Mini Yaz 2016 (10 AVH à départager)
A voté!
(25/07/2016, 19:51)tholdur a écrit : A voté!

Pareil ! Smile

C'était un plaisir de tous vous lire !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
En fait, après avoir lu Exalie, le roi est mort et Fille de, je commence à comprendre les remarques de Fitz.
C'est-à-dire que là, toutes les avh suivent la même logique : l'arborescence n'y est pas vu comme un moyen de piéger/récompenser, mais juste comme un moyen de disséminer les divers éléments du puzzle. Les avh deviennent du coup des sortes d’œuvres énigme poétiques très exigeantes dans lesquelles il est très difficile de rentrer mais qui récompensent beaucoup le lecteur qui prend la peine d'aller au bout.

sur ces trois aventures j'ai eu grosso modo les mêmes réactions : 1/Qu'est-ce que c'est que cette connerie, ça ne va nulle part ou dans tous les sens, c'est n'importe quoi. 2/ Ah mais non, en fait c'est logique. 3/ oh, mais tout est cohérent et ce sont en fait des histoires poèmes puzzle morcelés. en en plus, il y a un sens philosophique derrière tout cela. C'est génial !

J'étais un peu à ma manière dans ce schéma dans Le 2e monde, mais croyant être au sommet de l'originalité (je n'ai rien lu du forum pendant 4/5 ans, et je vous assure que de l'eau vraiment a coulé sous les ponts), j'avais quand même pris soin de prévenir le lecteur avant. Vous, vous y allez carrément à fond dans la déstabilisation du lecteur.
Alors perso j'adore, vraiment je prends mon pieds en lisant cela (même si je commence à ressentir effectivement un sentiment de trop), mais attention à ne pas trop partir dans cette voie. Parce que David Lynch c'est bien, mais si tous les cinéastes faisaient des films comme david Lynch, beaucoup de spectateurs n'iraient plus au cinéma.
Mais cela dit, c'est aussi une bonne chose que ce petit concours qui permet d'expérimenter de nouvelles choses sans prendre un risque terrible en terme d'investissement et de temps pour l'auteur.
C'est bon pour moi aussi.
11 votants pour le moment!

C'est assez serré!

A titre personnel, bien qu'ayant lu la quasi totalité des oeuvres proposées, je n'ai pas voté, afin d'éviter une polémique qui avait eu lieu à ce sujet précédemment...
Tu parles de l'égalité ? Cela a été tranché, non ?
Indépendamment du nombre de votants, j'ai trouvé (et trouve, car ce n'est pas fini) la discussion au sujet et autour des différentes avh particulièrement énergique cette année. Ça commente, discute et débat beaucoup et plutôt constructivement.
(27/07/2016, 17:06)Sukumvit a écrit : Tu parles de l'égalité ? Cela a été tranché, non ?

Non, non... C'était un débat, je pense au mini Yaz de l'an dernier, au sujet du vote tardif d'un ou plusieurs juges qui aurait fait basculer la victoire dans un sens plutôt que dans un autre... Je crois que c'était surtout sur la Taverne qu'on en avait discuté...
Il est préférable qu'un juge ne soit pas le dernier à voter, parce qu'il connaît exactement les points dont disposent les diverses aventures en compétition. Mais tant qu'il vote ne serait-ce qu'un jour avant la date-butoir, je ne vois pas vraiment de problème.
J'aurais en effet aimé voter tôt en tant que juge. Mais la conjonction emploi du temps serré et nombreuses avh sorties à la toute fin en même temps font que je suis dans ce cas malheureux. Après avoir étourdi ment ouvert le premier mail de votes j'ai décidé de ne pas regarder les autres qui me parviennent. Je voterai donc sous peu.
Faut arrêter de psychoter avec ces histoires de "doute" ou de non-confiance envers l'impartialité des juges. Si vous voulez voter allez-y. Plus tôt vous voterez et mieux ce sera pour certains, mais de là "à ne pas voter blablabla", c'est complètement idiot. Ou bien faites comme Fitz : ne lisez les votes qu'après avoir voté, comme ça pas de problèmes. On n'a que votre parole, mais ceux qui votent sans avoir scrupuleuement commenté les AVH en lice, on leur fait cofiance, non ? Donc 1 partout, balle au centre.
Alors votez et arrêtez de faire les saintes nitouches !
сыграем !
(04/04/2016, 16:10)Skarn a écrit : (remplace discrètement « il neige » par « vous venez d'hériter » dans son brouillon mental d'une possible potentielle idée de début d'aventure)
Sur le coup, ta première AVH, c'était la conception d'un bonhomme de neige ? Lool

(désolé mais j'ai envie de rien en ce moment, donc je floode Redface )
сыграем !
Ah je fais ma sainte nitouche? Je suis idiot? Non, je dis quelque chose et je m'y tiens. Point barre. Ca s'appelle être fidèle à soi-même.

Mais visiblement, chaque fois que j'émets une opinion sur ce forum, Caithness se trouve toujours obligée d'y répondre de manière cassante voire méprisante, ce n'est pas la première fois.

Tu n'es pas d'accord avec moi, OK. Mais c'est MON opinion. Et si ça te pose problème, c'est TON problème, pas le mien.
C'est une façon (certes peu délicate) de dire "arrêtez de vous prendre la tête". Qu'il y ait des débats, c'est bien, ça permet de voir s'il y a des points à rectifier.
Mais il ne faut pas se laisser paralyser par les débats, sinon ça devient contre-productif - le but reste quand même d'avoir le plus grand public possible et le plus de votes significatifs possibles. Quiconque a lu toutes les AVH peut voter, y'a pas à se torturer l'esprit à savoir si on "a le droit" ou "la légitimité" ou "est-ce que ça risque de fâcher Untel" ou autre.
J'ai lu ? Je vote en mon âme et conscience ? Y'a bon, point.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
C'est un lieu commun de dire que le vote est un exercice difficile. Ça me saoule de mettre "0 points" à des AVH que j'ai beaucoup aimé. Donc voilà, je termine la dernière en lice et je proposerai mon vote aux juges mais dans tous les cas bravo aux auteurs pour leur inventivité et les œuvres qu'ils nous ont proposées.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)