Problèmes de connexion : Enfin une piste :)
#1
Rhhaaaaaa !!!! Ca y est je pense savoir d'où peuvent venir les difficultés que rencontres certains
(et pourquoi cela n'affecte pas tout le monde).

Afin de protéger le serveur contre certains plages d'ip "hostiles" (spammeurs, ayants droits etc), j'ai installé peer guardian.
Et vraiment, c'est quelque chose que j'ai fait en 30 secondes, sans penser que cela pourrait poser problème, puis je l'ai
vite oublié. Tellement oublié que je n'y pensait absolument plus...

Mais il est possible que ceux qui n'arrivent pas à se connecter essaye de le faire depuis une IP appartenant à une plage "bannie". Sad
Bref, il faudrait communiquer cette information sur la taverne, et surtout que les gens qui ont des soucis essayent
si possible de se connecter à partir d'une autre IP pour voir si cette piste est la bonne.

En résumé, si vous travaillez pour Trident Media Guard ou pour une boite de spameurs notoire,
effectivement, il est normal que le site ne réponde plus si vous essayez de le consulter depuis
votre lieu de travail Sad
Répondre
#2
Et la, depuis une demi-heure, je m'apperçoit que c'est apache qui avait planté. Une grande première... Sérieusement, première fois que je vois ça Sad
Obligé de l'arréter et de le relancer mais forcément si il s'est planté une fois, il finira par recommencer.
Il va falloir comprendre pourquoi, ce qui risque d'être franchement pas simple Sad

Je commence à envisager de passer sur un hébergement un peu plus "pro", avec un VPS dédié.
Ca réglerait pas mal de soucis... fiabilité, bande passante... Il faut juste se résoudre à payer tous
les mois et à trouver le bon fournisseur :/

L'autre possibilité serait de se faire hébéger dans une association qui ferait de la mutualisation.
Je pense que ça dois être possible aussi... A creuser.
Répondre
#3
C'est vrai que ça a l'air d'aller plus vite d'un coup Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#4
Vik a fourni son IP si ça peut aider : http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...wn#p224554
Répondre
#5
À propos de ce message sur l'autre fil :
Alana a écrit :Pour les personnes qui n'arrivent pas du tout à venir sur rdv1, le plus simple serait de m'envoyer un mail sur hoper, chez free (en france).
A partir de la, quitte à faire ça par téléphone ensuite, on pourrait essayer de vérifier point par point ce qui passe pour comprendre ou ça bloque.
Est ce que d'autres pourraient me rassurer et me dire qu'en ce moment le site fonctionne normalement ? Smile

Je vais le transmettre sur LTDA, au cas où ça n'a pas encore été fait, mais sauf erreur ton adresse mail n'apparaît pas sur ton profil...
Et par définition, si VIK ne peut pas se connecter à RDV1, il ne peut pas utiliser la fonction "envoyer un message privé".

Donc il écrit à "rendezvousau1@free.fr" ?
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#6
Je remarque que la connexion est un peu plus rapide... Oouuaaiis !!
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#7
Hello chers camarades humains,
ça remarche enfin de mon côté !
Merci aux nombreux forumers qui ont essayé de m'aider et à comprendre ce qui clochait.
Le bon côté des choses, c'est que je suis très content d'avoir été pris pour un bot, ça m'amuse.
Rappelez-vous de mes tentatives répétées de rentrer en communication avec eux dans le sujet présentation. Comme je l'ai dit sur la Taverne, j'ai lu trop de K.Dick, et j'en relirai encore.
Le mauvais côté des choses, c'est que certains ont du composer avec mon niveau abyssal en informatique, pour m'expliquer notamment le ping n'était pas la variante solitaire du ping-pong, et d'autres termes informatiques obscurs et binaires qui auraient certainement hanté les cauchemars de Lovecraft.
Sur ce, je vais avoir quelques messages en retard à découvrir ...
Encore merci !
Répondre
#8
(14/10/2015, 13:59)Alana a écrit : Rhhaaaaaa !!!! Ca y est je pense savoir d'où peuvent venir les difficultés que rencontres certains
(et pourquoi cela n'affecte pas tout le monde).
...
Mais il est possible que ceux qui n'arrivent pas à se connecter essaye de le faire depuis une IP appartenant à une plage "bannie". Sad

C'est quand même curieux, car je ne fréquente pas du tout les plages, y compris les bannies. Cela fait bien 10 ans que je ne suis pas allé à la mer, je suis plutôt montagne.
Répondre
#9
Désolé que mes manipulations t'ai rendu l'accès au site impossible Sad
Mais maintenant j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé.
Je t’envoie un message en privé... Toutes les infos que tu pourra me donner seront les bienvenues.
Répondre
#10
Les problèmes de connexion recommencent : j'ai du attendre 5 minutes avant que la page s'ouvre...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#11
(16/10/2015, 18:07)Sallazar a écrit : Les problèmes de connexion recommencent : j'ai du attendre 5 minutes avant que la page s'ouvre...

Alors la... Pour moi il ne s'est absolument rien de passer à ce moment la...
Je veux dire, on devait être à table etc. Donc la c'est pas un flux TV en HD qui aurait été lancé...
Ni de gros téléchargement incontrôlé... je pense pas... 

J'ai regardé dans mon logiciel de supervision. Au niveau cpu aucun soucis. Par contre je n'ai rien activé coté réseau, du coup je ne peut rien affirmer en fait.
Peut être qu'il y avait bien un trafic plus important que d'habitude (plusieurs raisons possibles). Mais la comme ça, je peux pas le savoir.
Je vais donc essayer de mettre en place des sondes, comme ça je pourrai toujours revenir en arrière et voir, à une heure précise d'une date donnée,
si il y a une consommation particulière en upload ou download Smile

Je vais essayer de mettre ça en place demain dans la journée...
Répondre
#12
Ce matin, il y a eu un bug et je n'ai pas pu accéder au forum... Mais ça fonctionne maintenant.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#13
J'étais pas co depuis une semaine (ou +), et là je viens d'accéder au site/forum sans aucun problème.

Oui au fait, j'ai "déménagé" c'est pour ça que je n'étais pas présent ces derniers temps. Des trucs pas très jojo, mais ça s'arrange pour moi, fort heureusement Wink
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#14
Tant que tu ne te retrouves pas dans la situation de ton héros... Wink
Répondre
#15
Si je n'ai pas de problème d'impossibilité d'accéder au contenu, je trouve par contre que le chargement des pages en général est TRÈS lent : souvent c'est 20-30 secondes (parfois plus d'une minute) entre le moment où je clique sur un lien quelconque dans le forum, et le moment où il s'affiche.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)