Projet "Archipel & Totems" 2016 (à lire en premier!)
#31
L'oiseau comme mode de transport qui peut être appelé avec un appeau à la Les 7 Serpents c'est une bonne idée, mais on verra tout ça plutôt à partir de la semaine prochaine.

Oui pour le reste attends la réponse de Namron, on va se faire gronder ^^
#32
Salut, 

J'ai bien lu ce que vous m'avez proposé, et j'ai mis la présentation à jour ! Il y a des nouveautés alors n'hésitez pas à les découvrir et me donner votre avis ici !

Pour répondre à la question : "quand se trouve la date limite ?" et bien, ça va durer plusieurs mois, peut-être un an, on ne sait pas ! Mais ce sera long. Et plus c'est long... hum... euh...

Les sous-topic vont arriver... je suis dessus  Wink 
Et VOUS allez pouvoir créer votre propre île en créant votre sous-topic (direction : Le Coin des Ecrivains --> Projet "Archipel & Totems 2016" --> créer un nouveau sujet) et indiquez en titre du sujet :

--> Ile de (Nom de l'auteur)

(j'ai modifié car je m'attends à ce que le nom de votre île change au fil du projet... voilou)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#33
Sapristouille de nouveau égalité... titipolo est demandé au strawpoll  Mrgreen

J'irais voir les modifs en cours de semaine prochaine Wink
#34
C'est cruel de me laisser décider du sort Pale S'il vous plait, un autre votant avant 23h59 ou je vais devoir tirer au sort. Il est où d’ailleurs le sondage?
#35
C'était l'idée de Namron au départ de faire un mélange SF/Fantasy. Donc quelque part ce vote le conforte. Voyons donc voir ce qu'il va proposer.
Ne vote pas au hasard si tu n'as pas d'avis, ça sert à rien.

C'est justement dans ce genre de situation que cela sert à quelque chose d'avoir un chef de projet. Le projet est coincé, alors tournons tous nos têtes vers lui avec des angéliques et disons : "Hé, on est coincé, tu veux pas y réfléchir vu que c'est toi le chef ?"
#36
C'est arrangé on dirait ^^
#37
Le sondage strawpoll est situé sur le premier billet, en page 1  Wink
(Minnnnnce, je viens de comprendre comment créer un sondage, mais hé il faut cocher la case, puis valider la publication, et LÀ on peut éditer le sondage avant de valider une seconde fois... tssk lol)
(Bon je vais être honnête je ne compte pas recommencer un sondage, tant pis y en aura d'autre de toute façon!)

Lundi dans la soirée je pose les sous-topics suivants (y en a quelques-uns). Ces topics servent à orienter la discussion autour d'axes principaux, pour l'instant je les vois de la sorte mais si vous avez des suggestions je suis preneur :

[EDIT] --> j'ai simplifié pour que ça prenne moins de place.

- Chacun créera son sous-topic réservé à son île (Ile de (Nom de l'Auteur)).
Puis :
- Plan de l'archipel (indispensable carte pour voir et parler de la disposition des îles)
- Les peuples / dieux / (magie?) / religion
- Le scenario principal / héros / totems / brume
- Faune & flore des îles / environnements
- Les règles du jeu / combats / (magie?)
- Items, objets-clé ou récurrents
- D'autres idées en vrac !

@ Lundi soir, donc !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#38
Je viens de finir la structure de mon île !!! Délire : je n'ai jamais fait aussi vite. Une heure !!! J'arrive à 40§ Il ne me restera que la rédaction et quelques ajustements. Comptez-moi donc dans vos rangs !

Ce serait bien que, comme dans les 7 serpents, on trouve des indices sur chacun d'eux (où les trouver, comment les battre, etc.) Ici les indices seraient disséminés dans les îles. Mais je crois que cela a déjà été dit. Cette idée me plaît.  Dans mon île je pars du principe que l'on dispose d'un indice et peut-être d'un objet (je me tâte : cet objet peut aussi être sur mon île).
Comme dans les 7 serpents, l'indice et l'objet augmentent les chances de trouver la bon chemin mais ne sont pas indispensables.

Je m'en vais voter...  Cool

EDIT : a voté.
#39
Je ne sais pas si je suis cruche ou si je n'ai pas le droit d'accés au sondage mais il m'est impossible de le trouver. Qu'est ce qui est retenu finalement? La SF ou la fantasy?
#40
Il est ici: http://strawpoll.me/7302503
Et le vainqueur est la Fantasy Wink
#41
Est-ce qu'on ajoute un topic illustrations? Si jamais il y a des intéressés, et je pourrais en faire quelques unes.

Pour les mises à jour de chaques îles, il faudrait qu'on se calque sur le plan de Shamutanti
#42
Les illustrations pourraient être postées dans les sujets concernés, ce sera plus simple pour s'y retrouver. 
Perso j'utilise hostingpics.net, et dans les options je copie le "lien forum (1)" et je colle direct dans mon message.
Si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas à partager  Wink

Et oui, je suis d'accord avec la description de l'île de Shamutanti, je préconise à tout le monde de faire la même chose ^^
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#43
J'ai une question pour la limite à deux peuples.
Si j'ai envie d'inventer un peuple qui vit en autarcie sur une île et qu'on ne trouve nulle part ailleurs, je dois avoir le droit non ?
Et un pnj solitaire (ou un petit groupe) qui n'appartient à aucun peuple ? Ce n'es pas interdit ?
#44
(11/04/2016, 20:38)Sukumvit a écrit : J'ai une question pour la limite à deux peuples.
Si j'ai envie d'inventer un peuple qui vit en autarcie sur une île et qu'on ne trouve nulle part ailleurs, je dois avoir le droit non ?
Et un pnj solitaire (ou un petit groupe) qui n'appartient à aucun peuple ? Ce n'es pas interdit ?

Et bien, si ça reste dans un climat de "localité" (donc un peuple plus ancien, en voie d'extinction), alors oui pourquoi pas tant que ça colle à l'univers ? Tu peux toujours envisager une poignée de créatures douées de parole et faisant partie du folklore local (à inventer par tes soins). Et non, pas d'étrangers de nulle sorte pour le moment. 

Pour les deux peuples, il y a pour l'instant une minorité dont le héros est issu, liés aux dieux/totems. Et un autre, majoritaire, nullement lié à ces derniers. Ils ne s'entendent pas trop bien et vivent donc chacun de leur côté.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#45
Juste pour dire que c'est chaud patate niveau travail de mon côté et que je risque de pas trop pouvoir passer avant 2 semaines.
S'il y a besoin de se mettre d'accord sur quelque chose avant MP moi




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)