Chroniques de Titan - news
#1
[Image: new_ban1.png]
[Image: new_ban2.png]
[Image: new_ban_RC.png]
[Image: new_ban3.png]
[Image: new_ban4.png]
[Image: new_ban_BAS.png]


Je crée ce petit topic pour regrouper les futures annonces ou mises à jour que j'aurai à faire sur la série Chroniques de Titan, ce sera plus facile de s'y retrouver comme ça.

Pour les traductions déjà sorties, vous pouvez les consulter sur litteraction (cf ma signature) et voir leurs couvertures dans le bandeau ci-dessus concocté par l'illustrateur en chef des Chroniques de Titan, Stteiph!
A noter que le tome 13 est une AVH originale de 590 paragraphes écrite par Gynogege, pdf déjà disponible et disponible également sur Lulu. Il en est de même pour le tome 14 mais cette fois écrite par votre serviteur (400 paragraphes).

Et maintenant les prévisions des futures traductions ou écriture d'AVH :



Traduction de Queen of Shades : AVH du Fighting Fantazine 7 de Paul Struth  (230 sections) se déroulant dans la Cité de Kharé.
Passage au format Lulu de Retour à Griseguilde de Voyageur Solitaire, la fameuse suite du Talisman de la Mort !
Rédaction par Gynogege du tome 1 de La Geste d'Eldenourin




Si vous souhaitez vous lancer dans une traduction d'une AVH en lien avec les DF comme l'a déjà fait Antares (pour les CdT 9 et 10) ou écrire une AVH dans l'univers de Titan (comme Gynogege et la CdT 13) et souhaitez la voir intégrer cette série, n'hésitez pas à me contacter. Je m'occuperai des relectures/tests/mise en page et luluisation.


AVH non retenues
:

Return of the Lizard King (400 paragraphes) qui est la suite de l'Ile du Roi Lézard mais assez décevante, écriture moyenne, peu de descriptions et OTP vicieux et sans indices. Présente sur le site Fighting Fantasy.com
Nightshade AVH de 100 paragraphes où on incarne un démon invoqué par un mage qui s'échappe et doit trouver une forme humaine pour rester sur le plan matériel et faire de sales coups. Histoire prometteuse mais AVH pas à la hauteur et beaucoup trop courte! Ca pourrait servir d'idée de scénario à un de nos auteurs d'AVH, pourquoi pas? Présente sur le site Fighting Fantasy.com
Assault on the Fortress of Evil, qui part bien mais s'arrête en plein milieu de l'aventure, après 50 §. AVH incomplète mais pourtant à disposition sur FF.com.
Dragon's Bane, AVH originale où le lecteur hérite d'une échoppe au Port du Sable Noir et doit réunir 300 pièces d'or en 3 jours afin de payer une taxe levée par le Seigneur Azzur. Malheureusement on se retrouve vite englué dans une prise de note excessive d'ingrédients, de prix, de plats ou potions confectionnés. L'intention était bonne mais la mise en place est une usine à gaz. Présente sur le site Fighting Fantasy Project.
The Darklord, réussit l'exploit de se dérouler dans la Forêt des Ténèbres sans qu'on ait l'impression de s'y trouver tant les descriptions sont absentes. Aurait pu être conseillée à des débutants mais en plus elle est totalement déséquilibrée avec des adversaires à 2 d'Habileté et un autre à 14. Bref passez votre chemin! Disponible sur Fighting Fantasy Project.
Lords of Stone, 200 paragraphes,  Fighting Fantazine n°15. Trop de paragraphes qui se limitent à "gauche ou droite ?" "ouvrir la porte ou non ?" et surtout un combat final infaisable à la loyale. Et finalement la trame de l'histoire n'est que le prétexte à un basique Dungeon Crawler. Dommage il y avait du potentiel au niveau du jeu avec l'utilisation de runes d'eau, de terre, d'air et de feu suivant les situations rencontrées.

PS : pour les versions lulu, me contacter en MP.
Répondre
#2
Parfait tout ça ^^
Répondre
#3
Ca y est le recueil des tomes 1 à 3 en version définitive papier est prêt à être imprimé!

Si certains d'entre vous sont intéressés qu'ils me contactent par MP pour les modalités ou pour avoir des photos. Je vais laisser quelques jours aux membres du forum pour se manifester avant de valider la commande. Pour ceux qui l'ont déjà fait je vais vous recontacter.

Si quelqu'un a un code promo actif pour les frais de port gratuits ou réduits sur lulu je suis preneur! Ca pourra diminuer le coût.
Répondre
#4
La Main du Destin le 4ème Tome des Chroniques de Titan est en ligne sur Litteraction ici !

en voici le résumé :
Les choses ne vont pas au mieux pour le tueur de Balthus le Terrible. Non seulement vous avez perdu votre main gauche, mais en plus la veuve de votre ancien ennemi s'est alliée avec la grande prêtresse de Vatos pour libérer la puissance du Juggernaut, un automate inarrêtable qui va répandre chaos et destruction sur Allansia toute entière. Comble de malchance, votre compagnon est une créature presque aussi malfaisante que celles que vous combattez habituellement : un Ganjee !

La difficulté est moins élevée que les tomes précédents, une Habileté de 9 peut suffire et ce n'est pas un One True Path. Vous y croiserez quelques PNJ bien connus de Titan et parcourerez quelques lieux tout aussi célèbres.

Voilà une petite AVH pour occuper les vacanciers d'août!
Répondre
#5
Le Jardin des Ossements le 5ème tome des Chroniques de Titan est en ligne ici

Au 29 j'ai volontairement réduit l'habileté d'un adversaire de 12 à 10 car cela augmentait artificiellement la difficulté de cette AVH.

Promenez-vous bien dans cet accueillant cimetière!
Répondre
#6
(15/05/2015, 09:06)Bruenor a écrit :
AVH non retenues
: Return of the Lizard King (400 paragraphes) qui est la suite de l'Ile du Roi Lézard mais assez décevante, écriture moyenne, peu de descriptions et OTP vicieux et sans indices. Présente sur le site Fighting Fantasy.com

Ca aurait pu être amusant de comparer avec "l'île des dieux sauvages", pour voir comment divers auteurs imaginent une suite à la même AVH ! Comme celle de Voyageur Solitaire était assez originale, j'imagine que l'AVH anglaise était très différente...
Nota : si tu es à la recherche d'AVH anglaises, est-ce que tu consultes également celles qui étaient parues dans le magazine Proteus ? Les versions Pdf sont téléchargeables sur internet (du moins, elles l'étaient en 2009 quand j'ai téléchargé les 18 numéros - si elles ne le sont plus et que ça t'intéresse, je peux te les faire suivre par mail) et les AVH sont souvent de qualité et, en outre, très bien illustrées.
Répondre
#7
(28/08/2015, 12:43)AlvEric a écrit : Ca aurait pu être amusant de comparer avec "l'île des dieux sauvages", pour voir comment divers auteurs imaginent une suite à la même AVH ! Comme celle de Voyageur Solitaire était assez originale, j'imagine que l'AVH anglaise était très différente...
Nota : si tu es à la recherche d'AVH anglaises, est-ce que tu consultes également celles qui étaient parues dans le magazine Proteus ? Les versions Pdf sont téléchargeables sur internet (du moins, elles l'étaient en 2009 quand j'ai téléchargé les 18 numéros - si elles ne le sont plus et que ça t'intéresse, je peux te les faire suivre par mail) et les AVH sont souvent de qualité et, en outre, très bien illustrées.

Je pense que l'AVH de Voyageur Solitaire devait être de qualité largement supérieure à celle que j'ai vue. Elle n'avait vraiment pas de style et ça se limitait à choisir des directions et en plus c'était un OTP hardcore sans indices.

Je ne connais pas le magazine Proteus mais si tu peux me les envoyer par mail ça m'intéresse, d'autant plus si elles sont illustrées c'est un bonus non négligeable!

Merci de ta proposition! Big Grin
Répondre
#8
(29/08/2015, 09:00)Bruenor a écrit :
(28/08/2015, 12:43)AlvEric a écrit : Ca aurait pu être amusant de comparer avec "l'île des dieux sauvages", pour voir comment divers auteurs imaginent une suite à la même AVH ! Comme celle de Voyageur Solitaire était assez originale, j'imagine que l'AVH anglaise était très différente...
Nota : si tu es à la recherche d'AVH anglaises, est-ce que tu consultes également celles qui étaient parues dans le magazine Proteus ? Les versions Pdf sont téléchargeables sur internet (du moins, elles l'étaient en 2009 quand j'ai téléchargé les 18 numéros - si elles ne le sont plus et que ça t'intéresse, je peux te les faire suivre par mail) et les AVH sont souvent de qualité et, en outre, très bien illustrées.

Je pense que l'AVH de Voyageur Solitaire devait être de qualité largement supérieure à celle que j'ai vue. Elle n'avait vraiment pas de style et ça se limitait à choisir des directions et en plus c'était un OTP hardcore sans indices.

Je ne connais pas le magazine Proteus mais si tu peux me les envoyer par mail ça m'intéresse, d'autant plus si elles sont illustrées c'est un bonus non négligeable!

Merci de ta proposition! Big Grin

Tu peux me communiquer ton mail par MP stp, pour que je puisse t'envoyer un ou deux Proteus ? (ce sont des pdf d'environ 6 ou 7 Mo - chaque numéro contient une AVH de 200 paragraphes, type DF, avec plein d'illustrations)
Répondre
#9
Une petite mise à jour s'impose

Ceux qui passent sur la Taverne et sur Litteraction régulièrement l'ont sûrement déjà vu mais le tome 6 des Chroniques de Titan est sorti. Il s'agit de La Tanière des Troglodytes de Andrew Wright et c'est ici

Le tome 9 est également sorti, Les Chemins de l'Aventure est une traduction par Antares cette fois (membre de la Taverne) d'une AVH de Victor Cheng et c'est ici

Pourquoi le tome 9 après le 6?  Car le 7 était déjà bien avancé au moment de la sortie du 9 et que les tomes 7 et 8 seront regroupés en un seul recueil lulu (en plus de la mise en ligne sur litteraction comme d'habitude). Il s'agira des deux suites de Rendez-vous avec la M.O.R.T. : Deadline to Destruction parue dans le Warlock 12 et Vengeance To Midnight parue dans Fighting Fantazine n°8.

avancement tu tome 7 à ce jour : 181 paragraphes traduits sur 200. l'AVH s'intitulera Ultimatum sur la Ville.
Répondre
#10
Ultimatum sur la Ville, la Chronique de Titan n°7 est en ligne ici !

Pour mémoire ou info le résumé : Vous êtes le Justicier, un super-héros qui utilise ses pouvoirs pour protéger les habitants de Titan contre le crime. Suite à la capture de Vladimir Otouski, le Titanic Cyborg, (voir Rendez-vous avec la M.O.R.T) la vie dans les rues de la ville de Titan a repris son cours normal avec seulement quelques vols ou agressions armées ici et là pour vous occuper. Toutefois, cette paix précaire n'a pas duré très longtemps! Votre mission est de trouver et d'empêcher Dynamo de détruire la ville tout en affrontant les super-vilains que vous rencontrerez.

un peu plus de mal que d'habitude à la phase de tests, en effet quelques erreurs de renvois dans l'AVH originale à corriger en espérant ne pas en avoir laissé et surtout AVH complètement injouable au niveau des combats donc j'ai pris la liberté de baisser les stats des adversaires. Je recommande une HABILETE de minimum 10 pour la faire malgré cela si vous prenez un autre pouvoir que la Superforce.
Répondre
#11
Le tome 8 des Chronique de Titan, Vengeance Froide est en ligne ici, les 2 suites de Rendez-vous avec la M.O.R.T. sont maintenant traduites! Mission accomplie

Pour celle-ci, une habileté de 10 minimum est recommandée si vous ne choisissez pas la Superforce.

Grâce à Gynogege j'ai appris à rétablir les liens morts, il ne devrait donc plus y en avoir. Si vous en trouvez tout de même n'hésitez pas à les signaler. Idem tout bug ou faute repérée servira à améliorer la future version papier lulu (j'attends un peu pour la faire le temps d'avoir quelques remontées des CdT 7 et 8 qui y figureront).
Répondre
#12
Ca y est, le troisième recueil des tomes 7 et 8 (les traductions des deux suites de Rendez-vous avec la M.O.R.T.) est disponible sur Lulu.

Pour l'obtenir (ou l'un des 2 recueils précédents), me contacter en MP et je vous enverrai le lien vers lulu.

Pour info il fait 328 pages.

pour la couverture (merci stteiph) voir ci-dessous :

Montrer le contenu
Répondre
#13
Petite mise à jour, j'ai attaqué la traduction de Legacy of The Vampire de Mark Lain qui est donc une suite des 2 Défis Fantastiques de Vampire de Keith Martin.

L'AVH fait 167 paragraphes et cette Chronique de Titan n°11 devrait être prête pour fin septembre (une deadline, rien de tel pour avancer)

Aujourd'hui j'ai fait l'introduction.
Répondre
#14
Je viens de mettre en ligne sur Litteraction la 11ème Chronique de Titan, l'Héritage du Vampire.

En avance de presque un mois sur mon planning, comme quoi il me fallait une date limite pour me débloquer.

Bonne lecture!
Répondre
#15
Bon voilà c'est parti, après quelques jours à tourner ça dans ma tête je me suis lancé récemment dans la rédaction de ma première AVH (enfin 2ème si on compte un autre projet avorté et dans le meilleur des cas mis en hibernation).
La 12ème Chronique de Titan sera donc une création de toutes pièces de mon imagination. Et Stteiph a déjà bossé sur la couverture que je peux vous révéler dans le spoil :

Montrer le contenu

Vous pouvez lire le résumé du 4ème de couverture pour vous faire une première idée. Au niveau des règles je vais rester sur du classique pour coller au thème des DF et ne pas prendre trop de risque pour une première AVH. Je vais juste prendre des stats pré-tirées pour éviter l'habituel problème de l'Habileté trop faible et je vais incorporer un bonus de caractéristique ou aux tests en fonction de la mutation dont on est "affligé" à choisir parmi 3. (-> finalement la mutation sera déterminée sur un lancer de dé suite à suggestion de Fitz et il devrait y en avoir 6)
Pas d'objectif de nombre de paragraphes c'est un point qui m'a pas mal plombé dans mon premier projet et je vais écrire en voyant où ça va me mener. Pour l'instant j'en ai près d'une quarantaine de rédigés, en tout cas dans leur première version. Pas de deadline non plus n'ayant aucune idée du temps que ça va me prendre.
L'AVH se situera un an environ avant le DF l'Empire des Hommes-Lézards car c'est sa lecture qui m'a en partie inspirée cette histoire mais il n'y aura aucun lien entre les deux si ce n'est celui de faire vivre la bataille de Vymorna du point de vue des assiégeants.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)