La Guerre des Etoiles 7
#1
Je suis allé voir le dernier Star Wars. Un bon moment, un grand plaisir de renouer avec l'ambiance si particulière de cette galaxie lointaine, très lointaine.
Les nouveaux personnages sont très bons, j'aime beaucoup Rey et Finn, le nouveau robot est réussi. Kylo Ren est intéressant.
Le retour des anciens persos (hormis 6PO er R2D2, ratés) m'a plu, notamment Han Solo qui n'a rien perdu de sa gouaille que l'on aimait tant.
La part belle est faite aux combats spatiaux, dans ce volet, et ça marche. Je ne suis, bien sûr, pas allé voir le film en 3D, mais le réalisateur a eu la bonne idée de ne pas multiplier les plans pénibles exprès pour la 3D.
Le seul souci de ce film : le scénario. On encense Abrams et on méprise Lucas, mais ce dernier a fait du bien meilleur boulot ! Là, c'est du convenu, du revu, c'est très décevant. ça me fait penser au nouveau scénariste d'Astérix : tellement effrayé à l'idée de trahir l'esprit de la saga qu'on nous refourgue la même histoire... Dommage.
Répondre
#2
RDV1 avait échappé à son sujet Star Wars jusqu'ici, mais ça ne pouvait évidemment durer.

Comme c'est un sujet sensible, c'est parti pour du full spoiler :
Montrer le contenu
Répondre
#3
Je suis d'accord avec JFM concernant Lucas, mauvais metteur en scène (aie aie la prélogie) et excellent conteur d'histoire. Les 6 premiers épisodes chacun des intrigues, des développements et des aboutissements propres, se suffisant à eux-mêmes. Ici, à la mode de Hunger Games, Divergente, le Labyrinthe, on esquisse des histoires qui ne sont résolues que dans les épisodes ultérieurs (origine de Rey, les chevaliers sous la pluie)

Par exemple, dans le IV ou le V, l'identité de l'empereur n'était pas nécessaire à la compréhension de l'intrigue. Ici, la présence de Snoke qui a corrompu le prodige qui devait avoir tous les atouts en main, son rôle n'est pas négligeable mais négligé ici...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)