Ce que vous écoutez...
#16
Meneldur a écrit :à part la chanson titre, incontournable, le reste me paraît terriblement mou du genou (c'est ça, les punks ?).

Brand New Cadillac, je trouve qu'elle dépote pas mal...

En fait, The Clash était plus qu'un groupe de punk, ils mélangeaient rock "classique" ( la chanson citée ci-dessus), Ska (la géniale "Rudie Can't fail" ), Reggae ( la cultissime "Guns of Brixton" ) ou même Pop ( "lost in a supermarket").
Tout ceci fait de London Calling un grand album de rock, de part sa variété de styles et la relative homogéneité de ses chansons.
Si tu veux entendre les Clash plus punk, il faut se référer à leurs débuts (leur premier album et la chanson "White riot" en particulier).
Si tu veux un album de punk pur, prends Nevermind the Bollocks ( que je n'apprécie pas des masses mais qui est historique) des Pistols ou  ( beaucoup mieux) LAMF de Johnny Thunders et ses Heartbreakers.

Enfin, il y a le sublime "Marquee Moon" de Television ( plutôt orienté Jazz-punk ^^), que tous les groupes actuels essaient vainement de copier.


Répondre
#17
J'écoute un peu de tout, mais si la question est : qu'écoutez vous pendant que vous écrivez un LDVELH, j'écoute actuellement les musiques du jeu vidéo Unreal :-)

JB
Répondre
#18
Pour du punk historique qui dépote, écouter les Misfits !
Répondre
#19
Acheté Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg, qui était depuis longtemps sur ma liste... Tout simplement excellent.
Répondre
#20
Ah oui : là, tu vas te régaler. C'est tout simplement beau, sans une phrase ou une note de trop.

Du même Gainsbourg, L'Homme à Tête de Chou est également une merveille... dans un style un peu différent, mais tout aussi "conceptuel".
Répondre
#21
J'ai eu une énorme période Heavy Metal allant du très gentil Bon jovi au black metal comme "Cradle of filth", en passant par du rap-metal "Dog eat dog", de l'indus "Nine Inch Nails" ou "Fear Factory", du grunge "Pearl Jam", du gothic "Paradise Lost" les premiers albums, et du ultra connu "Metallica".
J'en écoute toujours, mais le groupe qui m'avait le plus marqué à l'époque (dans les années 90) c'était ACDC.

Maintenant je me suis à du francophone comme Bénabar, Cali, Mickey3D...

Mais c'est toujours bon de s'écouter un bon Marylin Manson ou un magnifique Type o Negative
"Blaaack Blaaack Blaaaack Blaaack numberrrrr ooooooonne!!!"
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#22
Je viens de me procurer le premier album de Mademoiselle K, une nana de 25 ans qui aime bien faire des riffs avec sa guitare électrique.
J'avais vraiment accroché à son single "ça me vexe" que l'on entend sur pas mal d'ondes et je n'ai pas été déçu d'avoir l'album en entier.
Je veux pas faire le macho de service mais j'ai jamais trop apprécié les voix féminines sur des sons rocks. Là par contre, j'aime beaucoup.
Elle a une voix rauque bien particulière, déborde d'énergie, c'est très rafraichissant. Les paroles sont plutôt simples mais musicalement, ça ouatche bien.
Répondre
#23
Citation :J'ai eu une énorme période Heavy Metal allant du très gentil Bon jovi au black metal comme "Cradle of filth", en passant par du rap-metal "Dog eat dog", de l'indus "Nine Inch Nails" ou "Fear Factory", du grunge "Pearl Jam", du gothic "Paradise Lost" les premiers albums, et du ultra connu "Metallica".
J'en écoute toujours, mais le groupe qui m'avait le plus marqué à l'époque (dans les années 90) c'était ACDC.

[...]

Mais c'est toujours bon de s'écouter un bon Marylin Manson ou un magnifique Type o Negative
"Blaaack Blaaack Blaaaack Blaaack numberrrrr ooooooonne!!!"

Quel bon goût !!

Pour moi, en plus de tous ceux-là et de beaucoup d'autres, je place depuis quinze ans Faith No More au sommet de la pyramide.
Répondre
#24
Mad Martigan a écrit :Quel bon goût !!
Pour moi, en plus de tous ceux-là et de beaucoup d'autres, je place depuis quinze ans Faith No More au sommet de la pyramide.

Yes j'écoute également Faith No More.

En ce moment d'ailleurs, j'ai dans la voiture "King for A Day...Fool for a Lifetime" qui est l'album du groupe que je préfère avec des titres bourrin comme "The Gentle Art of making enemies" - "Cuckoo for Caca" et le superbe "Just a Man".
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#25
Un petit mot sur mon dernier achat : le fameux premier album de Led Zeppelin.

Et bien j'ai presque envie de dire : enfin un bon album du Zep. ^^

Il s'agit d'un disque assez homogène en qualité. La première face est dantesque avec notamment un enchaînement "Babe i'm gonna leave you" aux accents folk, "you shook me", blues des plus classiques, et "Dazed and confused", qui lorgne vers le psyché à tendance heavy.

La seconde face démarre gentiment avec "your time is gonna come", qui ressemble pas mal au titre d'ouverture "good times, bad times", deux titres assez pop. S'ensuit un très bon enchaînement entre "black mountain side", un instrumental hypnotique influencé par la musique indienne, et " Communication Breakdown" qui met une sacrée tarte dans la tronche.

L'album se termine par "i can't quit you babe", une reprise assez bonne du blues d'Otis Rush (mais qui n'a pas la classe de l'original), et "How many more times" qui commence comme un blues, avant de s'envoler vers des contrées presque prog (un passage rappelle d'ailleurs le fameux "Beck's bolero") avec de longs passages instrumentaux.

En somme, un album de bonne tenue, le premier d'un groupe mythique, qui avait déjà une excellente cohésion (la section rythmique John Paul Jones / John Bonham est formidable), ainsi qu'un guitariste hors pair (Jimmy Page, qu'on ne présente plus).


Répondre
#26
Je te l'avais dit : si je place le premier au-dessus de ses trois successeurs, c'est parce que tout y est bon, notamment Babe I'm Gonna Leave You, mythique à juste titre. La qualité constante de cet album ne se retrouve hélas pas dans les autres :

Dans le II, Living Loving Maid et Bring It On Home sont pas terribles.
Dans le III, Out on the Tiles et Hats of to (Roy) Harper sont pas terribles.
Dans le fameux IV... j'aime pas grand-chose (au point de lui préférer ses trois prédécesseurs). Seules The Battle of Evermore et When the Levee Breaks et sa batterie démente me plaisent vraiment.

Enfin, mon problème, c'est d'avoir découvert le Zeppelin en live, avec le génialissime How the West Was Won. Du coup, Whole Lotta Love et What is and what should never be (II), Immigrant Song et Since I've Been Loving You (III), Stairway et Going to California (IV) me paraissent désespérément lentes et molles sur les albums studio, alors qu'elles arrachent tout en live. Peut-être est-ce pour ça que je préfère le I, dont seul Dazed and Confused apparaît sur ce live.
Répondre
#27
Dédicace pour HdV : http://www.youtube.com/watch?v=zqfFrCUrEbY Mrgreen
Répondre
#28
Oui, je les avais vus dans un JT, ces Zimmers (les déambulateurs en français ^^).

Ce qui est très drôle, c'est que My Generation est la chanson adolescente par essence.LOL

Et pis le chanteur se débrouille bien, je trouve. Cool


Répondre
#29
J'ai ouvert ma vieille caisse à CD et j'ai ressorti un album de Corvux corax. C'est de la cornemuse presque pure, mais il faut supporter le rythme techno de la batterie....
A découvrir absolument^^

Grosbill
Répondre
#30
Je viens d'acheter The Doors (The Doors) et Electric Ladyland (The Jimi Hendrix Experience). Et, euh... wouaw. Wouaw wouaw wouaw.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)