Avancement des projets 2016
#16
Je vais récupérer ton rtf et le passer à ma moulinette dimanche.
#17
Je m'en remets à toi.
(révérence et remerciements éperdus)
Anywhere out of the world
#18
(04/03/2016, 21:25)linflas a écrit : Je vais récupérer ton rtf et le passer à ma moulinette dimanche.
aargh, j'avais commencé le truc hier soir, et j'ai fini ce matin (la macro déconnait). J'ai mis le fichier sur litteraction. Sur le coup, linflas est au chômage Mrgreen
сыграем !
#19
A part "MERCI" à vous deux, je vois pas quoi dire d'autre... (révérence)
Anywhere out of the world
#20
Parfait ! j'ai 9 heures de voiture dans les pattes, ça me fait ça de moins à m'occuper B-)
#21
@Caïthness la codeuse : ta macro serait-elle uploadable qqpart et utilisable pour d'autres AVHs ? Parce que ca serait vraiment plus pratique que ma moulinette de gros techos...
#22
Téléchargé!
Je ne sais pas encore quand je vais le lire, peut-être dans 2 semaines sinon autour de Pâques.
#23
(07/03/2016, 19:21)linflas a écrit : @Caïthness la codeuse : ta macro serait-elle uploadable qqpart et utilisable pour d'autres AVHs ? Parce que ca serait vraiment plus pratique que ma moulinette de gros techos...
Je sais pas, mais elle est très simple, ca nécessite de faire gaffe a certains trucs pour pas que ca déconne lol
c'est quoi ta "moulinette de gros techos" ? je comprends pas en quoi c'est moins bien qu'une macro pc-word-orientée lol
сыграем !
#24
Ma moulinette implique de passer au format html (la conversion peut foirer la mise en page) puis de lancer une commande manuelle. C'est moins sexy que de cliquer ! La plupart des auteurs utilisent un Word 2003/2007 donc ta macro me semble vraiment utile pour le coup.
Quels sont les critères obligatoires pour qu'elle fonctionne ?

(peut-être faut-il splitter le sujet)
#25
Moi j'utilise les styles de Word et ça tout le monde ne sait pas les utiliser. Faudrait que je programme la création de feuille de style dans la macro et après ça devrait aller. Ca nécessite aussi que le texte ne contienne QUE l'AVH : il faut mettre les images et les règles après, parce que je sais pas faire autrement (ou alors ça fait une macro de 15km lol).
Faut que je vois ça pour faire un truc utlisable facilement et avec un petit tuto. Je pourrais mettre ça sur littéraction à la rigueur.
Je vais voir ça dans les prochains jours.
сыграем !
#26
C'est à peu près le même principe que j'utilise : je force un style de 'Titre' sur les numéros de paragraphes, ensuite c'est juste de la recherche d'expressions. Il faut que les auteurs se familiarisent avec les styles, c'est vital pour faciliter la mise en page.
#27
99% de progression sur Histoire d'une famille noble de Salisbury (65 paragraphes), qui est une traduction.
Juste quelques retouches de présentation et je la mets en ligne.
(Peut-être pas sur Litteraction, par contre, mais au moins sur le forum.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#28
100% de progression sur Histoire d'une famille noble de Salisbury (65 paragraphes), traduction du texte de Gref Stafford.
Ça y est ! C'est en ligne !
Le fil de feedback est ici :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2861.html
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#29
Ce sera la dernière cette fois.

Je pensais m'arrêter avec Les tambours de Shamanka, mais je ne peux pas ne pas m'offrir une AVH dans mon univers préféré, le désert... D'autre part, ne m'étant jamais remis de la perte de Jusqu'au bord des cieux (accident de PC), j'ai donc décidé de "refaire" cette dernière en la transposant dans un univers désertique.

C'est donc parti pour D'or sombre et de pierre rose qui sera terminée quand elle sera terminée.

Je vous poste bientôt l'introduction et le premier paragraphe dans le topic concerné.

Bonne continuation à toutes et tous !
Anywhere out of the world
#30
Je dois devenir un peu plus fou que je ne le suis déjà car j'ai démarré un nouveau projet d'AVH, en parallèle à ma révision de l'héritage de Fang, devenu L'héritage du baron de Fang.
Mais bon gros coup d'inspiration dimanche après-midi avec des règles quasi finalisées et 9 paragraphes de rédigés. Plus 1 ajouté hier, que j'ai repris pendant plus d'une heure (il est quand même assez long). Je doute que l'inspiration perdure bien longtemps mais bon j'ai quelques idées pour ne pas trop avancer à tâtons comme d'habitude, et j'annonce donc que je me lance dans la rédaction de Floor 90. Et pour ceux qui voudraient des précisions, j'affirme toute de suite que non, il n'y a et n'y aura pas de "dance" devant!
C'est une AVH inspirée d'un bon vieux jeu video, D/Generation.

Edit: Toilettage de L'héritage du baron de Fang avec mise en page de la partie concernant les règles, les crédits, etc. Il ne me reste plus que la feuille d'aventure, et je pourrai ensuite me lancer dans le balayage du texte




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)