[BD] La Guilde des Voleurs
#16
Elle a l'air super sympa cette BD. J'ai hâte de voir ça...
Répondre
#17
Oui j'ai reçu le mail de Makaka annonçant la parution prochaine de ces 2 tomes mais... c'est possible d'en savoir un peu plus sur ta guilde des voleurs?

Pas évident de précommander quand on a aussi peu d'informations
Répondre
#18
Et bien sans problème.

Il s'agit d'une BD d'aventure et humoristique dans un univers fantasy. Ambiance urbaine car on va suivre les tribulations d'une bande de voleurs qui s'organise sous la houlette de Randall "Le Hibou", cambrioleur notoire pas encore décidé à prendre sa retraite. L'action se déroule dans la ville d'Arken-la-Haute, capitale du duché d'Obarrion. Le Duc d'Obarrion est un seigneur fascho sur les bords et incompétent au milieu qui va s'efforcer de mener la vie dure à ces hors-la-loi. Il a la pression et le temps joue contre lui car très bientôt, l'envoyé du roi doit faire une visite pour s'assurer de la bonne santé financière et de la sécurité du duché...

MC (la BDVELH Captive) est au dessin et nous sommes tous deux aux manettes du scénario. Niveau influence, on apprécie beaucoup Pratchett mais pas de clins d'oeil ou d'hommage particulier, juste l'envie de faire vivre à notre tour les personnages influents d'une ville cosmopolite et bigarrée où les gobelins et les trolls cohabitent plus ou moins joyeusement avec les humains, les elfes et les halfelins...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#19
Pour vous faire une idée, n'hésitez pas à aller voir du côté de mon blog: avant l'album, j'avais réalisé des gags en planche unique... Il y a quatre épisodes. Ça donne une idée de la tonalité globale !

http://mc-bd.blogspot.fr/search/label/Gu...%20voleurs
Répondre
#20
Je me gave et surgave de tes vidéos, MC. Ton organisation dans Photoshop est tout bonnement impressionnante ! La technique de tramage, la mise en couleurs, plein de trucs vraiment intéressants ! Smile
Répondre
#21
Ça va, on voit qu'il y a du level niveau coloriage et technique ! (surtout pour la voleuse, GG)

Je n'ai toujours été que "débrouillard" sur Photoshop sans jamais avoir eu recours à des méthodes d'aprentissage... faudrait que je regarde ta vidéo pour voir si ça peut m'aiguiller sur des techniques de dessin utiles Wink (surtout le tramage et les couleurs...)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#22
Merci pour ces retours !
Je n'ai pas suivi de formation spécifique sur photoshop, en fait... je bricole un peu pour obtenir ce que je veux en passant par les solutions les plus simples possibles ! (pis quand je sais pas faire un truc, je demande à des gens plus calés que moi^^ -par exemple, j'ai jamais rien compris aux couches cmjn^^)

En tout cas je suis dispo pour répondre aux questions, si je peux aider...
Ha et tant que j'y suis, on a ouvert un site de BD/illustrations avec des collègues avec un forum où se côtoient dessinateurs pro, amateurs, lecteurs et éditeurs, hésitez pas à y faire un tour, on a plein de gens au taquet pour tout ce qui touche des questions d'ordre technique^^
http://www.projets-bd.com/
Répondre
#23
Intéressant le forum ! J'espère moins élitiste que CFSL...

EDIT : voilà, je suis inscrit. Et hop, un troll de plus Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)