Chroniques de Titan - news
#16
Quand on a une couverture magnifique comme ça, ça donne envie d'aller au bout non ? Vu qu'en plus tu as déjà bloqué un numéro des Chroniques de Titan, je ne vois pas comment tu pourrais revenir en arrière...
Je pense que c'est une bonne idée de ne pas se fixer d'objectif sur le nombre de paragraphes. Bonne chance pour ce projet !
Répondre
#17
Bon courage pour ton projet Bruenor !
Répondre
#18
Merci pour les encouragements. En effet c'est un peu l'idée, en bloquant un numéro des Chroniques de Titan et en demandant une couverture à Stteiph, je n'ai plus d'autre choix que d'aller au bout!
Répondre
#19
(13/09/2016, 14:38)Bruenor a écrit : Merci pour les encouragements. En effet c'est un peu l'idée, en bloquant un numéro des Chroniques de Titan et en demandant une couverture à Stteiph, je n'ai plus d'autre choix que d'aller au bout!

Oui, bon courage Bruenor ! Je vais complèter ma petite collection de chroniques de titan pour le coup

Et à très bientôt au Havre, je vais essayer de coller un créneau avec cdang et vador pour que vous passiez voir ma collection
Répondre
#20
Un peu à la bourre de mes news par ici!

On va essayer de rattraper ça. Donc :

Le Trône d'Arion de Gynogege est devenu la Chronique de Titan n°13 et est déjà sortie en pdf comme vous avez pu le voir. Caïthness a créé un topic pour les retours :

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3063.html?highlight=arion

J'ai aujourd'hui même reçu la version test lulu (un beau pavé de 408 pages) et pas de bug détecté à l'impression donc si quelqu'un est intéressé il peut me demander le lien par MP comme d'habitude.

J'ai également recommencé en parallèle les tests d'AVH en V.O. pour de futures traductions et j'ai écarté Dragon's Bane de Tommy Badowski qui était dans le principe originale puisqu'il s'agissait de tenir une échoppe au Port du Sable Noir et de réunir 300 p.o. à payer au Seigneur Azzur en confectionnant des plats et des potions diverses. Malheureusement la prise de notes s'est vite avérée fastidieuse et m'a rapidement ennuyé donc je ne l'ai pas retenue malgré son thème inhabituel. Ecartée également The Darklord du même auteur avec une jouabilité affreuse (l'habileté des adversaires va de 2 à 14 !!!) et des descriptions trop brèves.

La troisième AVH de Tommy Badowski aura été la bonne. La Chronique de Titan n°12 sera "Midnight Rogue 2" où l'on incarne un voleur qui s'infiltre dans une riche demeure pour récupérer de précieux artéfacts à la demande de la guilde des voleurs.
AVH de 150 sections qui m'a fait penser au Manoir de l'Enfer avec une dose d'infiltration matérialisée par des caractéristiques propres aux voleurs. Les paragraphes sont bien plus fournis et intéressants que ceux de The Darklord, j'ai même eu du mal à croire que les 2 AVH étaient du même auteur.
Bon j'essaierai de trouver un titre un peu plus original que "Les Rôdeurs de la Nuit 2" par contre ^^.

La 12 sort après le 13 car elle viendra compléter le recueil lulu des tomes 9,10 et 11 déjà existants.

Et enfin mon AVH Exil vers Kelan Cha dont le premier jet de la rédaction touche à sa fin (j'en suis à 349 sections) qui du coup est devenue le N°14 mais ne bougera plus puisque je n'entamerai rien tant que je n'aurai pas fini celle là!

Je vais mettre à jour également le premier post du sujet pour résumer tout ça et répertorier les AVH non retenues comme sur la Taverne.
Répondre
#21
Midnight Rogue 2 ? Mmm...
https://www.youtube.com/watch?v=upofn8jbNI4
Répondre
#22
(04/08/2017, 23:41)Sukumvit a écrit : Midnight Rogue 2 ? Mmm...
https://www.youtube.com/watch?v=upofn8jbNI4

LOL
Répondre
#23
Au fait, je viens d'avoir une idée, si jamais tu ne l'as pas déjà eue. Il y a eu 2 traductions de Oiseau (qui sont toujours sur Litteraction) d'avh qui étaient des manoirs de l'enfer like. cela pourrait faire un tome des chroniques de titan ? "La maison des horreurs" et "le manoir aux maléfices". Il y avait une troisième aussi, mais l'auteur ne voudra jamais.
Répondre
#24
(27/09/2017, 15:17)Sukumvit a écrit : Au fait, je viens d'avoir une idée, si jamais tu ne l'as pas déjà eue. Il y a eu 2 traductions de Oiseau (qui sont toujours sur Litteraction) d'avh qui étaient des manoirs de l'enfer like. cela pourrait faire un tome des chroniques de titan ? "La maison des horreurs" et "le manoir aux maléfices". Il y avait une troisième aussi, mais l'auteur ne voudra jamais.

Je ne connaissais pas ces 2 AVH, du coup je les ai récupérées au cas où elles seraient retirées un jour. Merci pour le tuyau!
Répondre
#25
Une autre AVH anglophone
http://www.economywebs.com/lunatic.pdf
Apparemment c'est sa première...
Répondre
#26
Allez j'ai remis le pied à l'étrier pour enfin pondre la Chroniques de Titan n°12, ce trou dans la série qui m'empêche toujours de sortir le recueil des tomes 9 à 12.

Voici donc le titre et le résumé de cette AVH :

La Demeure Infernale

Après avoir fait vos preuves pour devenir un membre permanent de la Guilde des Voleurs, Rannick vous propose une mission de confiance : Infiltrer le manoir d'un riche boucanier, ami du Seigneur Azzur. Vous devrez, tout comme quatre autres voleurs de la Guilde, ramener trois objets de valeur et vous enfuir sans être vu. Il est minuit, l'heure de commettre votre larçin !


Il s'agit comme prévu de la traduction de Midnight Rogue 2 de Tommy Badowski, la suite des Rodeurs de la Nuit de Graeme Davis. Pas besoin d'avoir lu le DF cependant, il suffit de savoir que Rannick est notre boss à la Guilde des Voleurs.

A ce jour : 18 paragraphes sur 150 + les règles de traduits à ce jour, ça avance assez vite, une sortie en février est un objectif réaliste et envisageable.
Répondre
#27
Et voici la couverture confectionnée par Stteiph pour La Demeure Infernale, 12ème AVH des Chroniques de Titan :

Montrer le contenu
Répondre
#28
Tiens, une resucée du Manoir de l'Enfer ? mefiant
сыграем !
Répondre
#29
Pas de gros mots, dragonette Big Grin
Répondre
#30
(15/01/2018, 01:18)Caïthness a écrit : Tiens, une resucée du Manoir de l'Enfer ? mefiant

on n'en est pas loin en effet (mais version Titan, pas contemporaine) , avec quelques talents de voleurs en plus pour rappeler que c'est la suite du Rôdeur de la Nuit
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)