Le scenario principal / héros / totems / brume
#61
Pour ceux qui votent "ni l'un ni l'autre", il faudrait qu'ils proposent quelque chose (comme l'a fait shamutanti) de manière à ce que l'on sache vers où s'orienter si c'est cette proposition qui l'emporte).
#62
(03/05/2016, 18:04)Namron le Barbu a écrit : C'est chaud... le but de ce dernier sondage est d'orienter le scenario afin de faire une forme finale. Sachant qu'on a besoin d'avancer plus loin, je ne peux pas vraiment refaire de sondage, ça sous-entendrai qu'à chaque nouvelle proposition alternative je devrais rebooter le sondage, on va perdre du temps et fatiguer toute la troupe.

Tu pourrais cocher "ni l'un ni l'autre", ça signifie que je ferai le scenar en fonction de ce que j'ai noté de plus pertinent pour faire un scenario digeste et attrayant.

ouais mais tu n'as pas proposé toutes les options discutées ! Ma proposition initiale incluait les 2 premières options ET comme elles ne s'excluent pas l'une de l'autre (pire, elles sont complémentaires). Tu proposes soit A, soit B, ni A ni B mais pas A+B... Honnêtement, c'est un peu moyen de trancher comme ça Confus
сыграем !
#63
J'ai peut-être pas tout proposé parceque chaque personne propose un scenar différent... et je ne vois pas du tout comment tu voulais faire le sondage Gne  ! Aurais-tu moyen de me montrer comment tu aurais fait ? Merci d'avance ^^
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#64
bah juste rajouter une option incluant les 2 propositions ensembles. Si tu as un peu de mal pour le suivi/collecte/rassemblement des infos, je peux t'aider Wink
сыграем !
#65
Oh oui, oh oui, inclue A+B ! Que je vote !
#66
Si on tient vraiment à faire un A+B, pourquoi pas mais il est vrai que si j'avais fait le sondage, je ne l'aurais pas proposé non plus, les deux propositions me paraissant contradictoires.
#67
(04/05/2016, 10:09)titipolo a écrit : Si on tient vraiment à faire un A+B, pourquoi pas mais il est vrai que si j'avais fait le sondage, je ne l'aurais pas proposé non plus, les deux propositions me paraissant contradictoires.
absolument pas : le héros se trompe et disperse les spores ; puis après, un des villageois halluciné part en sucette (relis bien mes posts)
сыграем !
#68
Ça me bloque cette histoire où le héros, un sorcier — mais appelons-le comme il l'est dans sa philosophie, un druide, un chaman, ou un herboriste/magicien en quête de spiritualité — puisse effectuer un rituel par envie de devenir plus "fort", même par erreur de jeunesse. C'est à-peu-près aussi pertinent que de garder l'idée de démon désirant conquérir le monde, c'est manichéen et je comprenais l'absence d'engouement envers ce dernier point, c'est pour ça qu'il fut écarté de la liste. Tout comme l'idée que son mentor ait fait l'erreur à sa place.

Idem pour le fait qu'il y ait des sortilèges magiques à l'instar des univers occidentaux, genre boule de feu et compagnie, je trouve sincèrement, que ça ne colle pas à cet univers-là (je ne juge pas, en temps normal j'aime beaucoup la fantasy). Je pensais vraiment à une frontière plus subtile, et quelque chose de moins ordinaire  Mrgreen comme le fait d'explorer un monde parallèle avec son esprit, comme dans les BD d'Alef-Thau, ou bien le fait que la magie ne soit pas si visible (qu'en fait, tout ce qui soit invisible soit du domaine magique, comme appeler des animaux, faire de la lévitation, voir dans la nuit, résister au flammes, les vertus de plantes sur notre métabolisme, etc., des choses qui ne demandent pas une lumière ou un son pour montrer que c'est magique... je ne sais pas si ce que je dis est bien clair).

Ben sinon, oui Caithness ce serait avec grand plaisir si tu pouvais re-proposer un sondage avec toutes les propositions, car même en relisant je ne vois pas où sont les combinaisons qui ont été citées... après c'est peut-être parce que j'avais à moitié la migraine tout le week end... tient c'était une belle "réussite" pour moi ce week end. Plus jamais ça...
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#69
Je ne comprends pas ta réponse Namron. Avec Caïthness on ne parle pas de rituel que le héros effectue pour devenir plus fort. On n’introduit pas non plus de fantasy. On parle de maladresse (expérimentation liée à la curiosité, à l'envie de connaître, etc.) et de spore de champi (100% bio).
#70
(06/05/2016, 16:16)Caïthness a écrit : absolument pas : le héros se trompe et disperse les spores ; puis après, un des villageois halluciné part en sucette (relis bien mes posts)
#71
C'est toi le chef du projet Namron. Et puis je pense que c'est toi qui t'occuperas de la partie extérieure aux iles c'est à dire la trame globale en elle-même. Si ce que l'on propose te bloque, propose quelque chose à ton tour de manière détaillée et nous partirons sur ta proposition.

Le chef a toujours le dernier mot Mrgreen
#72
(08/05/2016, 23:34)Namron le Barbu a écrit : Ben sinon, oui Caithness ce serait avec grand plaisir si tu pouvais re-proposer un sondage avec toutes les propositions, car même en relisant je ne vois pas où sont les combinaisons qui ont été citées... après c'est peut-être parce que j'avais à moitié la migraine tout le week end... tient c'était une belle "réussite" pour moi ce week end. Plus jamais ça...
ok, c'est clair qu'il y'a un gros soucis sur le suivi/màj + communication (on commence à perdre des participations, c'est vraiment pas glop). Je ferais sûrement du ménage dans la section. Je te MP pour te faire une proposition au plus tard ce w-e (je viens de rentrer de vacances, j'ai pas mal de trucs à remettre en route donc peu de chances que je bouge avant samedi)
Soigne-toi bien Smile
сыграем !
#73
Je vous l'avais dit, j'ai jamais chapeauté de projets collectifs ^^ si certaines choses semblent normales ou évidentes, je ne les ai peut-être pas encore comprises  Mrgreen

Bonne idée Titipolo, pour ce qui est de la trame principale. J'osais pas vous le demander, mais j'aurais préféré faire la trame principale au complet, puis après seulement vous demander ce que vous changeriez, etc. Donc qui est d'accord pour ça ?

Si des gens se démotivent, c'est pas grave. Je les relancerai dans peu de temps, quand on aura une base solide. Mais tous ne sont pas démotivés : beaucoup d'entre vous demandent que ces bases soient établies avant de passer à l'écriture.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#74
lol g cliqué le 5ème mais g pas validé Big Grin (g voté pour le 3ème)
сыграем !
#75
(10/05/2016, 07:17)Namron le Barbu a écrit : Je vous l'avais dit, j'ai jamais chapeauté de projets collectifs ^^ si certaines choses semblent normales ou évidentes, je ne les ai peut-être pas encore comprises  Mrgreen

Bonne idée Titipolo, pour ce qui est de la trame principale. J'osais pas vous le demander, mais j'aurais préféré faire la trame principale au complet, puis après seulement vous demander ce que vous changeriez, etc. Donc qui est d'accord pour ça ?

Si des gens se démotivent, c'est pas grave. Je les relancerai dans peu de temps, quand on aura une base solide. Mais tous ne sont pas démotivés : beaucoup d'entre vous demandent que ces bases soient établies avant de passer à l'écriture.

A voté aussi pour la troisième proposition. Etant donné le désaccord que nous avons sur le scénario, je pense que c'est à toi de décider de la trame principale. Si chaque auteur se cantonne à son île, cela ne devrait pas te gêner pour faire la trame au complet, les îles étant uniquement le moyen d'acquérir les totems.

Personnellement, cela commence aussi à me lasser de voir que l'on a quasiment pas avancé. Donc je n'aurai à partir de maintenant plus aucun avis sur la trame, je suivrai l'avis du chef (ou du groupe s'il décide de le destituer) et resterai cantonné sur mon île.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)