Projet "Archipel & Totems" 2016 (à lire en premier!)
#1
Vous entrez dans le topic consacré au projet d'AVH collective 
"Archipel & Totems" (nom de code, provisoire).


Il est réservé aux personnes participant à l'écriture. (Les éventuels sondages sont aussi réservés aux participants)

En lisant ces lignes vous risquez d'être spoilé sur le contenu de l'aventure !

WARNING : il y a un sondage important sur ce topic : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-28...l#pid58093
Description en page 1, écrit en couleur  Wink ça concerne le scenario principal, le background.



Pour l'instant, on a besoin de déterminer le nombre de participants. Il s'agit d'un projet sur du gros "moyen terme", éventuellement sur plusieurs mois donc on recrute des gens motivés par l'envie de poser une pierre à l'édifice. Chacun pourra soumettre une petite AVH de 1 à 50§ (maxi). Nous sommes encore en phase de débat, aussi vous avez encore la possibilité de vous soustraire si vous changiez d'avis en cours de route.


Voici donc l'état actuel du projet (une fois les bases établies, un PDF sera mis à disposition) :

Résumé de ce qui est retenu pour l'instant

- [NOUVEAU] Le thème est orienté Fantasy, mais dans une époque dans les alentours de la fin de préhistoire (les débuts du Chalcolithique) : sachant que l'ambiance est très tropicale avec des mélanges de cultures anciennes diverses, que ce soit les amérindiens, polynésiens, mayas, aborigènes, etc... avec des dieux nombreux et respectés de leur communauté, et l'usage de magie conféré par ces derniers, et accessible aux personnes les plus sensibles à la magie. Il y existe moult créatures aquatiques ou terrestres relativement variées, au goût de votre imagination (tant que cela reste approuvé par l'ensemble/par mes soins).

- Le lieu de l'aventure est un archipel, et à chaque île (correspondant à un auteur contributeur), on y place un totem. L'histoire se déroule d'île en île. Elles seront reliées sur un plan et chaque mini-aventure devra se positionner sur ce plan et relier les quelques îles les plus proches (admettons 2 ou 3). 
L'archipel sera en forme de "croissant", sachant que le héros débutera sur l'île située la plus à l'Ouest, et s'échappera vers l'Est d'île en île avec un radeau, ou tout autre moyen pour naviguer en mer. La construction de l'archipel sera entièrement faite par mes soins, mais vous serez relativement libre de façonner une île à votre guise. Je précise que la construction permettra de faire une complétion à 100% (il existe un moyen simple de passer sur toutes les îles).

- Un mal indicible ronge le peuple d'une île où se trouve le héros, et requiert l'aide des "dieux". 
Ce sera une brume légère qui provoque des effets très variables, et qui progresse d'île en île, à un rythme assez lent. L'effet pourra varier d'un île à une autre, alors le joueur ne sait jamais trop à quoi s'attendre...

- Le héros est retenu malgré lui pour accomplir une (des) mission en lien avec le "sacré", en cherchant des totems anciens et en les "activant".

- Les sous-quêtes : rien n'empêche quiconque de placer des sous-quêtes à condition qu'elles soient réalisables au sein de sa mini-aventure. La quête des totems reste la priorité, car le héros doit les retrouver (1 dans chaque île), et qu'il n'y aura pas d'île dépourvue de totem.

- Chaque île possède une faune & flore différente, et on se mettra d'accord sur 2 peuples différents (et rivaux) qui serviront de fil conducteur entre les îles (vous pouvez laisser votre île inhabitée si vous le souhaitez...). Pour des raisons de cohérence avec la trame principale, je n'autoriserai pas de peuples "supplémentaires", c'est-à-dire pirates, chevaliers, conquistadors, etc... Les seuls humains autorisés à exister dans ce projet seront les peuples "officiels" et approuvés par la communauté. Merci de votre compréhension!

- Le nombre total de contributeurs n'est pas fixe. On peut virtuellement être 50 à participer à l'écriture. Seulement, soyez certains de bien vous renseigner sur les sous-topics qui décrivent l'univers et les énigmes/intrigues déjà utilisées par autrui. De toute façon je serais là pour discuter avec vous de la progression et de la cohérence.

Pour toute information sur l'univers, les règles, les peuples, environnements, totems, magies... etc... vous avez à disposition des sous-topics clairement intitulés, et pour chacun une mise-à-jour est faite à chaque premier message.


Liste des membres participant : Yksin, Titipolo, Namron, Maléfisse, Skarn, Sukumvit, Ashimbabbar, Outremer, Shamutanti, Lucius
Relecture : Gwalchmei
Chef de projet : (it's-a-me!) Namron
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#2
Avotey. Smile 2 contributeurs officiels pour le moment.

J'attends qu'on tranche une fois pour toute la question SF/Fantasy avant de faire des suggestions pour le reste ^^
#3
Je pense participer mais je ne vote pas car pas de préférence.
#4
Tu voteras en cas d'égalité Wink
#5
Je propose de laisser le week-end pour profiter de la disponibilité de ceux qui se connectent moins souvent.

Le sondage prendra fin Lundi dans la fin de matinée, après quoi on entrera dans le vif du sujet  Surpris
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#6
A votey Smile
Je m'engage pour le moment, le concept me plaît et la masse de travail demandé est faible.
#7
*tousse*
Quid d'une communication sur la Taverne ? [Image: siffle.gif]
*tousse*
сыграем !
#8
si l'hypothèse Fantasy = immunisé à la malédiction est retenue, je suggère 2 possibilités

- immunisé parce qu'il a bu une potion magique = immunité limitée dans le temps

- immunité liée à un objet magique ( talisman… ) dont d'autres pourraient vouloir s'emparer
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#9
(07/04/2016, 11:38)Caïthness a écrit : *tousse*
Quid d'une communication sur la Taverne ? [Image: siffle.gif]
*tousse*

Voilà, Voilà
#10
T'as changé de pseudo ?? Eek !
сыграем !
#11
Un minimum de 40 sections, c'est beaucoup trop. Une participation peut littéralement tenir en un paragraphe. Par exemple, quelque chose du type :
Citation :Le coin est infesté de monstres marins. Lancez un dé pour savoir ce qui sort de l'eau :
1-3 Ouf, ce n'était qu'un poisson volant.
4-5 Un homme poisson vous attaque. Vous devez combattre (Habileté 7 Endurance 8).
6 C'est le kraken ! Préparez-vous au combat de votre vie (Habileté 10 Endurance 20)

... Serait pour moi une participation valide (bon, va falloir un peu étoffer les descriptions et l'équilibrage, mais vous comprenez l'idée).
#12
PTDRRR Lool
сыграем !
#13
@Caïthness: Non j'ai un pseudo différent sur les 2 forums, je vais ajouter l'autre pour éviter les ambiguïtés.
@Skarn: (Laisses tomber, posté sans réfléchir...)
#14
Je suis tout à fait sérieux.

De façon générale, j'ai une impression de démesure. Rappelez-vous que pour qu'un projet de ce type fonctionne, il faut pouvoir accueillir des nouveaux auteurs à tout moment. Ce qui revient à le laisser une certaine latitude, une certaine part de brume.

Si je reprends la tendance du Marais, cela donne quelque chose comme cela :
  • Tout plein de gens sont motivés et donnent des idées.
  • L'écriture proprement dite commence, et on assiste aux premiers abandons.
  • Le projet commence à prendre tournure, et des personnes que cela n'emballait pas au départ commencent à s'y intéresser.
  • Une toujours trop longue phase de relecture, de corrections, équilibrage a lieu, souvent en comité réduit car ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant.

Si vous voulez engranger des paragraphes supplémentaires à la troisième phase, il vous faut des points d'accès faciles auxquels n'importe qui puisse se greffer facilement avec une connaissance minimale de ce qui aura été écrit auparavant. Et oui, cela peut être une unique rencontre au fil de l'eau, un bateau, un coffre qui flotte, un monstre... Quelque chose de léger, sans conséquence pour l'intrigue principale, mais qui ajoute à l'ambiance et aux péripéties.
#15
C'est bon, j'ai voté.
Pour l'instant, c'est 2/2.

Ce que dit Skarn est très important. Mais je pense que Namron est sur la même longueur d'ondes, donc je pense que cela va le faire.

Un conseil namron : une fois que ce sera lancé, ne fais l'erreur de l'adorable Aragorn (qui était le chef du projet Daleth), et qui était dans l'acceptation inconditionnelle de la volonté de chaque auteur sur sa partie. Si un auteur est trop dans son délire et néglige l'esprit global de l'oeuvre, ou alors s'amuse à mettre plein de pfa vicieuses dans sa zone, ou alors met des ennemis avec habileté 12 sur des chemins obligatoires (c'était le cas ds le Daleth), faudra savoir être ferme et dire non. Parce qu'il va y avoir des dérives, c'est obligé.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)