Mini Yaz 2016 (10 AVH à départager)
#76
En fait non, je viens de la relire, ça peut faire une bonne nouvelle, mais comme d'habitude avec les idées que j'ai, c'est inadapté à la forme du ldvelh. Donc je vais vous l'épargner.
Et je trouve que je commence à être vraiment trop présent sur ce forum, plus que nécessaire. Je tombe dans l'excès inverse. Donc je vous promets, j'arrête mes conneries floodiste.
#77
L'héritage de l'AVH qui n'en était pas une

Vous venez d'hériter de la part d'un forumeur (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes) de l'AVH qui n'en était pas une. Un diamant brut, mais qui demande encore tout le savoir faire nécessaire pour en faire une œuvre d'exception. Votre mission, périlleuse s'il en est, et si vous l'acceptez bien sûr, est de la transcender en véritable AVH. Y parviendrez-vous? Ou à la place découvrirez-vous la formule capable de changer non pas une nouvelle en AVH mais le plomb en or (ce qui d'ailleurs serait plus rentable pour vous fabriquer autant de mini-Yaz d'or que vous voudrez)?
Vous ne le saurez jamais, car L'héritage de l'AVH qui n'en était pas une n'est pas non plus une AVH!
Avouez que c'est pas de bol quand même...
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
#78
Bon ça y est, j'ai fait les pages (projet + forum feed) mais pour l'instant je réfléchis toujours sur le contenu... j'aimerais quelque chose qui ne se prenne pas la tête, qui soit fun mais avec un peu d'humour noir... je sais pas...   Rolleyes
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#79
En attendant, qui se désigne pour être juge?
#80
Comme souvent, je suis saisi d'une crise d'indécision et je n'arrive pas à choisir entre plusieurs histoires possibles. Je vais attendre le mois de juin pour me décider ; ce genre de choses devient généralement plus facile une fois qu'il me reste beaucoup moins de temps ! Tongue
#81
Pourquoi ne pas les écrire toutes? Tu pourrais monopoliser le podium entier! Mrgreen  Le règlement n'interdit pas de proposer plusieurs mini-AVH si c'est comme celui du YAZ...

J'ai une idée qui gravite autour de l’Épreuve des Champions (*) mais sans trop savoir comment l'exploiter jusqu'au bout. Je verrai bien si je propose quelque chose ou pas.

* Comme pour Le Retour vers Fang . Ce dédale mortel est décidément source d'inspiration!
Rien à voir avec le JDR de samedi par contre, j'avais déjà gambergé dessus depuis une ou deux semaines.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
#82
De mon côté ça avance laborieusement, comme d'hab (6 ou 7 paragraphes écrits). Comme d'hab aussi, j'ai commencé à écrire sans avoir fini l'arborescence de l'aventure. Il subsiste donc plusieurs zones floues, mais j'ai quand-même une idée de la façon dont l'AVH doit se terminer (j'hésite néanmoins entre plusieurs possibilités).

Ce sera une AVH de science-fiction.
#83
(25/04/2016, 22:01)Kraken a écrit : De mon côté ça avance laborieusement, comme d'hab (6 ou 7 paragraphes écrits). Comme d'hab aussi, j'ai commencé à écrire sans avoir fini l'arborescence de l'aventure. Il subsiste donc plusieurs zones floues, mais j'ai quand-même une idée de la façon dont l'AVH doit se terminer (j'hésite néanmoins entre plusieurs possibilités).

Pourquoi ne pas écrire toutes les possibilités ou plusieurs avh où seules les fins changent? Mrgreen
#84
Hélas, la quantité n'est pas un remède à l'absence de qualité...  Mrgreen
#85
Bon, là je crois que c'est mort, je n'y arriverais pas.

Ce que je voulais faire racontait l'histoire d'une femme qui a hérité au loto de la transmission génétique d'un diabète de type 1. Jeune femme, elle tombe amoureuse d'un homme mais celui-ci la traite très mal avant de la laisser tomber. Elle qui avait déjà des penchants à la cigarette et l'alcool, elle va en plus faire une dépression et ne plus sortir de chez elle durant une année durant laquelle elle fera une polynévrite des jambes, qu'elle négligera jusqu'à ce qu'un jour elle ne puisse plus marcher et que l'on doive l'amputer. Elle marchera donc à l'aide de prothèses durant des années jusqu'à ce que son père, qui est chercheur à l'université spécialisé dans l'électromécanique bionique, lui lègue après sa mort sa dernière recherche, des prothèses bioniques à rebond capables de courir plus vite que la moyenne, et de bondir très haut.
Elle s'en servira pour se venger de son ancien petit ami, et l'obliger à s'enfuir avec elle.

Comme d'habitude, cela ferait une novella potable mais impossible à adapter en ldvelh. Tant pis.
#86
Le problème vient du manque de choix: il aurait fallu lui laisser la possibilité de dévellopper une hypertension à la place du diabète, ou alors une insuffisance rénale, ou encore une bronchite chronique; et peut-être que la complication aurait pu être une rupture d'anévrisme? A moins qu'une fibrose pulmonaire...
#87
Mais bien entendu, pourquoi n'y ai-je pas pensé ! Du coup je vais vraiment l'écrire, en incluant toutes tes suggestions.

Et puis je fais rajouter une AVC aussi, ce sera davantage truculent ! Et puis pourquoi pas, cerise sur le gâteau, une petite vagi... (EDIT : j'ai censuré après coup la suite de ce post, parce que l'humour devenait trop glauque).
#88
Excellent tout ça Sukumvit ! Ton histoire me fait déjà penser à Misery de Stephen King  Mrgreen 

Et bien j'ai trouvé mon sujet pour le concours : 

Show Content

Bref, je compte reprendre les éléments que j'ai préféré de cet univers, et créer ma propre légende en intégrant 2 ou 3 personnages connus de la license. L'AVH sera orienté combats avec le système que j'avais abordé sur Star Nightmare (et qui est idéal en 1 vs 1). 

L'univers est plutôt haut en couleur et je ferai de mon mieux pour donner envie de lire. 
Note : ce sera accessible aux novices, nul besoin de connaissances particulières pour apprécier (du moins, je le souhaite) !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#89
Ahh, je croyais que j'étais le seul à participer! Big Grin

Ton idée d'AVH est très sympa, même si à titre personnel je suis plutôt fan de Street Fighter ou de Fatal Fury... Question de génération sans doute! mefiant
#90
J'aimerais bien participer mais pour le moment j'arrive pas a trouver d'idée sympa...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)