On recherche des modérateurs
#31
(10/08/2015, 11:32)Salla a écrit : Une réponse est apportée, elle marche quelques mois, puis elle est dépassée.
excuse-moi mais, moi y'en a pas être d'accord. Je participe à un autre forum depuis presque 3 ans maintenant (il y a un captchat et une question), ils ne l'ont pas changé. Donc "quelques mois" me semble un peu surestiméConfus
сыграем !
Répondre
#32
Un captcha plus une question, cela fait deux protections ! Ce qu'a dit Salla c'est que :

Les captcha ne fonctionnent qu'un temps. Et je suis convaincu que c'est vrai. D'ailleurs la plupart ne sont pas résolu par des bots mais par des humains payés 1 ou 2€ la centaine de captcha...
(si mes souvenirs sont bons). Bref le captcha n'est pas du tout une solution miracle. La question en revanche, oui, c'est plutôt un bon plan.

Mais cela pose quand même deux problèmes :

1) Il faut trouver le temps et le courage de développer ça de façon pas trop crade (ajouter un formulaire c'est potentiellement ajouter une possibilité d'injection...)
2) A chaque mise à jour du forum il va falloir vérifier si notre ajout n'a pas sauté, et probablement le refaire dans la majorité des cas. Bref, ça peut poser des problèmes d'exploitabilités si c'est mal fait

Donc voila... Je ne sais pas ce qu'il existe pour MyBB comme mécanisme anti spam, mais je suis sur que Salla en à déjà testé beaucoup Sad
A voir si quelque chose de nouveau est sorti. Pour le reste il faut du temps, de la motivation et des solides connaissances en php. Un volontaire ? Smile
Répondre
#33
PS : En attendant que quelque chose soit effectivement mis en place contre le spam
Caïthness passe "super modératrice" ce qui lui permettra de faire le ménage sur l'ensemble
des forums au besoin.

Vous pouvez lui souhaiter bon courage parce que c'est pas super marrant comme boulot
de passer son temps à supprimer des co****ries Sad
Répondre
#34
(10/08/2015, 13:00)Alana a écrit : PS : En attendant que quelque chose soit effectivement mis en place contre le spam
Caïthness passe "super modératrice" ce qui lui permettra de faire le ménage sur l'ensemble
des forums au besoin.

Vous pouvez lui souhaiter bon courage parce que c'est pas super marrant comme boulot
de passer son temps à supprimer des co****ries Sad

chui rôdée, j'le faisais déjà sur littéraction Mrgreen

Caïthness, Baygon Jaune Lool
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)