Préparation Yaz 2015
#16
Oh, je suis très humble, je t'assure, Sukumvit. Je sais très bien ( avec ma lucidité coutumière ) que mes immenses talents d'écrivain ne sont qu'un simple moyen d'expression pour la force titanesque de mon génie.
Et bien sûr il se peut que de simples votants soient incapables d'en supporter la puissance aveuglante. Je leur pardonnerai, tu peux me croire. Ce n'est pas de leur faute; si mon rôle au niveau cosmique est infiniment plus important que le leur, je ne l'exerce pas moins avec humilité.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#17
Tu as mille fois raison, Ashimbabbar, et je reconnais dans ton discours un génie presque égal au mien. Moi aussi, cela fait des années que j'écris des avh, et personne ne s'est encore rendu compte que j'étais un talent enfanté par l'absolu et la surpuissance, le chef de file du ludisme francophone.
Mais tu as raison, pardonnons leurs erreurs. Le niveau cosmique où nous évoluons... ils ne peuvent pas savoir.
Et puis c'est peut-être cela qui caractérise le bon écrivain de ldvelh : jouir d'être soi, avec humilité.
#18
C'est pas mal ca comme concept, un livre dont l'auteur est le héros. Ou le lecteur n'est qu'un simple jouer entre les mains omniscientes et démoniaques de l'écrivain.
Mais je crois que Paul Mason a déjà le brevet.
#19
@ Sukumvit: Ceux qui subissent de grandes épreuves montent par là même qu'ils ont été élus pour cela… et peut-être un jour les lecteurs s'élèveront-ils au-delà de leurs petites existences bornées et mesquines vers ( non pas, bien sûr, jusqu'au niveau ) des chefs-d'œuvre qui leur sont proposés.

@ Fitz: autre concept: vous êtes l'auteur d'un ldvelh et le lecteur refuse d'être un simple jouet… parviendrez-vous à le faire obéir à vos choix arbitraires ? Ou triomphera-t-il de vos menées ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#20
Vous avez un temps de retard, aux dernières nouvelles Paul Mason avait cédé les droits du brevet à JFM (je le sais, j'étais aussi sur le coup).
#21
Vu que c'est l'occasion, sortant de ma diète de quatre ans, je viens de faire cet après-midi un rapide tour d'horizon des aventures qui se sont présentées au yaz ces trois dernières années, et j'ai été très agréablement étonné. De la diversité, des styles solides, de l'originalité, vraiment cela me donne envie. J'ai l'impression que le niveau s'est beaucoup élevé, et que vous vous lâchez beaucoup plus. Je n'ai lu que les débuts des aventures pour l'instant, mais les 1er § du chien des Baskerville, de Y ou de Chronologie m'ont donné des frissons de désir de partir à l'aventure.
#22
La page n'a pas été crée sur Literraction ?
#23
(19/12/2015, 23:42)Sukumvit a écrit : Vu que c'est l'occasion, sortant de ma diète de quatre ans, je viens de faire cet après-midi un rapide tour d'horizon des aventures qui se sont présentées au yaz ces trois dernières années, et j'ai été très agréablement étonné. De la diversité, des styles solides, de l'originalité, vraiment cela me donne envie. J'ai l'impression que le niveau s'est beaucoup élevé, et que vous vous lâchez beaucoup plus. Je n'ai lu que les débuts des aventures pour l'instant, mais les 1er § du chien des Baskerville, de Y ou de Chronologie m'ont donné des frissons de désir de partir à l'aventure.

Et on espère que tu vas prendre le temps de faire des retours détaillés pour fêter tout ça :p
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#24
Il est vrai que j'ai parcouru certaines aventures, et elles ont l'air meilleures que d'autres d'avant...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#25
La page n'a pas été crée sur Literraction ?
#26
Je suppose qu'ils la mettront le 1er janvier.
#27
À ce stade, autant attendre le premier janvier effectivement. Je le ferai je suppose (je peux préparer un message en brouillon, et le mettre à jour à la dernière minute avec une ligne de plus pour Outremer).

Et faut vraiment qu'on se débrouille pour savoir qui doit mettre à jour Litteraction et quand. Là, tout le monde se regarde en se disant qu'un autre va bien s'en occuper.

Accessoirement, n'ayant pas d'avh sur le feu, ni même dans la casserole, je me propose comme juge. Si vous êtes participant et désirez gagner, envoyez-moi un MP pour savoir le numéro du compte sur lequel vous devez faire un virement. Tarifs concurrentiels, à partir de 50€ le point.
#28
Crevons l'abcès dès maintenant : Avec plus d'une moitié d'aventures longues, voire très longues, doit-on mettre la date limite des votes au 29 février ou au 31 mars ?

Je pense déjà connaître la réponse, mais j'attends confirmation.

EDIT : Accessoirement, faudrait vraiment qu'on se trouve un logo pour les Yaz', parce que cette image de cristaux « trouvée sur le net » n'est pas très explicite.
EDIT 2 : Message sur Litteraction prêt et enregistré en tant que brouillon, ne reste plus qu'à rajouter l'aventure d'Outremer (et celles d'autres participants de dernière minute) et à valider. J'essaierai de le faire le 1er janvier au petit matin.
#29
Il faudrait que les juges se manifestent, mais je ne suis pas certain que le quota de 3 personnes soit atteint?

Effectivement un logo explicite serait sympa.
#30
Perso je me suis organisé pour avoir déjà lu la plupart des AVH.
Mais là, je suis dans la Griffe de Melchor depuis pas mal de temps déjà et à seule cette AVH prendra autant de temps à lire que 4 ou 5 AVH traditionnelles de taille moyenne. Donc pour allonger de février à mars une fois encore, je suis d'un avis neutre.

Et oui il faudrait deux autres juges.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)