Interruption de service du lundi 4 avril ?
#1
Il me semble avoir constaté que RDV1 était indisponible aujourd'hui entre le milieu de la matinée et le début de l'après-midi. D'autres personnes impactées ?
Répondre
#2
yep, mais en soirée pour moi lol
сыграем !
Répondre
#3
Depuis quelques semaines, ce genre d’interruptions se produit presque tous les jours. Durant un temps aléatoire, mais toujours assez long (une ou deux heures).
J'ai passé pas mal de temps avec mon fournisseur (Free) mais pour eux aucun problème. Tant qu'il n'y a pas plus de 5 déconnexions par jours, ils bougent pas. (Et se contrefichent de savoir qu'une seule déconnexion peut durer plusieurs heures !!!)

Je suis en train de me renseigner pour changer de fournisseur. Le problème c'est de savoir ce qui cause ces interruptions :/
Parce que chez moi c'est toute l'infra qui est bien moyenâgeuse avec du câble de plus de 3 km de long jusqu'au dslam etc Sad
Bref, si je change mais que ça ne résout rien...

Enfin, rien que pour le principe et parce que j'ai trop l'impression qu'ils se foutent de ma gueule, je continu à me renseigner pour aller ailleurs.
Mais la aussi, cela risque de provoquer une interruption beaucoup plus importante en attendant que l'opérateur change...
Répondre
#4
On peut pas se cotiser (c'est pas les services pour mettre facilement un peu d'argent en commun qui manque) pour mettre RDV1 à un autre endroit que sur ta machine physique ? Un bon serveur distant, ça coûte plus grand chose de nos jours, et c'est pas comme si on avait besoin de performances de malade pour un pauvre forum.
Répondre
#5
Yep, pas de soucis pour donner quelques deniers !
Répondre
#6
Idem. Je m'étais déjà proposé pour faire un don, ça tient toujours ^^
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#7
C'est possible pour moi aussi.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#8
kimsufi voire ovh ? ça coute plus grand chose et c'est béton.
si on prend ça, je donne aussi !
Répondre
#9
Justement j'ai commencé à regarder les prix... Le premier prix est à 3,59€ :
https://www.kimsufi.com/fr/vps-ssd.xml

Et je pense qu'une machine de ce genre nous suffirait sans soucis.
on pourrait aussi en proffiter pour prendre un vrai nom de domaine...

Bref, il faudrai trouver 50€ par an. Si au moins 10 personnes sont volontaires
pour donner 5€, on peut assez vite les réunir... Le soucis c'est donc plus le
temps de mettre ça en place. Mais les soucis récents m'ont suffisament motivés
pour que je me penche très sérieusement sur la question Smile
Répondre
#10
50 euros PAR AN ?
Je pense que si jamais un jour on se retrouve à ne pas trouver assez de volontaires pour une somme aussi réduite, ça voudra dire qu'il sera temps de fermer le forum :p
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#11
Bon, parler c'est bien, agir c'est mieux. Alors j'en ai commandé un Smile D'abbord pour des besoins perso, et puis histoire de commencer à tester un peu ce que ça peut donner. J'aimerai avoir l'avis de Salla sur le sujet, mais je ne vois pas trop quelles objections il pourrait avoir à ce que ce forum migre vers une plateforme infiniment plus stable...
Répondre
#12
Je donne moi aussi pour RdV1 !
Répondre
#13
Je t’avais déjà proposé de contribuer il y a quelque temps, il est évident que ça tient toujours ! Fais-nous signe.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)