la série xhoromag (Oiseau)
#1
Bonjour est-ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer les livres de l'univers Xhoromag car hormis la 1ère série éditée par Ada impossible de mettre la main dessus.
Je me souviens d'avoir lu il y a quelques années "Le Retour des Xhâ Niâs" et j'avais adoré.


Merci d'avance.
Répondre
#2
Je pensais connaître la réponse, mais je m'aperçois que les Xhoro-titres, hors hors-séries, ont disparu de Littéraction.

Du coup je me pose la même question maintenant.
Répondre
#3
Ils ont été supprimés quand la série a commencé à être publiée. Malheureusement, faute d'achats suffisants, elle s'est arrêtée au cinquième tome et nous n'avons plus rien...
Même Oiseau, l'auteur, a disparu.
Répondre
#4
Serait-ce le début d'une quête épique à la recherche des mystérieux volumes disparus ?
Répondre
#5
Personne n'a une copie des volumes ?
Répondre
#6
ils étaient effectivement disponibles sur litteraction avant... Si quelqu'un a, à tout hasard, des pdf qui trainent je suis preneur Smile
Répondre
#7
Je soupçonne qu'il serait possible de les retrouver dans une vieille sauvegarde du site. Mais, soyons clair, si ces fichiers ont disparu, c'est très certainement que Oiseau lui-même les a supprimés. Ce qui signifie qu'il y a sans doute une bonne raison à leur retrait, et je me vois pas les remettre en ligne sans son accord.

Tout ça pour dire que la première étape serait sans doute de reprendre contact avec lui. Ce qui ne va sans doute pas être facile car il semble avoir coupé tous les ponts...
Répondre
#8
C'est classique quand on publie un livre, pour des raisons légales les copies du texte doivent disparaître des sites où il a pu être publié. J'ai vu ça assez souvent sur divers forums.
Répondre
#9
salut les gens, bonne année et bonne santé à tous(tes) Smile

j'ai l'intégralité des avh de The Oiseau (Martin Charbonneau), mais sans son accord, ça aurait été mal de les mettre à disposition collective, comme l'a souligné Skarn.

je l'ai contacté et, en attendant qu'une décision plus définitive soit prise, les voici réuni dans un fichier .rar, avec son accord .

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/K97r6gkFNCKVrGbhBeSkTX4bD13vpc4euA8p7bWyDUC?ref_=cd_ph_share_link_copy
Répondre
#10
Ah bah tiens! Justement on en parait avec Marcheur des Cieux cet aprem en rencontre IRL!

Merci Jeveutout!
Répondre
#11
Merci beaucoup Jeveutout !
Par contre je me rends compte qu'il y a des tomes manquants (il n'y a que les deux premiers tomes du retour des Xha Nias) crois-tu qu'il soit possible d'avoir le 3 et le 4 ?
Il manque également les règles de jeu pour la plupart des séries.
Répondre
#12
Ce qui est triste c'est qu'il en manque pas mal, malheureusement. J'espère que Oiseau pourra permettre de combler les vides, comme les FIT 4 à 9 ou les STV 4 à 9 entre autres.
Mais c'est déjà bien d'avoir ceux-là. EAC07 est par contre récupérable dans les archives.
Répondre
#13
(12/01/2016, 17:23)ertho a écrit : Il manque également les règles de jeu pour la plupart des séries.
Il y en a une poignée de récupérables
RGCS01
RGFIT01
RGPPL01
RGSU01
Répondre
#14
Grand merci à toi Elterin!
Répondre
#15
Je me joins à Vador59 pour les remerciements !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)