement le rituel du héros sur mon île (un gros raccourci).
#4
Pas mal du tout !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#5
Elle est super ton île. J'ai déjà hâté de la visiter. Tres bonne idée le guide que l'on recueille juste avant l'arrivée sur l'île.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)