Yaz 2015 : résultats !
#31
Oui mais dans ce cas c'est la fin de la phrase qui pose problème (secret du vote et tout) ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#32
Et si vous demandiez aux votants de faire un choix entre les deux AVH par PM ?
#33
(01/04/2016, 14:25)Albatur a écrit : Et si vous demandiez aux votants de faire un choix entre les deux AVH par PM ?

Heu...
C'est exactement ce qu'on fait Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#34
(01/04/2016, 00:09)ashimbabbar a écrit : ET S'ILS NE VOTENT PAS POUR MOI JE DÉCHAÎNE L'APOCALYPSE ! Mais cela ne doit pas les influencer, bien entendu.  Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#35
A (re)voté. Même si c'est à contre coeur, mais bon, si les règles sont ainsi faites...
#36
(01/04/2016, 18:26)vador59 a écrit : A (re)voté. Même si c'est à contre coeur, mais bon, si les règles sont ainsi faites...

J'ai (re)voté également. Tâchons au moins d'en finir au plus vite avec tous les votes. Pas envie de poireauter une semaine dans le brouillard.
#37
VIC a écrit :Tâchons au moins d'en finir au plus vite avec tous les votes. Pas envie de poireauter une semaine dans le brouillard.

Oui, si tout le monde a revoté, pourrait-on être fixé sur les résultats avant que la semaine complète ne s'écoule?
#38
(01/04/2016, 18:42)vador59 a écrit :
VIC a écrit :Tâchons au moins d'en finir au plus vite avec tous les votes. Pas envie de poireauter une semaine dans le brouillard.

Oui, si tout le monde a revoté, pourrait-on être fixé sur les résultats avant que la semaine complète ne s'écoule?

Toutafé ! Comme précisé :

Afin encore une fois de respecter le règlement (qui demande une semaine de vote) tout en restant logique, le vote prendra fin soit jeudi 8 avril à 14:30, soit lorsque les dix votants auront exprimé leur opinion, soit lorsque la majorité absolue aura été atteinte.

Tout dépend donc de la vitesse à laquelle les gens répondent aux MP envoyés !
Pour info, nous avons un peu plus de la moitié des gens qui ont envoyé leur vote de départage. Si les derniers se pressent, nous pourrions avoir complété ce tour très vite !
(sinon, ben ça prendra le temps que ça prendra :p)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#39
Bon alors là ça suffit, je vais être très clair :
si vous ne votez pas pour Ashimbabbar il déchaînera peut-être l'apocalypse sur vous, mais si vous ne votez pas pour moi ce sera bien pire. Je pratique la magie noire à mes heures perdues, et il est clair que si vous votez mal, vous risquez de vous réveiller un matin avec la même malédiction que dans Le Deuxième monde. Donc relisez bien mon aventure pour vous préparer, parce qu'un ldvelh on peut le relire autant qu'on veut, mais une vie on en a qu'une.
Mais à part cela, sachez que je vous aime.
#40
Tiens d'ailleurs, je n'ai pas assez insisté sur ce dernier point : à tous les votants, sachez que je vous aime tous énormément. C'est même au-delà, c'est de la vénération, je n comprends pas que l'on puisse aimer autant que ce que je vous aime. De l'amour, de l'amour, de l'amour !
Je vous adore, pour ceux qui ont écrit des histoires j'ai tout lu et j'ai tout adoré, vous êtes les meilleurs ! Et puis en plus vous êtes beaux ! Mais quelle bande de beaux gosses ! vous êtes sublimes.
Sublime, c'est le mot qui me vient en pensant à vous.
Bon allez, maintenant votez.
#41
N'oubliez pas également que seuls les juges protègent votre anonymat face à la barbarie des menaces des participants. Je dis ça, je dis rien.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#42
Ca ne vous surprendra pas d'apprendre que je suis très heureux et flatté de cette première place. Je remercie tous ceux qui ont participé au vote. Peut-être un tout petit peu plus ceux qui m'ont accordé une partie de leurs points, mais juste un peu !

Il est vrai que le faible nombre de votants est fâcheux et il va falloir réfléchir à des moyens de remédier à cela à l'avenir. Etant l'auteur de l'une des trois AVH du concours qui dépassaient les 100.000 mots, je conçois bien que tout le monde n'a pas suffisamment de temps libre à consacrer à jouer des oeuvres de pareille taille. D'un autre côté, je ne peux pas sincèrement dire que je regrette d'avoir fait aussi long : en limitant mon AVH à 300-400 paragraphes, je n'aurais pas eu l'impression d'en tirer tout ce qui était possible.

Je tiens également à féliciter tous les auteurs qui ont fait participer leurs aventures au concours. Il faut de la persévérance pour écrire une AVH et du courage pour la soumettre à ce type de jugement. La répartition abrupte des points reflète le système de vote et il convient de ne pas la considérer trop littéralement comme un jugement de la qualité des oeuvres.

Il y avait d'ailleurs vraiment beaucoup de bonnes choses cette année. Le choix que j'ai fait pour mon vote n'a pas été sans quelques regrets !

Merci aux trois juges pour leur travail efficace et impartial. Les fortes sommes que je ne vous ai jamais promises ne seront bien évidemment pas virées dans les tout prochains jours sur les comptes que vous ne possédez absolument pas en Suisse.


En conclusion, je peux simplement dire que je suis très heureux que mon aventure ait plu. Ce n'est sans doute pas demain la veille que j'en réécrirai une qui soit même vaguement aussi longue !

Et, ce qui est plus important, je souhaite bonne chance et bon courage à tous ceux qui ont un projet d'AVH en cours, ou qui en ont un dans la tête et se préparent à se lancer.
#43
Bravo à Outremer et à tous les auteurs ! J'aimerais être à leur place. Je suis jaloux !

Je fais clairement partie de ceux qui ont voté pendant des années (2011, 2012, 2013, 2014, si je ne me trompe pas) et ne l'ont pas fait cette année. Pour cette cuvée 2015, j'ai simplement fait l'impasse. J'ai fait un break. Pour des raisons personnelles et provisoires, j'étais sûr de ne pas pouvoir tout lire. Je me suis donc dit "autant ne rien lire, avancer dans mes projets, et me remettre à la lecture l'année prochaine."

L'absence de mon vote ne doit pas inquiéter car je prévois de voter l'année prochaine. J'espère juste que les auteurs ne se démotivent pas ! J'avais très peu de temps cette année à consacrer à ce loisir (qui est mon principal, voire unique). J'avais le choix entre créer ou lire une AVH. J'avoue avoir été un peu égoïste et avoir préféré me pencher sur un nouveau projet personnel et collaborer à d'autres (Saltarelle).

Nos vies d'adultes sont souvent bien occupées, et il est parfois impossible de consacrer le temps que l'on voudrait à nos loisirs. Je pense que la baisse de votants est passagère. Peut-être faudrait-il décomplexer les votants potentiels effrayés par les grosses AVH. Si ce sont celles-ci qui les rebutent, eh bien qu'ils ne les lisent pas et se consacrent aux autres. Ou alors qu'ils les commencent en espérant être tenus en haleine jusqu'à la fin. Si ce n'est pas le cas, pas de honte à abandonner la lecture d'une AVH. La longueur d'une AVH fait partie des critères d'appréciation de toute façon. Elle influe sur la rejouabilité tandis que le rythme et d'autres qualités peuvent transformer cette prise de risque en atout.

Je suis très sensible à la dernière phrase du message d'Outremer et espère qu'elle portera ses fruits pour tous les gens concernés.
Citation :Et, ce qui est plus important, je souhaite bonne chance et bon courage à tous ceux qui ont un projet d'AVH en cours, ou qui en ont un dans la tête et se préparent à se lancer.
#44
(01/04/2016, 13:38)Akka a écrit : Que dit le règlement ?
"9. Que se passe-t-il en cas d'égalité ?
Un sondage d'une durée de 1 semaine est lancé sur le forum afin de départager les exæquo. Seuls les gens ayant voté au concours peuvent voter au sondage. En cas d'égalité persistante, les trois juges de l'année sont appelés à départager les aventures. C'est la seule circonstance où ils doivent exercer un véritable rôle de juge.
"

Une autre question me vient dans ce cas. Pourquoi ne pas départager alors également "le seigneur de jade" et "la main du destin" qui sont aussi à égalité? ca n'a évidement aucune incidence pour le yaz mais pourquoi ces avh échapperaient au règlement sous prétexte qu'elles n'ont aucune chance d'être primées?
#45
Bonne question. Après avoir jeté un oeil aux antécédents, il semble qu'il s'agit en effet uniquement de différencier les aventures "primées" afin d'avoir un et un seul Yaz de chaque type.
La question n'a l'air de s'être posé qu'une fois (Yaz 2009, entre l'or et l'argent), ce qui expliquerait probablement le fait que la méthode ait été improvisée sur l'instant.

Cela fera partie des éléments à prendre en compte dans la discussion post-Yaz sur le règlement !

(sinon nous attendons encore quelques derniers votes pour pouvoir déterminer l'issue de celui-ci, dépêchez-vous svp moi aussi j'ai envie de commenter ! Big Grin)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)