Problèmes de connexion : Enfin une piste :)
#16
Moi aussi, mais ça dépend des jours...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#17
Un nouveau problème à signaler : http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...er#p228071
Répondre
#18
Je m'en occupe (^.^)/
сыграем !
Répondre
#19
À nouveau le même problème d'impossibilité d'inscription.

Considérant la fréquentation assez faible du forum et le manque de nouveaux inscrits, je pense que ce problème est vraiment constant, très sérieux et qu'il faut de toute urgence corriger l'anti-spam. Il semblerait que pratiquement personne n'ai pu s'inscrire depuis des mois, ce qui serait basiquement une condamnation à mort du forum à terme.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#20
Pour le très technique, je sais pas trop. Mais c'est vrai qu'il n'y a plus d'inscriptions, c'est chelou. Je vais créer le compte du nouveau et le contacter par MP sur la taverne.
сыграем !
Répondre
#21
C'est vrai qu'en ce moment il n'y a plus beaucoup de monde... (bon je viens plus très souvent non plus...) Mais pourtant parfois des gens arrivent à s'inscrire, non ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#22
Pas que je sache. La dernière inscription c'est Pilouface, et il a fallu une intervention manuelle pour qu'il puisse s'inscrire.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#23
Exact, en fait aucune inscription automatique depuis sept 2015 (ca date ><)
J'ai mis un mess dans le sous-fofo d'administration ; y'a plus qu'a attendre salla ou alana...
сыграем !
Répondre
#24
(20/02/2016, 22:19)Akka a écrit : À nouveau le même problème d'impossibilité d'inscription.

Considérant la fréquentation assez faible du forum et le manque de nouveaux inscrits, je pense que ce problème est vraiment constant, très sérieux et qu'il faut de toute urgence corriger l'anti-spam. Il semblerait que pratiquement personne n'ai pu s'inscrire depuis des mois, ce qui serait basiquement une condamnation à mort du forum à terme.

Très bonne analyse. C'est comme ce qui m'est arrivé en restant dans mon coin quand je n'arrivais plus à me connecter :
j'ai gardé le silence, pensant que tout le forum était HS. Et non, il ne l'était que pour certains.
Ces problèmes techniques mettent en jeu la survie de RDV1.

Devant ces problèmes techniques récurrents, je propose d'installer une veille sur les inscriptions :
Regarder régulièrement qui est le dernier inscrit et commencer à se poser des questions en cas de vide.
Idem sur la fréquentation : faut voir les statistiques et soupçonner un truc en cas d'anomalie.

Les procédures habituelles ont prouvé qu'elles ne marchaient pas, et le préjudice est déjà établi.
J'espère qu'on arrivera à se prémunir contre ça à l'avenir.
Répondre
#25
(23/02/2016, 11:23)VIC a écrit : Devant ces problèmes techniques récurrents, je propose d'installer une veille sur les inscriptions :
Regarder régulièrement qui est le dernier inscrit et commencer à se poser des questions en cas de vide.
Idem sur la fréquentation : faut voir les statistiques et soupçonner un truc en cas d'anomalie.
Pas besoin, j'a regardé la liste des membres classée par date d'inscription : pas un nouveau depuis septembre (à part les 2 pseudo que j'ai créé à la main). Donc c'est un problème de sécurité trop ric-rac. On doit attendre Salla ou Alana.
сыграем !
Répondre
#26
Yop.

Désolé pour le temps de réponse...
Je viens d'essayer de créer un nouveau compte, et effectivement on prend une erreur directe en se faisant traiter de spammer Sad
Le message vient clairement du forum, c'est donc un problème de paramétrage coté forum, pas coté système...
Autrement dit, Salla serait beaucoup plus efficace que moi pour trouver ou il a configuré ça :/
Mais je vais regarder si je trouve quelque chose...
Répondre
#27
Merciiii Smile
сыграем !
Répondre
#28
Pour le moment je vois rien du tout...

J'ai désactivé le plugin "Stop forum spam (1.2)", pensant que ça pouvait venir de la...
Non seulement ça ne résout pas le problème, mais en plus je ne peux plus le réactiver
(il me dit que qu'il est incompatible avec cette version du forum...).

Bref, je vais continuer à chercher un peu. Si je ne trouve rien j'essayerai de retrouver
le numéro de Salla ce soir et de le contacter pour lui signaler le soucis.
Répondre
#29
Du coup, on a récupéré notre capacité a héberger des bot's Sad J'viens d'en bannir un(e) Evil
сыграем !
Répondre
#30
(29/02/2016, 09:11)Caïthness a écrit : Du coup, on a récupéré notre capacité a héberger des bot's Sad J'viens d'en bannir un(e) Evil

Et oui Sad

Salla à trouvé d'ou venait le problème (une option liée aux captchas). Option trop violente puisque personne ne pouvait s'inscrire...
Très efficace contre les bots mais... Enfin voila quoi...

Note : Je viens de perdre ma connexion au net une petite demi-heure aussi :/
Mais bon, c'est reparti.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)