Ce que vous écoutez...
#91
(15/07/2009, 01:54)Ithaqua a écrit : Ou encore "Lords of the New Church", avec l'excellent Stiv Bators.

Et aussi le guitariste des Damned , Brian James, qui a composé quasiment tous les morceaux de leur premier album. J'aime bien leur reprise de "A question of temperature", à l'origine une chanson d'un groupe de rock garage US des 60's, The Baloon Farm (et présente sur la compile Nuggets).

Kiss, mmh, je suis d'avis qu'il y a une flopée de choses plus intéressantes dans le hard 70's, mais rien que pour "Strutter" (et la classe d'Ace Frehley), je ne vais pas les casser. ^^


Répondre
#92
Alors pour la plus grosse partie de mon temps:
- du Rock parce que ça rime avec F*** ! Non je déconne, rock, heavy metal symphonique, rock 70's ( je pense à Deep purple, led zep, hendrix etc...),
- ensuite du rythm'n'blues et pas ces 3 itiniales voleuses R'n'B, du grand n'importe quoi ça d'ailleurs !
Non, du vrai rythm n blues otis redding, aretha franklin, wilson pickett pour ne citer qu'eux.
- De la soul music, les même que la ligne du dessus et des mecs comme le Grand Barry White.
- Du funk psyché, ce genre de funk des années 70 avec pédale wah wah et images de starsky et htuch ou shaft. Les artistes : The temptations, Isaac Hayes, Edwin Starr et son WAR fabuleux ( go you tube !)
- de la country rock genre Eagles, ou rock sudiste genre Lynnird Skynird (Sweet home alabama par exemple)

Ensuite j'écoutes aussi du jazz new orleans, celui avec gras de cuivres derrière, du swing des années 30, ca me fait penser à Capone et à la prohibition.
Et bien sûr du traditionnel folk, irlandais, des Andes,africain (genre circle of life b.o du roi lion version Brodway, go you tube pour le frisson de la savane.)

Je n'écoutes pas ou très peu de variétés françaises, de rap et de tech.

J' écoutes de la musique qui me procure des images immédiatement en terme de lieux, d'époques ou de culture...
Voilà, j'en ai fini avec la zique, a pluche ! Sunkmanitu.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#93
Lynyrd Skynyrd, c'est pas dur à écrire quand même ! Mrgreen Justement, j'écoute pas mal leur premier album en ce moment, vraiment très chouette.
Répondre
#94
Ah, le premier album de Lynyrd, je me souviens te l'avoir conseillé il y a quelques temps de cela. Effectivement une référence dans le genre rock sudiste : Simple man, Tuesday's gone, et bien sûr Freebird...

En ce moment pour moi, c'est assez varié, du neuf, de l'ancien : Janis Joplin live at Woddstock (chanteuse exceptionnelle mais groupe mou du genou), Mötley Crüe (Dr Feelgood, album assez consistant (Kickstart my Heart !) mais je préfère Shout at the Devil, plus sauvage), Diamond Head (premier album très bon, avec "Am I evil"), Sour Jazz (American Seizure, un disque dans un style proche de Lou Reed), les Black Angels (Direction to see a ghost, disque hallucinatoire)...


Répondre
#95
En ce moment c'est pas mal le dernier album d'Archive (Controlling Crowds), le best of des Stone Roses (c'est ma période fleur bleue :p) et du... Talalam ! Dream Theater ! Bon, je sais ce que beaucoup vont dire : DT, c'est de la masturbation musicale... Effectivement, il y a beaucoup de titre qui font à fond dans la technique, en enchaînant solo de chaque instrument (sauf chant), mais il y a quand même du bon. Panic Attack et Octavarium passent en boucle près de mes oreilles.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#96
Sinon, en ce moment, comme dit par ailleurs, j'écoute plutôt des trucs discrets et relaxants : un peu d'ambient enossien, mais surtout les derniers albums de Talk Talk (Spirit of Eden et Laughing Stock), qui sont absolument magnifiques, à des années-lumières de la synth-pop un peu guimauve de Such a Shame. L'album solo de Mark Hollis n'est pas dégueu non plus.
Répondre
#97
Alors Dudur, quelle est la vraie bonne musique des années 2000 ?

Cette phrase m'a pas mal étonné venant de ta part, alors je suis curieux. Wink


Répondre
#98
Je ne prétends pas être un grand connaisseur de la décennie ; je disais surtout ça par réaction au discours imbécile « la bonne musique est morte en 19xy » (avec x et y variables, même si souvent 6 ≤ x ≤ 8). Du peu que je connais, j'ai bien aimé le dernier Portishead, quelques trucs de Radiohead (entre Kid A et Hail to the Thief) et ce qu'a sorti Sébastien Tellier.
Répondre
#99
En fait, les années 2000 ont été celles du retour du rock comme musique majeure, après une seconde moitié des années 90 dominées par le rap et la techno.

Je trouve qu'il y a beaucoup de bons groupes actuels, même si on n'atteint évidemment pas la densité des années 60 et 70.
Pour en citer quelques-uns : Black Mountain, Black Keys, Black Angels, Radio Moscow, Brimstone Howl, Babyshambles, Wolfmother, Airbourne, The Revellions, The Urges...

Comme tu le dis, il suffit de chercher un peu.


Répondre
Holala, que du black... Black Label Society ? Black Rebel Motorcycle Club ? Jack Black (Brütal Legend !) ? Black Party ? (heu non, je me suis gouré sur ce dernier).

Je repasse pas mal sur du post-rock (enfin, ce qui serait du post-rock aujourd'hui...). Grâce à Mass Effect, j'ai découvert Faunts (le morceau de crédit de fin). Et grâce à youtube et mon écoute de Faunts, j'ai découvert Do Make Say Think. Deux petits groupes sympa à écouter. Vivement les CD (ma commande amazon partira demain... en attendant la sortie de Risen sur bobox360, du coup j'aurai aussi les LDVH en anglais qui ne sont pas sortis en France !)

Sinon en ce moment repasse beaucoup dans mes écouteurs "... And justice for all" de Metallica, Black (!) clouds and silver linings de Dream Theater, et les Fatals Picards !

Tchao les namigos.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
Tiens, je ressors un vieux post...

En ce moment, dans ma voiture (y'a que là que je peux écouter de la musique tranquille) :
Days of Defiance, de Firewind
Polaris, de Stratovarius
Serenity, de Kotipelto
En concert live, de Tri Yann (celui de 1997, énorme)
The final Frontier, d'Iron Maiden
Elements Pt.1, de Stratovarius également.

Pas mal d'autres choses à la maison, comme en ce moment Mägo de Oz (je kiffe à mort), Heidevolk, Tyr et Angra.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre

C'est pas que j'aime le Metal, mais c'est un bel hommage au Livre ^^
(ça me rappelle que je voulais faire une Fugue sur le Nom C-T-H-U-L-H-U).
Répondre
Moi je suis nostalgique de la musique des années 50, 70, 80-90...
Mais pas de toutes, cependant Tongue

Pour les nostalgique : le Top 50.
"Papy, c'était comment les années 80 ?"
http://www.dailymotion.com/video/xjggug_top-50_fun
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Comment il s'appelle ce chroniqueur?
Répondre
Régis Mailhot Smile

La vraie musique dont je suis nostalgique :
"Chinatown" (1906), "Mr. Sandman" (1954) par les Chordettes (la version en voix d'homme dans Retour vers le Futur, aussi), Django Reinhardt ("September Song", "Belleville", "You're Driving Me Crazy"...) et en fait toute la BO de Mafia, Mafia 2 et Radio Days de Woody Allen, certains gros hits de Queen entre 70 et 90 ("I Want to Break Free", "Princes of the Universe", "Who Wants to Live Forever"...), les plus connus de The Police entre 78 et 83 ("Roxanne", "Message in the Bottle", "Can't Stand Loosing You", "So Lonely"...), des grands succès d'Indochine comme "L'Aventurier" (1982), "Kao Bang" (1984) et "3e sexe" (1985), "Femme libérée" (1984) de Cookie Dingler, "Walk Like an Egyptian" (1986) des Bangles, l'Album "Regagner les plaines" (1992) de Pow woW, "Foule sentimentale" (1993) d'Alain Souchon...

Si ils font pas un nouveau concert vite, va bientôt aussi falloir compter Daft Punk dans la nostalgie... ("Around the World"(1996), "Harder, Better, Faster, Stronger"(1998)...)

Enfin j'en oublie j'aime aussi Gainsbourg (70-80), ou Brassens (qui a sorti des albums de 1952 à 1976)...

Mais aussi des trucs complètement kitsh, dont Mailhot se serait moqué, comme "Les Démons de Minuit" (1986), "Boys (Summertime Love)" (1987), ou "Nuit de folie" (1988).

J'avoue que dans les trucs que Régis Mailhot citent comme ridicules, yen a plusieurs ("Capitaine abandonné" de Gold, "Voyage" de Desireless, "Tout doucement" de Bibi...) que j'ai jamais entendus, sauf dans des films récents où les persos sont ringards et les écoutent encore (Le Mac).

Tiens, d'ailleurs, tout ça m'a donné l'idée pour me faire deux nouvelles playlist sur Youtube. Une "Nostalgie" avec tout ce que j'ai cité, et une "Le Top50 selon Régis Mailhot" avec tout ce qu'il cite dans le sketch que je pourrais retrouver...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)