La Forêt d'Evandil
#31
Dans la feuille d'aventure type du départ, il est dit que l'épée inflige 3 dégâts. Et puis c'est marqué autre part aussi...
Oki pour les sorts.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#32
Bonjour à tous,

Je vais suivre. Je pense qu'on va un peu se mordre la queue parce passant derrière une dizaine de lecteurs (au passage rédacteurs d'AVH), les critiques seront assez similaires.

De manière très globale je n'ai pas été déçue par l'aventure. Beaucoup disent qu'elle est bien mais descend trop vite, d'autres vont dire qu'elle est correcte.

Pour ma part j'adore : elle reste classique (et empreinte souvent de gros clichés JDR/LDVH), mais bien que cela pouvait à ce titre prendre une aventure monotone et redondante, elle est bien menée par une grande linéarité (du moins je le pense, du fait que dans la dernière partie de l'AVH j'ai eu droit à de "avez-vous vu ceci", "prenez le code A=1 Z=26 si vous connaissez...", "possédez-vous cet objet ?"... et que je n'avais rien !) et une petite mais belle liberté d'action. Les règles sont quand même soignées, plusieurs caractéristiques avec des montées de niveau à choix, des points d'expérience pour une quête menée à bien (monstre tué... ou alors on évite l'affrontement...), des marchands çà et là qui permettent de dépenser de l'or (et tente à prouver que je n'ai pas réussi à trouver toutes les pièces d'or sur le chemin...).

Alors oui bien sûr, c'est dommage toutes ces référénces, ces noms à coucher dehors (je ne me souviens plus des noms des villes mais typique de livre de fantasy), des plagiats de nom éhontés, qui quelquefois, comme l'a fait remarqué Meneldur peut être soigneusement choisi, mais quelquefois aussi sombre dans le mauvais goût (Acturus ? Aldébaran ?). Là, je n'ai pas beaucoup de remarque à faire : sur un Word, remplacer Acturus par un autre nom prend trois secondes !

Le passage où je me suis le plus ennuyé était les souterrains. J'ai trouvé rapidement le chemin pour les troglodytes, et j'ai été surpris d'y revenir 10 paragraphes après, accueilli de la même manière ! J'ai fini par tricher et utiliser l'oeuf, vu qu'on avait un rendez-vous direct au paragraphe (tu dis que ce n'est pas consciemment une référence à Spiderman ? Etrange...). Au final, ce qui est pré et post souterrain j'aime bien.

Même remarque pour Skarn : chute de falaise ? Le loup blanc, l'ourson et Kyrielle suivent. D'ailleurs, au bout d'un moment je me suis demandé si Kyrielle ne nous a pas lâché, ce n'est qu'à la plate-forme qu'elle a réagi de nouveau !

Mini-commentaire sur les sorts : dommage qu'on ne puisse pas les utiliser en combat... en même temps, je me suis retrouvé presque à court de points...

Et puis, comme tous... Blaine est beaucoup TROP FORT et son combat est ILLOGIQUE et là le sentiment SAINT-SEIYA est universel. Quoique le fait qu'il ne doute pas de sa personne n'est pas si choquant, mais bon pourquoi ne pas pouvoir utiliser deux fois le même sort contre lui ? Je n'avais aucun des objets, et je trouve mes sorts un peu anémiques face à ce qu'il est capable de faire. J'ai donc abandonné de moi-même le combat sachant que je n'avais aucune chance de le vaincre, lui et ses 1000 PV.

Bref, je pense que les points importants (souterrains, Blaine) ont été soulevés et que ce sera corrigé et/ou pris en compte pour la suite. Et je ne dis pas dommage : dans l'ensemble j'ai malgré tout un excellent souvenir dans cette AVH agréable, fraîche, grande, ou l'on a le sentiment de bien faire et on prend malgré tout du plaisir à lire.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#33
Bonjour tout le monde

Critique du livre "La Forêt d'Evandil" de Shakka:
Je suis actuellement sur une aventure en cours sur cet ouvrage. Trés honnêtement, j'ai été surpris par le niveau et la qualité de l'écriture que j'ai apprécié. cet ouvrage est le premier que je me suis appliqué à lire sur ce site, et je remercie Shakka pour le plaisir que celà m'a procuré. Seul bémol que j'apporte à cet ouvrage pour le moment: pour les univers fantasy, j'aime bien avoir une carte dans l'ouvrage, ou un appendice présentant la faune, l'histoire du monde dans lequel évolue les personnages;

Je pense que c'est à fouiller de ce côté là. Sinon, félicitation pour le travail qui se trouve derrière.
Répondre
#34
Quelqu'un peut'il m'expliquer comment avec 1 2 3 4 5 en prenant 3 chiffres pour former un nombre, 2 autres pour former un autre nombre, et en additionnant le tout on arrive à... 73 ?
Répondre
#35
Mmh, tu pourrais copier le texte exact ?
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#36
Lorsque vous penserez avoir trouvé le bon code, procédez comme suit : prenez les trois premiers chiffres de la séquence comme s’il s’agissait d’un seul nombre et ajoutez-y les deux derniers, pris eux aussi comme un nombre unique ; si vous pensez que la séquence correcte est 32145, prenez les trois premiers chiffres « 321 » et ajoutez y les deux derniers « 45 ». Rendez-vous ensuite au 366 ( 321+45 ). Si le début du paragraphe ne vous semble pas cohérent, c’est que vous vous êtes trompé.

En fait je crois que le 73 est un autre passage secret. Car le symbole est dans une paroi, et non dans un pilier. Donc je n'ai pas trouvé, même en trichant, le bon paragraphe.
Voici la séquence :
[Image: 2rfpvds.jpg]
Répondre
#37
La réponse est 447. élémentaire, mon cher Watson ! Wink
Répondre
#38
432 + 15 ou 412 + 35 ?
Répondre
#39
435 + 12. Il faut prendre le problème à l'envers : la série du haut indique l'ordre, celle du bas les chiffres à ajouter.
Répondre
#40
J'avoue que je ne trouve pas la logique de la suite. Tu peux nous en dire plus ? ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#41
En fait la première ligne, celle des chiffres en miroirs, indique l'ordre ; la deuxième ligne (non cryptée) indique les chiffres à ajouter. Le "M" (qui signifie 1) indique que le chiffre 4 est le premier chiffre de la suite recherchée. Le "cœur" (2) nous dit que le 3 est le suivant. Le "trèfle" (3) révèle qu'il faut ensuite placer le 5, etc... On obtient donc la suite suivante: 43512. On décompose selon l'énoncé en 435 + 12 et on obtient donc 447.
Répondre
#42
Aaaah effectivement...
J'essayais de trouver une logique en comptant le nombre de lignes, ou le nombre de lignes dans la partie supérieure/inférieure, ou compter les droites et les courbes, ou...

En fait c'était juste un effet de miroir... Gnuh.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#43
Pour un illustrateur, je suis tout sauf un bon observateur... Merci du tuyau !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)