Projet "Archipel & Totems" 2016 (à lire en premier!)
#16
Sukumvit: Évidement, il faut mettre des limites mais je pense que chacun est raisonnable au point d'accepter les critiques et de débattre au besoin. Pour les pfa nombreux ou les habiletés de 12 (cela m'étonnerait au passage que l'on conserve ce gameplay lassant et déséquilibré), il  y a des relecteurs pour corriger ces défauts.

40 sections n'est qu'une possibilité pour moi. cela peut être beaucoup moins. Si par contre quelqu'un souhaite travailler sur une zone qui privilégie l'exploration, il faut bien les 40 paragraphes voire plus. Aprés rien n'empêche plusieurs volontaires de s'associer pour une zone et partager leurs idées. Et il faut aussi éviter les excés. Si chaque auteur fait 50 paragraphes, en comptant en plus l'intrigue à mettre en place ainsi que le lien entre les sections, l'avh risque d'être trop lourde.


Gwalchmei s'est déjà proposé pour le relecture et peut être que je m’occuperai du gameplay ,ca fait pour l'instant deux relecteurs potentiels motivés. C'est peu passionnant c'est vrai mais la récompense est au bout (le plaisir de faire partager l'avh aux lecteurs)
#17
Toujours égalité, j'espère qu'on va quand même arriver à faire pencher la balance d'un côté d'ici la semaine prochaine ^^

Oui chacun devrait s'adapter, il faut qu'on se mette d'accord sur l'ambiance/les lignes/la difficulté générale et se fixer un taux de réalisation limite pour l'acceptation de nouveaux auteurs.

Edit: les nouveaux votants faites vous connaître svp qu'on mette les topics à jour.
#18
Au pire je départagerai. mais j'attends le dernnier vote. En espérant que le choix sera fait. Ca me ferait mal de devoir choisir.
#19
(07/04/2016, 12:13)Skarn a écrit : Un minimum de 40 sections, c'est beaucoup trop. Une participation peut littéralement tenir en un paragraphe. 
--> Ça dépendra du nombre de participants. L'idée c'est de posséder chacun une île et de faire trouver un totem par île, ce qui demande un minimum d'exploration. Du coup, si on est nombreux (disons, je sais pas... 8+) on aura le loisir de se faire une île toute rabougrie avec le totem planté au milieu, un crabe H:2 E:3 pour le combat et on passe à la suivante...   Mrgreen

(07/04/2016, 16:31)Sukumvit a écrit : Un conseil namron : une fois que ce sera lancé, [...] faudra savoir être ferme et dire non. Parce qu'il va y avoir des dérives, c'est obligé.
--> Oui, je compte bien gérer la barque. On peut s'amuser tant que l'oeuvre personnelle respecte un certain dosage de difficulté. J'en reparlerai ^^
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#20
Oui, toujours dispo pour de la relecture.
En tout cas 40 sections pour une ile permet déjà de faire quelque chose d'assez complet, sachant que vous pouvez rentrer dans le vif du sujet sans passer par de longs paragraphes d'introduction, de prologue. Et je ne sais pas quel est votre rythme d'écriture, mais 40 paragraphes bien rédigés, équilibrés et cohérent, ça peut demander du temps et de la motivation. Je suis donc bien d'accord avec Skarn (et c'est aussi une question de dynamisme dans le récit).
En fait, un LDVELH qui irait bien avec ce genre de concept, c'est défis sanglant sur l'océan. Mais ça, c'est pour 2020 ^^ Bon courage en tout cas pour le projet et aux auteurs.
#21
[EDIT] --> mise à jour sur le nombre de paragraphes requis (10§ à 50§)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#22
Je compte bien participer (et ma préférence personnelle est la fantasy).

Je pense que c'est une bonne chose que la limite inférieure soit de seulement 10 paragraphes. Outre le fait que ça incitera davantage les gens à participer, ça permettra d'avoir une certaine quantité de "petites" îles, qui offriront des épisodes relativement simples et directs. Il serait peut-être fatigant pour le lecteur d'avoir une aventure relativement élaborée à chaque fois qu'il met le pied sur une nouvelle île.
#23
Y'en a un en tête! Stoppez tout, on est lundi! Mrgreen
#24
Tout-à-fait, il faudra faire attention à ce que les îles soient de tailles très diverses pour donner une impression de variété et mettre plus de suspens.
#25
De taille, de morphologie, de végétation, de monstres... pas forcément de tribus pour le fil conducteur.
Par contre si on veut faire quelque chose de logique, ne pas mettre une île glacée à côté d'une île tropicale.

Basiquement je pensais à un truc du type:

[Image: 160408082405545089.png]
#26
Si on choisit la fantasy, on prend l'idée de l'oiseau qui peut nous amener ou l'on souhaite pour voyager d'ile en ile?

Si c'est la SF, on pourrait adopter quelle idée?

Pour la fantasy, j'ai déjà l'idée pour mon île.
#27
On attend la fin du sondage mais à priori c'est la Fantasy qui va passer.
Pour l'organisation ça pourrait être bien de faire/réserver un topic à la trame générale, aux personnages/créatures communes, dans quel ordre ont peut aborder les îles s'il y en a un..., et d'en faire un par île d'auteur pour que chacun puisse adapter/voir l'avancée en temps réel.
#28
Coucou, 

Je réponds en mode "à la one-again" (comme dirait Dubosc) car je suis attendu dans 10min  Mrgreen
Dimanche (et Lundi) j'aurais tout loisir pour préparer ça comme il faut. Il y aura un sous-topic pour chaque sujet important : règles, faune&flore, construction des paragraphes, totems, ambiance dans la narration, etc... 

Je le rappelle j'insiste pour qu'on attende Lundi soir avant de réellement commencer (j'ai pas encore créé les sous-topics et c'est normal). De mon côté je fais déjà des tests sur la construction de l'archipel, le mode de déplacement (aussi bien scénaristique que géographique), un léger background des peuples locaux, etc.

Voilou, profitez-bien de votre week-end ! à Dimanche soir quand j'aurais mis ça en place  Cool
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#29
J'aimerais faire partie de l'équipe, mais cela dépend de l'échéance. Si c'est pour l'automne, je peux faire un petit truc de 20-30§. Si c'est avant, dur dur...
Ai-je le droit :
- de voter ?
- de confirmer ma participation plus tard ?

(08/04/2016, 20:22)titipolo a écrit : Si on choisit la fantasy, on prend l'idée de l'oiseau qui peut nous amener ou l'on souhaite pour voyager d'ile en ile?
L'idée était de trouver l'oiseau. On ne peut donc pas voyager sur lui. J'ai cru comprendre que cette idée était abandonnée puisqu'on part sur les totems. J'aimais bien moi aussi, dommage... Mais les totems, c'est bien aussi ! Ou alors on ne garde l'oiseau que pour les déplacements ?
#30
L'échéance finale, je pense que ce serait plutôt fin 2017/2018, ce serait plus sage. D'ici là, a priori n'importe qui dervait pouvoir se rajouter en cours de route. Enfin, c'est Namron qui voit.
C'est l'intérêt de l'idée des totems, cela permet des entrées/sorties faciles, il suffit juste d'augmenter le nombre d'île et de totems.

Mais si quelqu'un veut reprendre l'histoire de l'oiseau chercheur d'or, de l'appeau et de la pieuvre-mime pour en faire une avh perso, ou même pour sa partie, qu'il le fasse. Si j'ai livré cette idée au grand jour, c'est parce que je sais qu'à titre perso je n'en ferais jamais rien (comme 90 % de mes idées).




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)