Au Pays des Dragons (Voyageur Solitaire)
#76
Kraken reprend sa bonne vieille habitude d’arriver après les yaz… tu n’aurais pas pu me mettre 4 points de confiance et 1 point à six autres concurrents pris au hasard, non ?  Mrgreen
 
J’ai adoré refaire ton itinéraire § par §. Cool que tu sois passé par 2 des chemins de rattrapage ! Et ton appréciation de mon style et des passages inventifs me fait du bien à l’égo !
 
Ta suggestion sur le §386 est intéressante, mais c’est un an de plus qu’il m’aurait fallu pour l’écrire alors !
( Ceci dit, quand on voit les bugs qui restent j’aurais sans doute mieux fait de prendre un an de plus… C’est la faute de VIK qui a arrêté de relire APRÈS que j’aie annoncé à tout le monde que c’était pour cette année, je le hais Mrgreen  )
 
 
Les gardes ont été subornés par ceux qui t’ont envoyé la Princesse ( tu as manqué la rencontre où on apprend qu’ils sont très corruptibles )
 
43
Montrer le contenu

 
69     Ah, c’est un monstre classique AD&D, mais je l’aime bien.
 
177   Je vois que tu as saisi le principe  Mrgreen
 
305  Ce que même Doug n’aurait pas osé, Ashimbabbar l’ose ; c’est à ça qu’on le reconnaît Mrgreen . Enfin le principe de base de toute cette AVH est que je me suis fait plaisir. Comme apparemment ça a fait plaisir à ceux qui l’ont lu ( ceux qui ont écrit dessus en tout cas ), d’une certaine façon c’est un succès
 
405  Le plus fort, c’est que j’avais complètement oublié cette référence jusqu’à ce que tu me la rappelles, ça m’est venu inconsciemment…
 
433  Là aussi je me suis offert un festival ; tu remarqueras l’utilisation du
Montrer le contenu

 
464  Hélas, nullement originale : c’est un autre monstre classique d’AD&D, mais je lui trouve un look chinois, je l’ai donc réquisitionné.
 
481   C’est bien le jeu de mots initial qui est à l’origine de toute cette séquence ( comment je vais le placer… hum, voyons, il faut que le PJ soit en situation de… ) Quand on a 5 ans pour y revenir encore et encore, ça le fait  Mrgreen
 
533  AAAAARGH ENCORE UN BUG !!! Il faut ajouter le score au lieu de retrancher.
JE RÉPÈTE À L'ATTENTION DES LECTEURS: SI ON A LE CODE TINTEMENT AU 533, IL FAUT AJOUTER LE SCORE ET NON LE RETRANCHER
 
705  Eh non ; le Ts’in, c’est celui qui finira par unifier le Pays des Dragons d’ici quelques siècles sous le Premier Empereur, d’où le nom de Chine justement ( quoi, tu n’as pas regardé la carte ? Mrgreen  )
 
750  Comme la réponse n’est pas du tout évidente ( parce que je n’aime pas les énigmes Clown  ), j’ai mis le meilleur des Contes du Vampire pour consoler le lecteur…
 
785   Content de voir que quelqu’un est allé là !
 
831 OhNooo  ! Effectivement ça colle mal. Mais à première vue je ne vois pas comment je pourrais le réécrire sans vendre la mèche… il faudrait sans doute écrire un nouveau paragraphe juste pour cette éventualité et ensuite rediriger.
 
839 Tous les objets sauf 1 sont dans cette AVH
 
C’est le Tsin qui a battu le Tch’ou ( mais que ça ne t'empêche pas d'aller voir )
 

Pour la Langue, allez, je casse le morceau : il y a bien des années, quand j’étais jeune et innocent, j’étais abonné à Casus Belli et j’y ai lu une critique du film Chinese Ghost Story au moment de sa sortie en France. Je ne sais pas ce qu’avait fumé le critique, mais c’est lui qui parlait d’une langue gigantesque et de quelques autres trucs qui ne se produisaient pas dans le film non plus… mais l’image était tellement géniale qu’elle m’est restée dans la tête toutes ces années.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#77
(01/09/2016, 20:19)ashimbabbar a écrit : Kraken reprend sa bonne vieille habitude d’arriver après les yaz… tu n’aurais pas pu me mettre 4 points de confiance et 1 point à six autres concurrents pris au hasard, non ?  Mrgreen

J'ai pas reçu ton chèque, c'est pour ça.

(01/09/2016, 20:19)ashimbabbar a écrit : J’ai adoré refaire ton itinéraire § par §. Cool que tu sois passé par 2 des chemins de rattrapage ! Et ton appréciation de mon style et des passages inventifs me fait du bien à l’égo !

J'ai découvert cette façon de feedbacker au cours du dernier mini-Yaz, avec les retours de Caïthness et Shamutanti. Comme toi, j'ai trouvé que c'était très amusant de refaire les parcours des lecteurs en lisant leurs commentaires "sur le vif" au fur et à mesure. Je pense que j'ai dû oublier de noter quelques paragraphes ça et là, tu l'as sûrement remarqué (surtout dans la ville où j'ai pas mal tourné en rond). En ce qui concerne les chemins de rattrapage, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée. Celui avec les femmes-araignées en particulier est vraiment génial. Je m'attendais à mourir... et non, miracle! J'ai eu de la chance de perdre ce combat!

(01/09/2016, 20:19)ashimbabbar a écrit : Les gardes ont été subornés par ceux qui t’ont envoyé la Princesse

Et ces mystérieux commanditaires, on peut les rencontrer? Sinon, dans le prochain tome peut-être? Une sorte de société secrète internationale qui cherche à empêcher le Prêtre Jean d'atteindre Shangri-la? Ce serait cool! Big Grin  

(01/09/2016, 20:19)ashimbabbar a écrit : 69     Ah, c’est un monstre classique AD&D, mais je l’aime bien.

Ah, toi aussi t'as de la tendresse pour les monstres? Je me sens moins seul, lol.

(01/09/2016, 20:19)ashimbabbar a écrit : 405  Le plus fort, c’est que j’avais complètement oublié cette référence jusqu’à ce que tu me la rappelles, ça m’est venu inconsciemment…

Ah, cette fameuse tigresse... Aime

(01/09/2016, 20:19)ashimbabbar a écrit : 705  Eh non ; le Ts’in, c’est celui qui finira par unifier le Pays des Dragons d’ici quelques siècles sous le Premier Empereur, d’où le nom de Chine justement ( quoi, tu n’as pas regardé la carte ? Mrgreen

NoGreen Pff, j'avais complètement oublié qu'il y avait une carte! Suis-je bête! N'empêche que tous ces noms presque semblables... C'est bien des chinoiseries tout ça... Evil

(01/09/2016, 20:19)ashimbabbar a écrit : [color=#262626][size=large][font=Georgia]785   Content de voir que quelqu’un est allé là !

Oui, encore un passage facultatif très sympa!



Et maintenant alors? C'est quoi le nouveau grand projet d'Ashimbabbar? Mrgreen
Répondre
#78
corrigé le bug du 533. Il n'est pas dit que je n'écrive pas un nouveau § intégrant mieux l'histoire de la mère du gamin…

Aucun grand projet AVH à l'horizon.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#79
SquallLion à son tour s'est lancé dans cette 6° aventure du Prêtre Jean et le résultat net est une nouvelle version qui corrige quelques bugs sis là où personne avant lui n'était passé.

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6163p25-au-pays-des-dragons-a

J'envisage une version combinant ces corrections et quelques modifications de style.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#80
Et ton projet à propos du Temple de la Terreur ?
Anywhere out of the world
Répondre
#81
au frigo pour le moment. Je pourrais assez facilement le mettre au point je suppose, mais je n'en ai plus envie.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#82
Bon, si jamais tu décides de le sortir du congélo, fais-moi signe.  Wink
Anywhere out of the world
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)