[Concours] AVH "Créature de Titan" pour Scriptarium
#61
Skarn c´est bien à ton avh inspirée de ghosts´n´goblins Wink que je pensais...
Bon courage à Gwalchmei qui tente le doublé (Mini-Yaz/Scriptarium). C´est le seul il me semble?
#62
Merci Tholdur ^^

Bon, c'était un sacré challenge que d'enchainer ainsi des AVH. Je termine à l'instant et épuisé. Il manquera des relectures et des tests mais j'étais allé trop loin dans la rédaction pour abandonner. D'ailleurs le concept d'une aventure à deux joueurs est assez risqué en soi, donc il fallait finaliser pour cet appel à texte sinon je pense que j'aurais surement jeté cette aventure aux oubliettes.

Bonne chance aux participants.
#63
Ecrire une avh se jouant à 2 a effectivement dû être un sacré challenge surtout avec seulement 50 paragraphes.
A ma connaissance pas d´avh surprise de dernière minute mais on en saura peut-être plus d´ici peu.
#64
Pour la petite histoire, j'avais eu l'idée un concept similaire (aventure à deux joueurs, où on incarnait alternativement l'humain et la créature) pour le mini-Yaz' amazonien, mais n'avais jamais réussi à le concrétiser, faute d'une structure adaptée.
#65
Non, pas d'AVH surprise de dernière minute, mais du beau monde quand même avec 5 participants dans des styles très très différents !

D'énormes félicitations aux courageux écrivains.

Je ferai un point sur les participations dans le weekend.

Bonne soirée !
#66
En fait, je suis parti sur la limite haute mentionnée en page 1, à savoir 70 paragraphes (2 x 35.) Mais effectivement, c'est assez casse-tête à concevoir. Les choix croisés ont vite de démultiplier le nombre de paragraphes nécessaires et donc tu peux vite te retrouver (vu le format court) avec une aventure qui se "torche" en très peu de temps...

@Skarn : oui, je ne sais pas si le format AVH est forcément bien adapté à ce concept à 2 joueurs. D'ailleurs j'en étais au même point que toi hier soir (quand tu disais qu'il te restait 3 ou 4 paragraphes) et j'ai bien failli abandonner l'idée de sprinter pour finir à tout prix au risque de bâcler les choses.
Et pour la petite histoire (aussi ^^), j'étais de mon côté parti sur une AVH de type Y ! Toujours avec ma sauterelle (sauteuse) des marais (dans le rôle du vieux sage ^^). D'un côté, divers visiteurs qui ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être (aventuriers plus ou moins aguerris, évadé des mines d'or du Roi Lézard, mage sénile en haillons, voyageur perdu etc....) en guise de "quêtes/missions" et de l'autre un panel d’effroyables créatures affamées avec qui collabore notre sauteuse des marais pour pouvoir grignoter les restes. Au joueur de faire des choix judicieux et de conduire le bon visiteur (en fonction de ce qu'il découvre sur lui en l'observant) dans les griffes du monstre le plus à même de le vaincre (sans pour autant avoir recours à une hydre pour combattre un prisonnier qui n'a que la peau sur les os). Surtout qu'une fois rassasiée, la créature est considérée "hors-jeu" et bien entendu un visiteur anodin peut se révéler être un redoutable combattant qui va démembrer en un rien de temps votre suceur de vase préféré... Bref, y'avait un système de points, un truc assez ludique en somme.. Mais qui ne verra pas le jour ^^
#67
Un peu comme l´arène hors du temps de l´épée du samouraï en "version augmenté"Ah fallait pas dire ça maintenant tu vas être OBLIGÉ de reprendre ce concept!
Sinon 5 c´est moins que prévu mais pas si mal. Malgré le chevauchement des calendriers il y avait bien la place pour les deux concours. Smile
#68
Le concours est maintenant clos.

Un grand merci à nos 5 courageux participants !

Ont répondu présents à l'appel de l'aventure (dans l'ordre de réception) :
- Métatron avec La Quête de Kratechnak, qui met en scène les aventures d'un Troll jardinier et mélomane,
- Evendill avec L'Épreuve de la Mort, qui met en scène une Bête Sanguinaire dans sa version revisitée du labyrinthe du Baron de Sukumvit,
- Gynogege avec La Troisième Porte du Rêve, qui met en scène un jeune Elfe de la tribu de Galoren en difficulté dans son apprentissage,
- Tholdur avec Odyssée pour un Jib-Jib, qui met en scène une chasse au Jib-Jib mouvementée,
- Gwalchmei avec La Huitième Plaie, qui met en scène une Sauteuse des Marais aux prises avec un Chasseur dans un duel épique.

Vous le voyez, il y a de tout : du plus classique au plus original, du plus sombre au plus loufoque, du plus concret au plus onirique...

Nous avons maintenant beaucoup de travail de lecture, d'analyse et surtout de débats (et de sanglantes batailles de claviers) et la sélection s'annonce délicate !

Nous vous tiendrons informés de l'avancée de nos délibérations et vous aurez un feedback complet sur toutes les AVH.

Encore félicitations aux participants pour la qualité de leurs écrits !
#69
Dommage pour Jin, mais bonne nouvelle que celle de la bête sanguinaire soit rédigée. Très curieux de découvrir le système de jeu de cette créature coincée dans son bassin!
#70
Petite mise à jour, parce que le dernier post était incomplet (boulette, mais on avait bien tout reçu). Les derniers sont rentrés de vacances, ils ont tout lu et nous en sommes aux délibérations !

Le concours est maintenant clos.

Un grand merci à nos 6 courageux participants !

Ont répondu présents à l'appel de l'aventure (dans l'ordre de réception) :
- Métatron avec La Quête de Kratechnak, qui met en scène les aventures d'un Troll jardinier et mélomane,
- Anthony avec Le Temple de la Vengeance, qui met en scène un Gark dément,
- Evendill avec L'Épreuve de la Mort, qui met en scène une Bête Sanguinaire dans sa version revisitée du labyrinthe du Baron de Sukumvit,
- Gynogege avec La Troisième Porte du Rêve, qui met en scène un jeune Elfe de la tribu de Galoren en difficulté dans son apprentissage,
- Tholdur avec Odyssée pour un Jib-Jib, qui met en scène une chasse au Jib-Jib mouvementée,
- Gwalchmei avec La Huitième Plaie, qui met en scène une Sauteuse des Marais aux prises avec un Chasseur dans un duel épique.

Vous le voyez, il y a de tout : du plus classique au plus original, du plus sombre au plus loufoque, du plus concret au plus onirique...

Nous avons maintenant beaucoup de travail de lecture, d'analyse et surtout de débats (et de sanglantes batailles de claviers) et la sélection s'annonce délicate !

Nous vous tiendrons informés de l'avancée de nos délibérations et vous aurez un feedback complet sur toutes les AVH.

Encore félicitations aux participants pour la qualité de leurs écrits !
#71
Je ne connais pas la moitié des créatures, ça promet d'être instructif! Et ce concours a permis de voir des auteurs inconnus de nos forums se lancer dans l'aventure. Mastadaddy, tu pourrais éventuellement les diriger vers RV1 et la Taverne si ce n'est déjà fait pour grossir nos rangs Smile
#72
Aventuriers, Héros, Lecteurs,

Nous avons rendu notre verdict, dans le sang et les larmes. Les grands vainqueurs* seront annoncés sur la Grand-place de Kharé le lundi 7 septembre prochain, à 20h30, précises !

Soyez au rendez-vous pour acclamer les vainqueurs et réconforter les déçus.


*Vos yeux ne vous trahissent pas. Comme vous pouvez le constater, il y a plus d'un vainqueur, donc plus d'une AVH qui seront publiées dans le bestiaire !

(@Bruenor : en effet, dans nos mails pour leur expliquer nos choix, nous les orientons sur la Taverne et RDV1)
#73
Depuis quand en place de Kharé on réconforte les vaincus??? On les jette dans les égouts pour aller dire bonjour aux gobeurs de vase, oui! Et les vainqueurs on les envoie fêter leur victoire dans une certaine auberge et le lendemain ils commencent une nouvelle vie d´esclave sur un banc de nage.
Les traditions ça se respecte!^^

Ce qui serait bien c´est que les non-retenus qui ne connaîtraient pas Littéraction soient redirigés pour y déposer leur récit.
#74
Hello Tholdur,

Il a été effectivement prévu que les non-retenus soient redirigés vers Litteraction.
Ils recevront par mail/MP des explications et des petits conseils personnalisés sur leur avh.
Et ils seront prévenus que sur RDV1, la Taverne des Aventuriers, ou le forum de Scriptarium, il y aura des forumers prêt à les conseiller pour les futures avhs.
Cela ne les protègera pas des Croupitures, mais ça aidera quand même !
#75
C´est toujours bien des conseils!
Les croupitures c´est à Mampang il me semble? Par contre j´ai un doute entre gobeur et suçeur de vase, l´un étant dans l´île du roi lézard et l´autre dans les egouts de Kharé?




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)