[Concours] AVH "Créature de Titan" pour Scriptarium
#16
Ah très bien cette sauterelle !
Je t'envoie le texte correspondant dans la matinée.

Merci Yaz de m'avoir épaulé avec ta connaissance abyssale Wink

Jin : si l'idée du changeur de forme te branche et t'inspire, n'hésite pas à te lancer dedans, surtout. Déjà on ne sait pas si Kraken veut soumettre Hisssa, et puis même s'il le fait, on ne veut pas brider les créativités Smile
#17
Je ne pense pas pouvoir proposer Hissssa. Comme le disait très justement Yaztromo, il y aurait beaucoup d'adaptations géopolitiques à faire qui enlèveraient une partie de l'intérêt de l'aventure. D'autre part, objectivement, je crois qu'une AVH toute neuve ce serait mieux pour votre bestiaire.

Donc si la créature te botte, Jin, pas de soucis...

De mon côté je suis actuellement sur une AVH qui pourrait coller au thème, mais j'ai peur de ne pas être dans les temps...
#18
En fait je cherchais un point d´escale avant la remontée du fleuve mais effectivement j´ai une carte "fausse". Donc je suis preneur de toute info sur une éventuelle agglomération qui serve de point de point d´entrée pour remonter le fleuve jusqu´au Bas Xamen en longeant la forêt de Snatta. Au passage Snatta c´est juste un territoire ou le nom de quelqu´un?

Dans mon idée première on arrive par la mer donc il faut nécessairement prendre une nouvelle embarcation avant de s´engager sur le fleuve. S´il n´y a pas de cité c´est donc impossible (et signifie qu´il n´est sans doute pas navigable) et que je devrai changer d´itinéraire. Dnse cas il me faudrait le nom du port d´escale le plus proche pour rejoindre le Bas Xamen depuis la mer. J´espère qu´il y a mieux que Kharé car je n´ai pas trop envie de faire un périple à la 7 serpents...

Sinon merci pour les infos sur le Jib-Jib. Je les avais déjà mais au moins là j´ai un texte officiel.
#19
J'hésite encore entre la sauterelle et le suceur de vase (pour faire plaisir à Fitz ^^)
#20
(30/05/2015, 22:20)Gwalchmei a écrit : J'hésite encore entre la sauterelle et le suceur de vase (pour faire plaisir à Fitz ^^)

Je t'ai envoyé les deux, tu auras l'embarras du choix Wink
#21
Ah, ah, merci Gwalchmei mais réflexion faite, la Sauterelle est une très bonne idée!
#22
D'un autre côté, le Gobeur de Vase...

"Vous êtes un Gobeur de Vase. Lassé de passer votre existence vautré dans la fange des égouts de Kharé, vous décidez de quitter le confort de votre logis pour parcourir les contrées à la recherche d'aventures palpitantes, de rencontres constructives et, pourquoi pas ? d'une Gobeuse de Vase esseulée... Et maintenant, tournez la page !"

Smile
#23
Ah non pas le Gobeur de Vase de Kharé mais le Suceur de Vase de l'Ile de Feu, avec ses appendices antérieurs tentaculaires, ses yeux globuleux, sa bouche d'une largeur à faire palir d'envie Bernard Tapie mais surtout... son horrifique Habileté virtuelle de 12 quand il combat dans son milieu de prédilection!
#24
Ah mais oui !

Bon, je remballe mon Gobeur. Ah mais du coup, comme un gros naze, je t'ai envoyé la Sauterelle et le Gobeur... Je corrige le tir dans la nuit !

N'empêche c'est bien dommage, je le trouvais porteur, mon premier jet Wink
#25
Merci pour la rectification express !
Je pense reprendre la description du Suceur de Vase faite par Fitz dans son intégralité ^^
#26
Un rapide petit point après une semaine... Pour le moment, nous avons sur le feu :

- un Elfe Sylvestre de la forêt d'Yffen (Gynogege, la Taverne) ;
- un Jib-Jib (Tholdur, RDV1) ;
- un Changeur de forme (Jin, RDV1) ;
- une Sauterelle des marais ou un Suceur de vase (Gwalchmei, RDV1).

Certaines de ces participations restent à confirmer, mais ça s'annonce déjà bien sympathique Smile

N'hésitez pas à annoncer votre participation à votre tour ! (ce n'est pas une obligation).
#27
Excellent programme !
Ca met l'eau à la bouche.

(30/05/2015, 11:55)tholdur a écrit : Donc je suis preneur de toute info sur une éventuelle agglomération qui serve de point de point d´entrée pour remonter le fleuve jusqu´au Bas Xamen en longeant la forêt de Snatta.
Rien dans les sources.
Et encore une fois, si tu inventes quelque chose là, pas plus gros qu'un village.
Mon avis est que ce coin est vraiment paumé et non civilisé.

(30/05/2015, 11:55)tholdur a écrit : Au passage Snatta c´est juste un territoire ou le nom de quelqu´un?
Aucune idée, tu peux inventer un truc sur le nom si tu veux, mais je pense que c'est juste un nom géographique. C'est pas la forêt qui appartient à Monsieur Snatta ou la famille Snatta (vous savez, les gentils Géants). Mrgreen

(30/05/2015, 11:55)tholdur a écrit : Dans mon idée première on arrive par la mer donc il faut nécessairement prendre une nouvelle embarcation avant de s´engager sur le fleuve. S´il n´y a pas de cité c´est donc impossible (et signifie qu´il n´est sans doute pas navigable) et que je devrai changer d´itinéraire. Dans ce cas il me faudrait le nom du port d´escale le plus proche pour rejoindre le Bas Xamen depuis la mer. J´espère qu´il y a mieux que Kharé car je n´ai pas trop envie de faire un périple à la 7 serpents...
En même temps, si le Héros d'Analand passe par Kharé, c'est peut-êre tout simplement qu'il n'y a pas plus court ? Ou alors que la traversée par mer + fleuve est encore plus dangereuse.
Mais pas dit que le fleuve ne soit pas navigable, la carte de Blanche montre un cours d'eau moins large que le Jabaji (qui l'est) mais quand même plus large que la plupart des rivières de la carte. Ceci dit, si c'est dangereux dans le secteur, il peut juste ne pas l'être, navigable, de facto (une créature vivrait dans ses profondeurs ?).
Quant au port le plus proche, il y en a un dans les sources non canon, utilisable si tu n'en fais pas une ville : Jabitanti (cf. AVH non officielle The Race from Earth End d'Oliver Whavell).
#28
Pour Snatta, je pense qu'il y a un lien avec les Chagayes, ces sortes de félins qui s'appellent... snattacats en anglais ;-)

Mais je n'ai rien d'autre sous le coude -_-
#29
Oui, mais il est plus probable que ces créatures aient été nommées ainsi en fonction de leur habitat que l'inverse. Ceci dit, on n'en sait rien, donc on peut inventer ce qu'on veut.
#30
(30/05/2015, 11:55)tholdur a écrit : Donc je suis preneur de toute info sur une éventuelle agglomération qui serve de point de point d´entrée pour remonter le fleuve jusqu´au Bas Xamen en longeant la forêt de Snatta.

Dans les Sept Serpents, le prêtre de Throff qu'on rencontre près du temple en ruine dit appartenir à une communauté de Yadu. C'est à partir de cette remarque que l'auteur du Sanctuaire de la Salamandre à introduit une communauté de prêtre de Throff à Dadu Yadu. Peut être que ça peur constituer ton point d'entrée.
Si c'est trop au sud, une autre alternative pourrait être un petit campement (10-15 personnes) d'elfes noirs à l’embouchure du fleuve. Ça ne me semblerait pas choquant, reste à justifier leur présence et les raisons pour lesquels ils fourniraient embarcation et marins. Mais qu'ils aient des embarcations simples du types de celle du passeur du lac iklala, ou de celle des trafiquants qui nous amènent à sable noir dans le temple de la terreur, ne me semble pas excessif.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)