AVH Maître du Destin 3 - Le Fiancé du Monstre
#1
Tout est dans la couverture...

[Image: 173042BOOKMdD3.png]
[Image: 921203BOOKDOSMdD3.png]

La conclusion longtemps attendue d'une saga dont la fin avait jusqu'alors été laissée ouverte, créant attente et espoir chez les fans. L'expertise technique des connaisseurs serait la bienvenue, afin d'éviter les contradiction avec le bestiaire et l'univers profondément originaux développés par Paul Vernon.

Qu'on se rassure, je souhaite me situer dans le droit fil du maître et prolonger son oeuvre sans tenter d'entrer en concurrence avec lui.
#2
La vache ! C'est osé de faire une suite aux ldvelh les plus catastrophiques qui soit ! Big Grin
#3
Hein ! Mais je ne permets pas !

Charlie Hebdo et Paul Vernon, ce sont les deux seuls sujets avec lesquels on ne plaisante pas !
#4
Je veux, j'attends avec impatience!

D'ailleurs, si je peux me permettre cette fausse boutade, fredus a déjà fait son propre hommage au système de plans de la série avec La Griffe de Melkor! (mais en moins bien, évidemment)
#5
Propose nous une bûche... Ca permettra d'entretenir le feu dans l'âtre que j'ai allumé avec les deux premiers tomes!
#6
moquez-vous de moi, mais j'ai souvenir durant mon enfance (et ce n'est pas une blague) à avoir pris du plaisir à lire ces ldvelh. Je me souviens juste que je trouvais les histoires un peu fades. Mais globalement, j'avais apprécié ce système.
Mais en même temps, à l'époque je trouvais que Le siège de Sardath et la nuit des mutants étaient les meilleurs ldvelh de tous les temps. Et je me souviens que j'avais été époustouflé par le voleur de vie parce que je trouvais l'univers hyper cohérent.
Donc Paul Vernon, tu as un eu un fan il y a longtemps. n'écoute pas ces jaloux.
#7
Pour le titre et le scenario, tu as tout inventé ou il y avait des indices quelque part dans les 2 premiers volumes ? C'était prévu en combien de tomes cette série ?
сыграем !
#8
(06/01/2016, 08:27)Caïthness a écrit : Pour le titre et le scenario, tu as tout inventé ou il y avait des indices quelque part dans les 2 premiers volumes ? C'était prévu en combien de tomes cette série ?


La fin du tome 1 appelait clairement le 2. La fin du tome 2 était un happy end, mais rédigé d'une manière qui permet d'y greffer facilement une suite. Il y a une certaine densité assez réjouissante dans le récit de Paul Vernon. Une capacité à donner plusieurs facettes à la phrase la plus banale, qui n'est pas sans rappeler David Cronenberg.

[Image: 491497Sanstitre500.jpg]
#9
ça n'est pas pour me la jouer ( mais si, mais si Mrgreen ) mais le titre prévu pour le 3° volume était Marauders at Redmarsh

Sinon, j'ai découvert avec une certaine surprise que dans le milieu du JdR gravitant autour du magazine White Dwarf dans les années 80 Paul Vernon était assez estimé: il a écrit une campagne commercialement diffusées et quelques scénars pour AD&D ainsi que des articles donnant des conseils pour créer un monde méd-fan plus réaliste.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#10
Dagonides, j'admire ton esprit d'analyse. Souligner le lien de parenté artistique entre Paul Vernon et David Cronenberg est d'une pertinence rare, et quasiment essentielle pour la compréhension de chacune des oeuvres.
Comme la fait remarquer Ashimbabbar, le célèbrissime Paul Vernon avait bien écrit un 3e tome, qui a été refusé par les éditeurs ! Cela signifierait-il que les deux premiers tomes de la série n'aient pas marché ? Incroyable. Après un premier tome en demi-teinte qui avait en réalité pour but d'installer les enjeux et l'atmosphère de la série, suivi de l'oeuvre de la maturité vernonienne qu'était Le maître de feu, le grand final a été sabordé ? C'est tragique.
La phrase pour moi la plus typique de la poétique vernonienne est : "Lorsque la caravane est arrivée à ma hauteur, j'ai prié les marchands de me prêter un cheval, ce qui n'était pas trop difficile car je connaissais l'un d'eux pour avoir chevauché avec lui."

Qui est partant pour partir à la recherche du manuscrit perdu de Paul Vernon et nous le faire partager ?
On pourrait même organiser un nouveau grand tournoi ?

Caïthness, en fait la fiancée du monstre est une référence à un film, mais je ne vous conseille pas de le voir, vous devriez d'ailleurs tous oublier cette information.
#11
(07/01/2016, 03:01)Sukumvit a écrit : Caïthness, en fait la fiancée du monstre est une référence à un film, mais je ne vous conseille pas de le voir, vous devriez d'ailleurs tous oublier cette information.

Apparemment le canular commence à se voir Smile car assez transparent ! Hommage à Ed Wood.

[Image: 706232bride.jpg]

Stteiph va m'en vouloir, lui qui avait préparé une belle couverture... Par contre, Mikaël va respirer, je pense !

NB, le titre envisagé pour la suite (hypothétique) au Mystère des Baskerville est pire.
#12
Z'auriez pu attendre encore 4 mois NoGreen
сыграем !
#13
La date du 1er avril est déjà occupée par la remise des Yaz 2015 et des Vernon (un prix dont l'idée m'est venu en lisant le rafraichissant post de Sukumvit).
#14
les Vernon ?? Cékoissa ?
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)